Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Make Your Mustang great again :D

Démarré par John577, 21 Janvier 2017 à 13:01:19

1 Membre et 3 Invités sur ce sujet

John577

Bon les copains,

Comme promis, voici le tuto pour hacker votre belle petite voiture afin de la rendre 'Great Again' ! lol

Tout d'abord, il vous faut (vous pouvez aussi le faire en wifi, mais dans mon cas, c'est bluetooth  bien1) :
- Un PC portable avec du Bluetooth
- Un adaptateur ODB Bluetooth
- Le logiciel Forscan
- L'extension de la licence pour le logiciel Forscan

Voici les liens pour l'achat des pièces pour la modif :

- Le logiciel Forscan -> http://forscan.org/download.html  // J'ai cette version : FORScan version 2.3.8 beta for Windows
- L'extension de la licence pour le logiciel Forscan : Il faut vous inscrire sur le forum pour avoir accès à l'extension. Charly rassure toi, c'est gratuit !  LOL
Lien du forum : http://forscan.org/forum/

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Un adaptateur ODB Bluetooth :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici à quoi ressemble le logiciel :

traffic.gif

Une fois connecté à la voiture :

traffic.gif

Maintenant, place aux modifs. Voici les différents codes que j'ai pu trouver sur le forum pour tester sur ma voiture.
Certains fonctionnent, mais d'autres non. Et c'est justement les plus intéressants qui ne fonctionne pas !!  sbhy

Voici la petite liste :

- Enable DRL Parking Lights: -> Activer les feux de positions en même temps que les feux de jours // Testé et approuvé par @Fc08 !  msk

Code d'origine : 726-26-02    0001    0100    0057

Enable : 726-26-02: x1xx xxxx xxxx

- Autolock when car reaches >20 km/h (Verrouillage automatique des portes). // Testé et approuvé !  msk

Code d'origine : 726-15-01    0202    0202    024D

Enable: 726-15-01 0101 0101 01xx
Disable: 726-15-01 0202 0202 02xx

- supprimer le double klaxon quand tu fermes une portière et que les clés ne sont pas dans la voiture // Testé et approuvé !  msk
Double Horn Honk Reminder (Engine on, Keyfob not in car):

Code d'origine :    726-41-02    0001    0000    0071

Enable : 726-41-02 0001 0001 0072
Disabled : 726-41-02 0000 0001 0071

- activer le coup de klaxon lorsque tu fermes 2 fois la voiture avec la télécommande // Testé et approuvé !  msk
Door Lock Horn Honk (2x Press on Fob)

Code d'origine : 726-38-02    6002    0100    00CA

(BdyCM)
726-38-02 xxxX xxxx xxxx
1 (Enabled)
0 (Disabled)

- activation des antibrouillards quand tu te mets en plein phare (plein phare + antibrouillard en même temps) // Ne fonctionne pas pour l'instant !  gaffe1
Simultaneous High Beams and Fog Lights location

Code: 726-27-01: 0100 0001 0058 (Disabled)
Change to: 726-27-01: 0100 0000 0057 (Enabled)

- changer l'écran de démarrage du GPS pour mettre celui de la GT350 (mais pas sûr que ça fonctionne) // Ne fonctionne pas !  pctnt
Sync/MFT Startup Animation (GT350R Snake, Red)   
Enabled   APIM   07D0-02-01   xxxx   x9xx   xxxx

- Activer le 'Police Dark Mode' // Pas encore testé !
Police Dark Mode:

Code: 726-32-01: 0A01 0000 006B
Change to: 726-32-01: 0A01 0100 006C

- Secure Idle - Bloquer la boite de vitesse si le moteur tourne et que la clé n'est pas dans la voiture  || Uniquement pour les boites automatiques !! // Pas encore testé !
Secure Idle :

726-42-01 x0xx xxxx xxxx (Secure Idle disabled)
726-42-01 x1xx xxxx xxxx (Secure Idle enabled)


- Nombre de clignotements sur un appui rapide
Change number of turn signal flashes on a quick tap of the stalk from the default of three

