Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018

Démarré par Tuiky, 10 Février 2016 à 15:20:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Robert57

Merci à vous pour vos explications.

J'espère au moins que ma mésaventure serve de leçon aux lecteurs du Forum qui n'étaient pas encore concients de ces réactions de leurs Mustang et que le message est bien encré :

Relisez les conseils ci-dessous et n'écrasez JAMAIS la pédale d'accélérateur au démarrage si la route n'est pas parfaitement sèche et propre.
Méfiez-vous des endroits téls des péages d'autoroute où les voitures laissent beaucoup de gomme au démarrage : avec un peu d'humidité c'est pire que du verglas...

J'ai eu beaucoup de chance... mais je suis rentré en Ford C-Max de location !
Carpe diem - Fais de ta vie un rêve...et d'un rêve une réalité
La Mustang n'est pas une voiture, c'est un art de vivre...

FRAP67

Salut Robert

J'espère que tu vas bien et que ta mumu aussi !!
j'ai eu aussi la même mésaventure sous une pluie battante avec la mienne sauf que c'était un ami qui était au volant ,c'était pas faute de le prévenir!! mais la tentation était trop forte ,il a appuyé fort sur la pédale au départ d'un embranchement d'autoroute en courbe et ce qui devait arrivé est arrivé.... il a pu la rattraper mais c'était limite de se faire doubler par l'arrière   ??? c'est marrant tant qu'on ne touche pas >:(mais ensuite on est rentré en mode pluie/neige pour être sûr de ne pas se fâcher !!
FASTBACK. 2018 .GT. OXFORD WHITE. BVA10.PACK II .MAGNE RIDE.

Metal Tripod

J ai failli perdre mon assureur [emoji33]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

pat16

Citation de: Vil Coyote le 14 Octobre 2018 à 16:36:13
Salut Robert,

J'espère que tu n'as rien touché.

Il faut garder à l'esprit que nos Mustang font plus de 400 cv et roulent sur des pneus plutôt larges. Sans parler du couple. Il y a 20 ou 25 ans, les autos de cette puissance ne se conduisaient pas, mais se pilotaient.

Depuis l'électronique veille, mais elle ne peut rien contre les lois de la physique.

La largeur importante des pneus est un facteur aggravant par temps de pluie, beaucoup de vieux porschiste se font d'ailleurs prendre, même en Carrera 4, même à des vitesses plus que raisonnables, alors que jusqu'aux 997, ils n'avaient pas eu de frayeurs.

De plus, nos autos sont plutôt lourdes et encombrantes et comme le rappelait Tuiky, contrairement à la plupart des voitures, la positions normale de l'ESP est uniquement calibrée pour le sec, il vaut donc mieux passer sur le mode pluie/neige. L'ESP de nos Mustang est plus permissif en position normale que sur le reste de la production, probablement pour respecter l'esprit Muscle Car.
Je confirme les propos de Vil Coyote.
L'ESP et très permissif, même sur sol sec. La Mustang (V8) est une Muscle Car propulsion de 1800 kg et plus de 400 chevaux. Comme disait Lino Ventura dans les Tontons Flingueurs : "C'est du brutal, c'est une boisson pour hommes "
En clair, tout est dans son nom :MUSTANGBien domestiquée elle sait se montre docile, mais quadn on la cravache un peu, son caractère sauvage et rebelle prend le dessus................. et c'est ce qui fait son charme. ;)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Alexis-RTR

Et oui il ne faut pas trop faire confiance à l'électronique  :v:
J'aime le son du V8 au petit matin

Metal Tripod

Citation de: Alexis-RTR le 14 Octobre 2018 à 20:49:28
Et oui il ne faut pas trop faire confiance à l'électronique  :v:

C est pour ça que j adore les anciennes: il n y en a pas [emoji7]
Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

f5jbx


nonozor

je regarde comment je vais ajouter les bandes , et je vois les bandes etroites

Ca lui va bien au modele 2018, laisser un peu d espace entre les naseaux, peut etre un chouia chargé  avec la quantité de lignes sur l avant deja.

traffic.gif

donc surement bandes etroites blanches , mattes ou brillantes faudrait le voir en vrai, je dirai brillantes mais bon.
traffic.gif

nonozor

a ba voila en blanc pile poil

traffic.gif
traffic.gif

Ventilix

Citation de: nonozor le 16 Octobre 2018 à 13:34:41
a ba voila en blanc pile poil

traffic.gif
Salut à tous,

À ce propos, est-ce que l'un de heureux possesseur de sa 2018 pourrais mesurer la distance entre les 2 aérations du capot ?

J'ai commandé des bandes Shelby (10inches/2inches/10inches, soit 2 bandes de 25cm avec un trou de 5cm au milieu)
et a voir les bandes étroites (sûrement en 8inches) je commence à me dire que j'ai encore fait mon boulet et qu'il va falloir découper autour des aérations 🤭

nonozor

une petite évaluation graphique donne 53-54 cm entre les 2 vents
traffic.gif

JeanMi-RS

Salut,
je viens de mesurer sur la mienne, il y a exactement 50 cm entre les 2 ouies de capots
Mustang GT 2018 - Fastback -  gris magnetic - BV6 - Magneride - commande 01/18 - production 03/18 - réception 07/18

nonozor

 aie 50cm c'est mort  pour ventilix , je pense que ça donne ça en wide mais  c'est 9.5pouces (22,86cm) pas 10 :
traffic.gif

j etais plutot pour les wide , mais en voyant les narrow je change d'avis  ;D
dimensions pour les narrow  : 7.5" 1" 7.5"
bon va falloir etre un as du cutter !
traffic.gif

JeanMi-RS

Mustang GT 2018 - Fastback -  gris magnetic - BV6 - Magneride - commande 01/18 - production 03/18 - réception 07/18

Ventilix

Citation de: JeanMi-RS le 17 Octobre 2018 à 13:51:57
traffic.gif
Merci Jean-Mi

Snif oui va falloir jouer du cutter... (autour des aérations) ou - en y réfléchissant - j'ai un « coupe plans » pour les A0 au BE du coup... je pourrais faire du 9-2-9... (pour les 2inch du milieu j'ai pas trop le choix les deux bandes sont sur le même support...) ou du
8,5...

Merci en tout cas je vais pouvoir corriger le tir en l'attendant !

aZoTe

Bonjour les choses avancent je reçois ma mustang le 5 janvier j'ai aussi ce code est-ce le VIN ?
Merci et bon weekend à tous ex1t
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Speed

Slt azote
C'est ton numéro de série je suppose il fait parti de ton numéro vin il te manque quelques numéro
Que tu peux trouver ici http://mustangattitude.com/cgi-bin/statsexplorer.cgi?year=all&f1=vinmatrix

bien1

aZoTe

Merci beaucoup pour ton site mais là je suis perdu je ne comprends rien il y a trop de couleurs de chiffres de lettres sbhy bley
Mustang GT 2019 ! Fastback, BVA10, Magne ride, Velocity Blue, Pack Premium forgés 2

Speed

Citation de: aZoTe le 19 Octobre 2018 à 15:44:50
Merci beaucoup pour ton site mais là je suis perdu je ne comprends rien il y a trop de couleurs de chiffres de lettres sbhy bley

traffic.gif 

Speed

Normalement ton vin c'est ça    1FA6P8CF6K5139274  a vérifier  :v: