Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour d'experience achat pièces US..... Douanes

Démarré par Philippe_shelby, 02 Mai 2013 à 17:05:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe_shelby

Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous faire partager une de mes experiences sur l'achat aux USA de pièces.

Donc, pour ceux qui se posent la question "combien je vais payer de douanes ?" voici un exemple concret.....

Voulant refaire tout mon train avant ( rotules, bras, caoutchouc etc) j'ai fait une commande direct aux US chez une boite très connue qui bosse avec Fedex pour la livraison.

J'ai donc acheté pour 422€ de pièces dont 130€ de transport.

Commande passée vendredi dernier et reçue aujourd'hui (6 jours). Je savais que je n'échapperais pas aux frais de douanes donc je m'étais préparé.

Résultat des courses : 118€ de frais de douanes donc 28%....

Moralité, le prix en € est à quelques € près le prix affiché en us$.


Monsieur M

Quand on se prend les frais de douane, c'est sûr que le prix US devient moins attractif. Mais encore faut-il trouver le même choix de pièces chez des vendeurs français, qui ne se prennent pas eux-mêmes une marge à faire passer les services de douane pour des philanthropes.

tanataur

Et la solution pour pas se prendre les frais de douanes c'est quoi ?
In torque we trust !

Philippe_shelby

Citation de: tanataur le 02 Mai 2013 à 18:39:30
Et la solution pour pas se prendre les frais de douanes c'est quoi ?

Y'a pas de solution miracle pour éviter les frais de douanes, mais le transport en USPS passe encore à coté de temps en temps.

Je pense que lorsqu'on achète aux US, il faut calculer avec les frais de douanes et si par chance, le colis passe à coté, c'est tout bénèf...

Le fait de passer par un pays de UE qui a des frais de douanes moins importants que ceux de la France est aussi une solution.

Sinon, une autre solution, c'est de remplir le coffre d'une voiture qu'on fait importer, mais l'emballage revient chère à la longue  :) :) :)....

tanataur

J'ai hallucine sur le montant, 28% ca parait sur réaliste
In torque we trust !

Philippe_shelby

Citation de: tanataur le 02 Mai 2013 à 19:03:42
J'ai hallucine sur le montant, 28% ca parait sur réaliste

Imagine moi qui ai fait le chèque.....

tanataur

In torque we trust !

Philippe_shelby

Toi aussi t'y as eu droit.... C'est vrai que ça pique un peu......

silver

J ai pris 50€ de douane

Sur un colis a $300 envoye par fedex de cj pony parts