SCCM:
724-01-01 xxxx xXxx xx

0 = One Flash
4 = Two Flashes
6 = Three Flashes
8 = Four Flashes
A = Five Flashes
C = Six Flashes
E = Seven Flashes



Maintenant, un peu de capture d'écran du logiciel :

Voici les codes qu'il faut changer dans la config de la voiture:
traffic.gif

Il y a aussi un mode 'Graphique' ou tu as le texte en clair, ici on voit que nous avons la possibilité d'activer le démarrage à distance, que j'ai bien entendu activer  msk
Mais comme dit dans un autre post, sans la clé du modèle US, je sais pas si l'on va pouvoir utiliser cette fonction ...  :-\

traffic.gif

Après chaque modification dans le code, vous allez avoir ce message "d'erreur", simplement cliquer sur "OUI" si vous êtes sûr de vous  bien1

traffic.gif


Autre chose importante que vous trouvez sous Forscan pour votre voiture, vous savez, les messages d'erreurs que vous cache votre garagiste !!!


Pour moi j'ai :
Feux de jours !!  oups1, c'est peut-être parce qu'ils n'existent plus sur la mienne ??  LOL LOL LOL

Batterie !! A tien, on avait pas déjà ce sujet ici ??  pctnt

Feux Arrière Gauche, Court-circuit à la masse dans le circuit !!! Merci Diode Dynamics  sbhy pctnt pctnt


Voilà pour l'instant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

AVERTISSEMENT - Si vous faites ces PROCESS vous le faites à VOS PROPRES RISQUES!!   ;D ;D

Fc08

merci john c'est intéressant tout ça  bien1

dans le menu on voit , un point clim , dégivrage arrière , et le line lock tu sais ce que ça donne si on active ?
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

John577

Citation de: Fc08 le 21 Janvier 2017 à 13:18:02
merci john c'est intéressant tout ça  bien1

dans le menu on voit , un point clim , dégivrage arrière , et le line lock tu sais ce que ça donne si on active ?

Alors :

-  un point clim : C'est déjà activé, donc je sais pas ce que sa donne ... :/
-  dégivrage arrière : C'est déjà activé, donc je sais pas ce que sa donne ... :/
- line lock : si tu active, tu auras la fonctione line lock comme sur les GT.

Je sais que cette option, beaucoup l'active sur les Ecoboost car désactiver d'origine, même aux USA  bien1

John577

Oups, j'en avais oublié un dans ma liste  gbley

- Secure Idle - Bloquer la boite de vitesse si le moteur tourne et que la clé n'est pas dans la voiture || Uniquement pour les boites automatiques !! // Pas encore testé !
Secure Idle :

726-42-01 x0xx xxxx xxxx (Secure Idle disabled)
726-42-01 x1xx xxxx xxxx (Secure Idle enabled)

En gros, tu vas au distributeur, tu laisses ta voiture allumé et tu vas au distributeur avec la clé dans ta poche. Tant que la clé n'est pas de retour dans la voiture, personne ne pourra passé de vitesse et partir avec la voiture  bien1

John577

Autre point à confirmer, mais uniquement pour les possesseurs de 2016+

Voici une image montrant la différence entre une 2015 et une 2016. Sur la 2015, sur l'écran de navigation tu as l'info des sièges chauffant et climatisant, je crois avoir vu sur le forum US qu'à partir du modèle 2016 ils ont enlever cette option ( bley).

traffic.gif

Est-ce que quelqu'un qui à une 2016 le confirme avec l'option siège chauffant... ?
Mato je te vois déjà venir, ceux qui ont les Recaros n'ont pas de siège chauffant et climatisé  bien1

Fc08

Citation de: John577 le 21 Janvier 2017 à 13:31:57
Citation de: Fc08 le 21 Janvier 2017 à 13:18:02
merci john c'est intéressant tout ça  bien1

dans le menu on voit , un point clim , dégivrage arrière , et le line lock tu sais ce que ça donne si on active ?

