Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Aie , Sa tourne Plus Rond Apres Un Nuage De Fumée Bleu !?

Démarré par Mustang-look-gt350, 28 Août 2011 à 14:55:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fleau-fox

Citation de: sayrus le 29 Août 2011 à 09:43:58
Pourquoi ne pas en profiter pour refaire le haut et bas moteur?  smk

Ça suffit avec tes idées Sayrus LOL

Mustang-look-gt350

Re bonsoir a tous .

Demain matin je vais essayé de voir le jeu des souppapes .

Je vous tiens au courant

merci a tous et bonne soirée  msk
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

Mustang-look-gt350

bonjour !  ;D

En effet , le jeu au niveau des culbuteurs est assez énormes (bcp de differences entres eux) +-0.5 a 1mm

aucune limaillles dans l'huile .
UNE BOUGIE NOIRE +- SECHE

je ne comprend pas bien , car si comme vous dites une souppape d' ADMISSION resterai ouverte ( que de temps en temps a chaud) , le jeu des culbuteurs n'a rien a voir ? car il faut poussé pour rester ouvert ? Je me trompe ?

DONC EST CE POSSIBLE QUE LA SOUPPAPE RESTE GRIPER OUVERTE ?
Comment ce fait-il ?
OU SIMPLEMENT UNE PËRTE DE COMPRESSION DUE A L'USURE ?
avez vous des autres explications ? conseil ?
Comment vérifié ?

Merci et excusé moi pour mon manque d'experience et de connaissance . ce n'est vraiment pas facile a expliqué . gbley

Merci a tous j'attend vos réponses ! 
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

Thierry

Il y a un ressort qui permet a la soupape de fermer quand le culbuteur remonte. Tu as bien regardé s'ils sont toujours en bon état?

traffic.gif

Mustang-look-gt350

oui , les ressorts sont toujours en etat et bien dur . lol  lol

Par contre j'arrive a faire tourné les tiges de culbuteurs entres mes doigts

Plus j'y pense plus je crois qu'il y a une pertes de compression dues a une mauvaise fermeture de la souppapes (usure elle a 45 ans !!!!)

Des avis ? des réponses ? O0
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

Thierry

Oui c'est possible, le seul moyen de le savoir c'est de faire un test de compression des cylindres ou démonter les culasses.

http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/moteur/tester-compression.html

Mustang-look-gt350

merci , je pense de toute façon ouvrir le moteur !

ainsi j'apprendrai hein ^^ :P

est ce quelqu'un a 2-3 photos pour la dépose de culasse pour un v8 ? hr0
Malgrés que j'ai vu sa a l'ecole sur un "bete" 4 en ligne mais sa fait loin .

j'ai beau chercher sur les forum de mustangv8 mais je trouve pas :s
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

bigoud

un bruit enorme de la fumé bleu..... moi je vois une soupape qui a flambé la cause p)robable c'est un mauvais mélange air essence (trop d'air). si tu tourne une soupape a la mains ce n'est pas normal vu la puissance du ressort ça veux surment dire que la tige a cassé et du coup si tu a de la chance la soupape n'a pas toucher ton piston sinon prevois des coussinet et peu être un pistion aussi :) enfin ça c'est le pire que tu peux avoir ;)
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

le gugusse de Montauban

Prendre les compressions ne prend que quelques minutes et pourrait déjà donner de très bonnes indications avant de te lancer dans un démontage.

Thierry

Citation de: Mustang-look-gt350 le 04 Septembre 2011 à 22:06:22
merci , je pense de toute façon ouvrir le moteur !

ainsi j'apprendrai hein ^^ :P

est ce quelqu'un a 2-3 photos pour la dépose de culasse pour un v8 ? hr0
Malgrés que j'ai vu sa a l'ecole sur un "bete" 4 en ligne mais sa fait loin .

j'ai beau chercher sur les forum de mustangv8 mais je trouve pas :s

Ca risque de te couter cher et de t'occuper un moment pour apprendre. Sinon oui je suis plus pour faire ou faire faire un test de compression plutot que de te lancer la dedans pour rien.

