Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

remplacement etriers, disques,plaquettes, durites origine par plus performant

Démarré par jeffdes2sevres, 29 Juin 2017 à 10:20:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeffdes2sevres

hier je me suis donc rendu chez CMP72 ( RDV pris déjà pris pour hier, après acceptation d'un devis ),pour changer mon système de frein d'origine par un système plus performant .
voici ma journée.

8h30': Arrivé chez CMP75 , je suis accueillit par Sandrine ,( Jean n'est pas encore levé ?) non1
un petit café m'est gentiment offert ( bienvenu après 2h30' de route ). bien1

9H :Jean arrive après avoir fait ses emplettes chez ses fournisseurs , mam'zelle LULU vas pouvoir commencer sur ma mumu .

10h-12h 45': discussion à bâton rompu avec Jean sur devinez quoi ?

12h45': Lulu a bien travaillée ( il ne lui reste plus qu'à purger ) , donc on va manger !

14h: Jean et Lulu purge le circuit .

15h : remontage des jantes sur mumu ,et là ............ O' rage , O' désespoir ( pardon , je m'égare !!!!!! ) les jantes ne rentrent plus , les étriers Brembo touchent la jante . sbhy
flûte, zut, crotte , comment fait -on maintenant se demande Jean ( bien embêté le gars  )

15h30': question : on démonte tout et on remet à l'origine ?
moi je dit non ( je ne veux pas que tout le travail de Lulu n'est servit à rien ) pctnt

16h: vous inquiétez pas Jean réfléchi ( ..... sa fume dans sa tête ). smk

17h: Euréka , la solution jaillit du cerveau en ébullition de Jean .

18h: je repart avec les jantes de sa voiture et des pneus neufs ......

21h:Arrivé maison après une super journée avec une équipe  très professionnelle, performante , réactive et tellement attachante .

merci CMP72
[attach=1]

Tozy


jeffdes2sevres

Citation de: Tozy le 29 Juin 2017 à 13:34:08
Génial mais alors ce freinage??
bien1
plus de mordant, plus équilibré AV- AR , et plus sécurisant ! bien1
on sent vraiment une sacré différence dans le freinage . bien1
je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire , et d'avoir fait confiance à CMP72. :v:

Tuiky


cowboy74


pedrophilippe

black beast forever

armazeus

cool  bien1
par contre ta mis quoi exactement brembo 4 piston ? avant arrière juste avant on veut des détails !!  ex1t
traffic.giftraffic.gif

jeffdes2sevres

Citation de: armazeus le 29 Juin 2017 à 22:16:39
cool  bien1
par contre ta mis quoi exactement brembo 4 piston ? avant arrière juste avant on veut des détails !!  ex1t
à  l'AV ( etriers Brembo 4 pistons , disques 14 'percés , rainurés ,  durites inox tressées : type aviation)
à l'AR (étriers d'origine , disques 14' percés, rainurés ,durites inox tressées  :type aviation )
Voili , voilou . :v:

autoamore

Tu avais quoi en jantes, celles qui passent pas.
Photo?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


jeffdes2sevres

Citation de: autoamore le 30 Juin 2017 à 14:07:54
Tu avais quoi en jantes, celles qui passent pas.
Photo?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
photo jointe , jantes en 19'  ( aluminium peint nickel lustré ,option sur la 2011).[attach=1]

jeffdes2sevres

Citation de: pedrophilippe le 29 Juin 2017 à 21:11:06
bizarre qu'un professionnel n'ai pas pensé aux jantes avant ??? ???
Bizarre ,vous avez dit bizarre ?
Non, Omission tout simplement !!!
:v:

4T074

Ben c'est marrant ça, tes nouveaux freins ont l'air d'êtres  ceux de la GT500 ... si vous trouvez qu'ils sont efficaces, j'ose pas imaginer ce que vous aviez a l'origine  !! 

jeffdes2sevres

Citation de: 4T074 le 30 Juin 2017 à 15:34:01
Ben c'est marrant ça, tes nouveaux freins ont l'air d'êtres  ceux de la GT500 ... si vous trouvez qu'ils sont efficaces, j'ose pas imaginer ce que vous aviez a l'origine  !!
des freins !!!!!! LOL LOL LOL LOL

autoamore

Ah mince ! Les 19 passaient pas [emoji51]

Les Brembo 4 pistons peuvent pourtant passer sur certaines 18, d'après les vendeurs US.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


jeffdes2sevres

Citation de: autoamore le 30 Juin 2017 à 17:23:01
Ah mince ! Les 19 passaient pas [emoji51]

Les Brembo 4 pistons peuvent pourtant passer sur certaines 18, d'après les vendeurs US.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
peut être , le mieux c'est d'essayer pour être sûre !

CMP72

4T074, oui ce sont bien des étriers de GT500 mais ceux-ci peuvent bien freiner à partir du moment où on les associe aux pièces qui vont bien.  ;) ;)
traffic.gif

4T074

Citation de: CMP72 le 01 Juillet 2017 à 18:31:49
4T074, oui ce sont bien des étriers de GT500 mais ceux-ci peuvent bien freiner à partir du moment où on les associe aux pièces qui vont bien.  ;) ;)
Venant de ta part, aucun doute!! c'est parole d'évangile  bien1 ! j'ai bien essayé 3 types de plaquettes, dont un jeux qui ne freinait carrément pas! ( jamais assez chaud) et j'ai gardé celles qui allaient le mieux ... a moins que les disques alors... les freins sont stock mais intégralement neufs, enfin 3000KM, je pense que mon  problème est la comparaison avec l'RS6  parce que tout le monde me dit que ma Mustang freine plutôt bien pour une Mustang  LOL, l'idéal serait un jour d'avoir l'occasion d'essayer un GT pour voir si c'est  moins bien.   

CMP72

traffic.gif

Fred_4WD

Citation de: jeffdes2sevres le 30 Juin 2017 à 14:38:55
Citation de: autoamore le 30 Juin 2017 à 14:07:54
Tu avais quoi en jantes, celles qui passent pas.
Photo?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
photo jointe , jantes en 19'  ( aluminium peint nickel lustré ,option sur la 2011).[attach=1]

Ma GT 2011 est équipée des mêmes jantes de 19" que celles que tu avais mais avec des elargisseurs de voies de 20 mm.
J'envisage de monter un kit brembo M-2300-S, pensez vous que cela peut passer ?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

CMP72

En principe, cela se monte avec les elargisseurs, mais le mieux c'est d'optimiser le freinage lors de la pose.
traffic.gif