Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma mumu à moi avec Car Et Mans Passion (Mustang Fastback 1966 restaurée)

Démarré par Jajas, 27 Juillet 2016 à 11:20:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jajas

Bonjour à tous,

Enfin mon post sur mon expérience. Maintenant que la voiture est arrivée, je peux en parler sans craindre une malchance qui aurait pu faire couler le navire de ma belle !

Les retours élogieux concernant Jean et son entreprise Car Et Mans Passion sont nombreux, et mon expérience jusqu'à présent répond à toutes mes attentes !

Je voulais simplement vous présenter ma démarche et ce qui m'a décidé à me lancer, sans rentrer trop dans les détails je vous rassure.

La génèse :
Depuis gamin, eurent lieu les visites des musées automobiles avec les parents, la mémorisation des modèles de voitures, en passant par les plus farfelues ou les historiques (la mercedes de l'as des as, la bullit, la cadillac de sos fantômes, ...), la collection des petites voitures, les bouquins de photos des plus belles voitures, les essais des 24h du Mans avec les superbes Jaguar Silkcut  de 1988, ...
... et puis la vie qui prend son cours entre les études, puis le premier travail où on s'investit à fond, et enfin les enfants... et un jour on se réveille et on se dit que l'âge avançant, il serait pas mal d'essayer de concrétiser tout ce que l'on pouvait avoir au fond de soi...

La concrétisation de l'achat :
Lorsque l'on est pas expert en voiture de manière générale, on se heurte à plusieurs difficultés :
- comment trouver sa belle ?
- comment être certain qu'elle soit en bon état,
- comment trouver un importateur sérieux,
- comment entretenir et éventuellement embellir sa belle,
- comment faire toutes les démarches liées à une ancienne américaine,
- bref tout ce qui tourne autour de la voiture.
Car lorsque l'on est novice, les mustangs sont parfois belles sur les photos ou de loin... et peuvent faire peur lorsqu'on s'approche...
Car on peut voir tous les prix, sans que la comparaison soit facile...

C'est tout ceci qui m'a freiné pendant un moment... puis j'ai consulté à plusieurs reprises des avis sur l'importateur Car Et Mans Passion. Que des retours positifs... alors j'ai commencé à me renseigner et j'avais besoin d'être rassuré sur de nombreux points.

Je me suis alors décidé à franchir le cap, car Jean semblait couvrir tous mes besoins :
- la recherche de la voiture avec l'assurance d'avoir les principaux critères que je recherchais,
- Et surtout : un accompagnement allant au-delà du simple achat ! (conseils de conduite, entretien, modifications éventuelles, ...)

Mes critères de recherche :
N'étant pas mécanicien dans l'âme, je cherchais avant tout :
- une voiture en excellent état permettant d'assurer des trajets toutes distances (dans les limites d'une mamie des années 60),
- le respect de la voiture d'origine (que ça ressemble à une mustang !)
Cette voiture rentre dans un projet familial (balades avec les enfants, sorties en famille, ...).

J'ai alors été accueilli, avec ma femme, par Jean un samedi matin où nous avons passé la matinée à discuter voitures ! J'ai alors pu admirer la belle de Ricopas sur photos  (un canon !), ce qui m'a donné un aperçu du niveau des voitures que Jean sélectionne.

MA Mustang :
Ca n'a pas été long... je rencontre Jean et sa petite famille aux Mustang Days d'avril au Mans. Il me parle d'une voiture pour laquelle il vient de recevoir des photos et me dit qu'elle est d'un très haut niveau.
"Dans le doute, envoyez-moi les photos Jean !" (pas dans le budget prévu au départ:-))
Je reçois les photos deux jours après et là je tombe sous le charme de la belle ! Une pépite ! Restaurée de la meilleure façon qu'il soit, extrêmement saine, avec les pièces d'origine malgré une préparation de l'ensemble type Shelby GT350, et cela sous un aspect des plus sobres... bref exactement ce dont je pouvais rêver !
L'inspection réalisée par le partenaire de Jean au Canada confirme ses qualités !