Sinon, une culasse de V8 c'est comme un bete 4 en ligne sauf qu'il y en a deux. ;D

Des sujets sur la dépose de la culasse il y en a au moins un mais plutot que des photos ou des mots, en vidéo ca devrait etre mieux.

Voila quelqu'un qui fait la manip, la seule chose importante qu'on ne voit pas c'est que si tu remets les pieces d'origine il ne faut pas les mélanger. Les tiges, soupapes et culbuteurs doivent etre rangés en ordre pour les remettre dans leur emplacement dorigine.

Pour le remontage il te faudra aussi une clé dynamométrique pour visser les boulons et le faire dans un ordre précis mais on en reparlera le moment voulu. ;D










Mustang-look-gt350

Bonjour , la voiture rentre demain matin au garage Ford Bois d'Engien a Soignies (be) pour faire un test de compression . j'espere avoir vite de leurs nouvelles .

Je vient tient au courant .  ;D
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

le gugusse de Montauban

Elle est bien belle même sur un plateau. Un test de compression prend 30 min à peine, c'est un appareil qui se vise en lieu et place de la bougie, puis petit coup de démarreur, et cela répété sur tes 8 cylindres, et le mécano aura un document comme celui ci à te donner

bigoud

petite question a la con  ;D. le test de compression ce fait dans n'importe quel garage?
parce que je vais faire expertiser ma voiture et j'aurais bien voulu montrer au mec que le moteur va bien:) je precise que je le fais moi même j'ai l'apareil pour (qui date d'au moins 20ans :))
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

Si tu peux le faire toi meme et que tu as l'appareil qui va bien, pourquoi veux tu savoir si n'importe quel garage peut le faire? ???

Ah OK, j'avais loupé cette partie:
Citationpetite question a la con  .
lol

Non mais a mon avis oui, n'importe quel mécano aura ce qu'il faut si cest pas une valise électronique qui fait ce test sur les récentes. ??? ;D

bigoud

 LOL non c'est pour avoir un papier officiel. (a éviter d'aller chez renault bien sur :))

moi je le fais avec un mano enfin il est fait pour bien sur ce n'est pas un truc bidouiller; dans son jeune age il servait pour des tondeuses et autres. le derniers test les cylindre était entre 8.3 min a 9.7maxi normalement c'est bon  ???

du coup sa donne quoi tes tests Mustang-look-gt350?
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Thierry

La tolérance pour un 289 et 302 c'est entre 130 et 170 PSI avec un écart maximum entre les cylindres d'environ 20 PSI.
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=131
http://www.carmemories.com/cgi-bin/viewexperience.cgi?experience_id=232

Pour toi ca donnerait:
8,3 = 120 PSI
9,7 = 140 PSI

Et un écart de 20 PSI. A mon avis tu es a la limite de devoir faire une réfection si ta jauge est bonne et que tu as fait les tests a chaud. ???

bigoud

J'ai pas fais le test a chaud mais tiede sinon je me cramais les palluche  ;D.
Pour l'instant il tourne nickel j'ai aucun problème avec donc pour l'instant je le laisse tranquille  ;)
c'est déjà en project de refaire le moteur mais bon la je consomme 1,5L max d'huile en 5000Km en sachant que mes parcoure avec ma voiture c'est minimum 100bornes
quand les mouettes ont pieds il est temps de virer

Mustang-look-gt350

diagnostic du probleme :

aucuns probleme moteur MAIS simplement default du distributeur .

allumage au mauvais moment .

oufff , 600€ pieces main d'oeuvre !

mais bon sa vaut le cout
Si Un Jour Tu As L'occaz : Saute Dessus , Tu Regrettera Pas !

Thierry

600 euros pour un probleme de distributeur? ???

Enfin avoir un allumage qui se fait au mauvais moment, c'est pas ca qui expliquerait le nuage de fumée bleue. ???

chris13

Je vais ouvrir un garage quand je vois les tarifs ca me laisse reveur evl2 evl2 evl2
Bon serieusement tu es sur de la couleur de ta fumée car un allumeur peut etre mais fumée noire pas bleue