Alors :

-  un point clim : C'est déjà activé, donc je sais pas ce que sa donne ... :/.
-  dégivrage arrière : C'est déjà activé, donc je sais pas ce que sa donne ... :/
- line lock : si tu active, tu auras la fonctione line lock comme sur les GT.

Je sais que cette option, beaucoup l'active sur les Ecoboost car désactiver d'origine, même aux USA  bien1


Ha ca je veux sur la mienne le Line lock  ex1t
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Fc08

Citation de: John577 le 21 Janvier 2017 à 13:36:52
Oups, j'en avais oublié un dans ma liste  gbley

- Secure Idle - Bloquer la boite de vitesse si le moteur tourne et que la clé n'est pas dans la voiture // Pas encore testé !
Secure Idle :

726-42-01 x0xx xxxx xxxx (Secure Idle disabled)
726-42-01 x1xx xxxx xxxx (Secure Idle enabled)

En gros, tu vas au distributeur, tu laisses ta voiture allumé et tu vas au distributeur avec la clé dans ta poche. Tant que la clé n'est pas de retour dans la voiture, personne ne pourra passé de vitesse et partir avec la voiture  bien1

Top aussi ca j'achète  bien1 ;D
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Tuiky

Tous les codes ici : https://cyanlabs.net/ford-apim-asbuilt-db/





ap:lo ap:lo

j'ai tous  bien1

Logiciel + licence et matériels

Voici le lien pour la licence étendue :
https://forscan.org/forum/extlic.php

et voici un tutoriel pour réussir a avoir ton numéro de licence :
https://obdauto.zendesk.com/hc/fr/articles/360015792092-Comment-passer-%C3%A0-la-licence-%C3%A9tendue-de-Forscan-

Merci John577  bien1

Avant toutes Modifs, faites une sauvegarde de vos paramètres d'origine en sortie d'usine
Vous pouvez lez retrouver sur ce site :

https://www.motorcraftservice.com/asBuilt

Mise à jour :

- Secure Idle - Bloquer la boite de vitesse si le moteur tourne et que la clé n'est pas dans la voiture  ||
Uniquement pour les boites automatiques !! //
OK Confirmé

726-42-01 x0xx xxxx xxxx (Secure Idle disabled)
726-42-01 x1xx xxxx xxxx (Secure Idle enabled)


Comment ajouter l'anti-brouillard dans les virages : Confirmer OK

726-26-01  NEW Valeur : xxxx x1xx xxxx



- Enable DRL Parking Lights: -> Activer les feux de positions en même temps que les feux de jours // Testé et approuvé  msk

Code d'origine : 726-26-02    0001    0100    0057

Enable : 726-26-02: x1xx xxxx xxxx

Désactive la commutation de DRL lors de l'utilisation de signaux de virage // Testé et approuvé !

Code d'origine  726-26-02: xxx1 xxxx xxxx
NEW Valeur  726-26-02: xxx0 xxxx xxxx

Changer la durée d'alimentation actuelle en allume-cigare / prise de courant

Module BCM

exemple:

726-39-01: 1194 0101 000E
Le premier bloc représente la durée en secondes.

1194 = valeur par défaut (1 heure 15 minutes)
5460 = 6 heures
A8C0 = 12 heures
FD20 = 18 heures
FFFF = 18 heures, 12 minutes, 15 secondes (temps maximum disponible)
OU
Ou le deuxième bloc commence par 0 pour le premier octet. Si vous passez à 00, l'alimentation reste active ou jusqu'à épuisement de la batterie.

Pour mettre une durée Personnelle
allez sur ce lien pour trouver le bon code :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1usLTA5y9QMB06xgjO5RM3bauQDyUYtFHkUu04h8UW68/edit#gid=0

Allez voir aussi « Réponse #779 #808 #810 #815 » Page 41

Tableau excel des codes du Sync3:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uDSQ1Z5a2Wt8-kjrSiVSlDFGFHnfeuhb3RTMVz95730/edit#gid=1479139836


Mode sombre :

Code: 726-32-01: 0A01 0000 006B

Remplacer par: 726-32-01: 0A01 0100 006C

Maintenant, vos lumières intérieures ne s'allument pas lorsque vous ouvrez la portière de votre voiture ou lorsque vous éteignez la voiture! CONFIRMÉ!


Basculer la radio en version Europe (obtenir les fréquences paire)

727-04-01 x*xx  xxxx  xxxx

Tuner Region: 0=NA (North America), 1=GCC, 2=Japan, 3=Europe, 4=Asia Pacific

Un Tuto pour expliquer l'utilisation de Forscan est disponible ici:

Réponse  #1192 du 05 Janvier 2020 19:15:38 : Réalisé par DiBart42

Voici le fichier complet des codes Forscan pour nos S550 ...GT350 Compris

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yax6zfhZYj2joBczEeruqKh9X5Qhee3C0ngilqwTA7E/pubhtml?gid=0&single=true

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-gytuV9qPfxvLLcFBIl6nt9h5MGW-NWEPc04cN-ro60/edit#gid=0

John577

Citation de: Tuiky le 21 Janvier 2017 à 16:07:23
ap:lo ap:lo

j'ai tous  bien1

Logiciel + licence et matériels

Merci John577  bien1

ap:lo  bien1

J'avais vu que tu avais quelques logiciel toi. Est-ce que tu peux trouver la correspondance entre les numéros qu'on as sur Forscan, par exemple : 726-33-01 ou 726-33-02
Pour savoir à quoi cela correspond vraiment.

merci  bien1

Tuiky

je vais regarder  bien1

sinon le code 726-42-01

pour le verrouillage est réservé pour les boites auto  ;D

John577

Citation de: Tuiky le 21 Janvier 2017 à 16:32:28
je vais regarder  bien1

sinon le code 726-42-01

pour le verrouillage est réservé pour les boites auto  ;D

Voilà déjà une bonne info, merci  bien1

Tuiky

Mais à confirmer sur nos modèles EU  bien1

John577

Citation de: Tuiky le 21 Janvier 2017 à 16:52:14
Mais à confirmer sur nos modèles EU  bien1

Yes, c'est pour ça qu'il nous faut le tableau de correspondance entre les numéros de Forscan et leurs vrai nom  bien1

Je viens de demander à un mec sur le forum US de me fournir les données de sa voiture pour les comparer à la mienne.

Comme sa, ou saura ce qui change vraiment entre le modèle US et le modèle EU  bien1  msk

oli40000

Moi ça m'intéresse si le démarrage à distance fonctionne sur les européennes. Même si je vois pas bien comment.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Roooh punaise, dégoûté pour les grands phares!!!  :'(

Kintal

line lock c est pour faire les burns ? et le "police dark mode" c est quoi ?
Moi aussi SINCE 1964

Matobeno

C'est un mode furtif pour que la police ne te voie pas.

Je sais suis super con  LOL

C'est pour désactiver les lumières quand tu éteins le véhicule (et désactive l'alarme?)

Les autres te confirmeront  bien1

John577

C'est bien sa, mais pour l'alarme je sais pas  bien1

Charly159

Citation de: John577 le 21 Janvier 2017 à 13:47:49
Autre point à confirmer, mais uniquement pour les possesseurs de 2016+

Voici une image montrant la différence entre une 2015 et une 2016. Sur la 2015, sur l'écran de navigation tu as l'info des sièges chauffant et climatisant, je crois avoir vu sur le forum US qu'à partir du modèle 2016 ils ont enlever cette option ( bley).

traffic.gif

Est-ce que quelqu'un qui à une 2016 le confirme avec l'option siège chauffant... ?
Mato je te vois déjà venir, ceux qui ont les Recaros n'ont pas de siège chauffant et climatisé  bien1

La mienne a été fabriqué en novembre 2015 et je n'ai pas l'affichage des sièges chauffant
Mon affichage est par contre comme ton model 2016.

Est ce que cette affichage n'est pas réservé à ceux qui n'ont pas le GPS
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

John577