L'importation :
Mis à part des grèves des dockers du port du Havre qui ont retardé de plusieurs semaines l'arrivée en France, tout s'est passé comme convenu (inspection du véhicule, dossiers photos -j'en veux toujours plus !, ...).
A noter par exemple, qu'alors que je me languissais de l'embarquement, Jean a su me rassurer en me faisant parvenir des photos de mumu qui attendait patiemment chez son partenaire !
La voiture est donc actuellement chez Jean.
Le retard lié aux grèves et les vacances du mois d'août ne permettant pas la réalisation de toute la partie administrative, je vais devoir patienter encore un peu avant d'en prendre complètement possession !
En attendant, je passe de temps en temps chez Jean pour la voir... je dois d'ailleurs aller y faire un tour demain !

Bref, il ne s'agit pas de faire de la pub gratuite, mais objectivement le professionnalisme et la relation de confiance que sait nouer Jean sont des atouts importants dans l'achat de "toute une vie" de ce type. J'espère pouvoir rassurer des membres du forum quant à cette expérience qui pourrait ainsi devenir la leur ! J'aurais plaisir à échanger avec ceux qui le désirent.

J'essaie de vous mettre en pièces-jointes des photos de ma belle (je ne suis pas un pro des photos).

Le lien du tour de la voiture à la réception par Jean :





______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

jeanluc45

traffic.gif

Tuiky


laslobal

Superbe présentation de ton projet et des photos de rêves. Toutes mes félicitations maintenant que ton rêve est devenu réalité.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk


Titi31

Félicitations  ap:lo
Elle est magnifique, c'est marrant cette habitude de tomber amoureux d'une Mustang hors budget  ... et de l'acheter  ;D
J'ai enfin mon troupeau de poneys !

Jajas

Premier vrai essai sur la route ce jour, accompagné de Jean pour les précieux conseils de prise en main. Mamie est nerveuse ! :-)
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

4T074

Sincères félicitations!!! elle est non seulement magnifique, mais l'état!!!!!!!!!!! jamais , ou très rarement vu ça  bien1 bien1 bien1

Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

nico1046


shelbystef

tres jolie voiture , elle est raide neuve ,, tu imagines ont est en 1966 la tu es le premier français a toucher ton graal

Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

shelbystef


Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

4T074

Juste 3 choses qui attirent mon attention.
Les inscriptions blanches sur les flancs des pneus sont a l'intérieur, fallait vraiment détester ça...
C'est de la neige a l'arrière plan sur certaines  photos?
Et enfin, elle est vraiment  luvn , la face cachée de ta mumu est plus que surprenante, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça  bien1 bien1 bien1   

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Jajas

Concernant les 3 choses de 4T074 :-)

- Plus classe les inscriptions blanches à l'intérieur pour cette voiture :-) l'ancien propriétaire a très bon goût !
- Oui c'est de la neige, elle est importée du Canada, mais bien mise en garage pour l'hivernage !
- c'est ce que j'adore, elle est très sobre et "discrète", et sous le capot elle a de quoi faire ;-)

Elle nécessite une bonne prise en main pour dompter la bête, je suis pressé de pouvoir l'avoir définitivement dans le garage !

Je suis vraiment content de l'avoir eue cette ancienne, je ne me reconnais pas, je suis devenu impatient comme mes gamins :-)

Vous nettoyez comment les soubassements et le dessous de caisse ?
______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

Jajas

______________________
Mustangueur néophyte !
traffic.gif

4T074

 En supposant qu'il s'agisse bien d'une restauration, refaire un dessous de cette façon, est sans équivoque, c'était certainement pas dans le but de faire usage de l'auto. Je pense qu'objectivement, même en faisant preuve d'un niveau de passion hors du commun, si l'auto est destinée a prendre la route, le dessous n'a pas intérêt a rester en l'état, il doit être protégé, et pour bien faire,  avant de le salir... ce n'est que mon avis