Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème bruit roue arrière gauche (en fait c'est le pont!)

Démarré par MarcoV8, 18 Avril 2011 à 17:57:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mathvieu

+1, le modificateur de friction est impératif !

Sinon le pont changé (pièce et main d'oeuvre = 1500 euros chez Ford).

MarcoV8

Voilà exactement ce que j'ai acheté:

MOPAR-SYNTHETIC GEAR &AXLE LUBRICANT-SAE 75W-140-1QUART

Pas dadditif. Le problème vient peut-être de là. Est ce que c'est possible de rajouter le modificateur de friction après vidange? Et où puis-je l'acheter?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Misterjack

En effet, là tu as juste acheté l'huile de pont.

Va sur mon post "Speedball Alice", dans les derniers messages j'ai mis des liens pour acheter l'additif sur ebaymotors à pas cher (16$ avec les frais de port et livraison rapide).

Par contre, je ne sais pas si tu peux rajouter l'additif après le remplacement de l'huile ; peut-être qu'il faut mélanger avant, ou peut-être que de le rajouter comme ça ça suffit (ce que je pense)  ;)

Le XL-3 est fait pour supprimer les bruits de pont, il est carrément indispensable  rnr

MarcoV8

Merci en tout cas. Jaimerai juste avoir confirmation que l'on peut rajouter le modificateur de friction sans re-vidanger.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Philippe_shelby

Citation de: MarcoV8 le 20 Juillet 2011 à 12:42:24
Merci en tout cas. Jaimerai juste avoir confirmation que l'on peut rajouter le modificateur de friction sans re-vidanger.

Perso, je pense que oui, il se mélangera tout seul et bien mieux que si on le fait à la main..... Ca n'engage que moi....

Misterjack


MarcoV8

Le problème qui risque de se poser c'est que le pont est rempli d'huile, je ne suis pas sûre qu'il y ai encore de la place pour mettre le modificateur de friction.
Je viens de recevoir le devis de chez PartsPlus pour changer le rapport de pont en 3.73, ça m'a un peu refroidi, plus de 400e de pièce et + ou - 12h de main d'oeuvre à plus de 80e/heure...

J'aimerai savoir s'il y a un risque pour la voiture de rouler sans modificateur de friction car je pars en vacance lundi (sans mumu) et d'ici là je dois la prendre tout les jours.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

Philippe_shelby

Citation de: MarcoV8 le 20 Juillet 2011 à 16:32:55
Le problème qui risque de se poser c'est que le pont est rempli d'huile, je ne suis pas sûre qu'il y ai encore de la place pour mettre le modificateur de friction.
Je viens de recevoir le devis de chez PartsPlus pour changer le rapport de pont en 3.73, ça m'a un peu refroidi, plus de 400e de pièce et + ou - 12h de main d'oeuvre à plus de 80e/heure...

J'aimerai savoir s'il y a un risque pour la voiture de rouler sans modificateur de friction car je pars en vacance lundi (sans mumu) et d'ici là je dois la prendre tout les jours.

Pour l'additif, regarder le contenu du flacon, sortir le même contenu du pont à l'aide d'une seringue et mettre l'additif dans le pont..... ça ne débordera pas alors....

Misterjack

A chaque vidange de pont, il faut précisément 118ml de modificateur de friction.
Fais la méthode de Philippe, avec une seringue de vidange de tondeuse bien propre par exemple, et ce sera impeccable  msk

MarcoV8

Merci, en espérant que le pont ne s'abime pas, je ne pourrais m'en occuper qu'en rentrant de vacance et je dois encore rouler avec jusqu'à lundi.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

sebalibalo

j'ai aussi un bruit sur la mienne, pareil : roue arrière gauche, ça ne s'entend que lorsque la vitre est ouverte, on entend un frottement comme du métal à métal à chaque tour de roue. Par contre je n'ai pas constaté de vibrations ou de grondements.
Camaros in Mirror are farther than they appear

rvrsra

Est ce qu'il y a des pare-poussière sur les disques arrières, parce que ça m'est arrivé sur mon altea, je devenais dingue et en fait j'avais du prendre un caillou (un gros) dans le pare poussière, il était tordu et "frotouillait" sur mon disque.

Misterjack

Citation de: sebalibalo le 02 Août 2011 à 21:41:52
j'ai aussi un bruit sur la mienne, pareil : roue arrière gauche, ça ne s'entend que lorsque la vitre est ouverte, on entend un frottement comme du métal à métal à chaque tour de roue. Par contre je n'ai pas constaté de vibrations ou de grondements.

C'est exactement ce que j'avais sur la mienne Seb... As-tu fais contrôler ton arbre de roue ?  ???

MarcoV8

Me voilà rentrer de vacance, je vais pouvoir m'occuper de ce satané pont, je vais commander le modificateur de friction, je devrais donc extraire de l'huile du pont mais je ne sais pas ou se trouver le bouchon pour passer la seringue?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

sebalibalo

Citation de: Misterjack le 09 Août 2011 à 01:13:37
Citation de: sebalibalo le 02 Août 2011 à 21:41:52
j'ai aussi un bruit sur la mienne, pareil : roue arrière gauche, ça ne s'entend que lorsque la vitre est ouverte, on entend un frottement comme du métal à métal à chaque tour de roue. Par contre je n'ai pas constaté de vibrations ou de grondements.
C'est exactement ce que j'avais sur la mienne Seb... As-tu fais contrôler ton arbre de roue ?  ???
je vais le faire vérifier au moment de la révision prévue courant aout quand le garagiste aura fini par se procurer les filtres.
Camaros in Mirror are farther than they appear

Yellowmustang

beh alors Seb, il les commande ou tes filtres !!! sur la lune ?

Good Vibes !!!!

sebalibalo

cette semaine ils sont en vacances, ils reprennent mardi prochain. Ils ont demandé à un fournisseur de se renseigner chez Ford France (le mois d'août c'est pas l'idéal), s'ils ne trouvent pas je vais les commander moi-même aux US, je ne vais pas attendre 107 ans.
Camaros in Mirror are farther than they appear

MarcoV8

Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le bouchon de remplissage du pont car je me suis penché rapidement sous la voiture et je n'ai rien vu. Merci.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

mathvieu


MarcoV8

Merci pour la photo donc si je vois bien le bouchon est a coté de l'arbre de transmission. Si je l'ouvre, est ce que de l'huile va couler ou non?

Et surtout qu'elle clef faut-il pour retirer le bouchon?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder