Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Identification pont

Démarré par Homer3637, 29 Juin 2018 à 15:58:38

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Homer3637

Bonjour,

Je profite du changement de mon joint à lèvre sur le pont arrière de ma belle (sujet ici) pour essayer d'identifier mon pont.
En effet, depuis que j'ai la belle (coupé de 65), je me suis rendu compte que la boite n'était pas d'origine (C4 de 1970) et des parties du moteur non plus (culasses des années 70, bas moteur reste à identifier).
Ci-dessous la plaque d'identification présente sur la voiture ainsi que son décodage.
A l'origine il y avait donc un pont standard avec rapport 2.80:1.

Pendant que la belle a les fesses en l'air, je fais tourner une roue à la main, l'autre tourne dans le même sens, et je sens une bonne résistance à certains moments. Ce qui correspondrait à un autoblocant ?
Pour le rapport de pont, j'ai lu qu'il fallait marquer une roue et l'arbre de transmission, et faire 10 tours avec la roue et compter le nombre de tours de l'arbre. C'est la bonne méthode ?
Comment reconnaitre un 8" d'un 9" ?

Enfin ci-dessous des photos des différents codes que j'ai trouvé dessus (malheureusement je ne trouve pas la plaque qui est sensée identifier le pont) :
Je vois : "DIF"; "C60W 4025-A 6" "28" et un que j'ai du mal à lire "C20W.? C???".

Merci d'avance à tous pour vos retours !
traffic.gif

thor_eyerdhal

Sur les photos c'est un pont 8".


Homer3637

Merci Thor. Ca correspond au joint que j'ai commandé, ça me rassure !
Comment reconnais tu un 8" d'un 9" ?
traffic.gif

thor_eyerdhal

J'ai mesuré sur la photo...




g0d


Ca se voit à sa forme, fais quelques recherches sur gogol   Ford 8" vs 9" tu verras ;)

Homer3637

Citation de: thor_eyerdhal le 29 Juin 2018 à 17:25:19
J'ai mesuré sur la photo...
Balèze !
Le signe le plus simple semble être la forme générale, arrondi sur le dessus et dessous pour les 9" et avec un plat pour les 8".

Avec le code, ça correspondrait à un pont de 1966, non ? C60W ?
traffic.gif

Homer3637

Quelqu'un arrive à décoder les numéros de fonderie ?
traffic.gif

Thierry

C6OW 4025 donne ca:

C= décennie: 1960
6= année: 1966
O= Fairlane (il a été conçu pour cette voiture mais il a pu très bien être installe dans une Mustang)
W= Pont ou arbre de transmission
4025 = Pont
A5 = ???

28 = 28 splines: arbres avec 28 cannelures.

Je ne pense pas que ces numéros indiquent si c'est un 8 ou 9 pouces mais vu la forme ovale, c'est bien un 8 pouces.

Homer3637

Merci Thierry !
Du coup le "carter" du pont date de 1966, pour une Fairlane.
J'ai un code qui commence par C20W à coté du joint à lèvre. Cette pièce ne serait pas de la même année ? (je ne sais pas le nom des différents éléments du pont, on le voit sur mes photos).

Pour l'arbre à 28 cannelures, c'est l'arbre entre les roues ? Sur mon Yoke, je compte 25 cannelures.

On est aussi d'accord que si quand je tourne une roue l'autre tourne dans le même sens, j'ai un autobloquant ?
traffic.gif

Thierry

Le C2OW serait normal pour une 65.
http://www.maliburacing.com/ford_9_inch/ford_nine_inch.htm

Par contre, sur ce forum quelqu'un parle d'un C2OW qui semblait être un autobloquant mais ce n'était pas le cas, les pignons etaient simplement HS. As tu déjà roule avec ce pont?
https://www.allfordmustangs.com/forums/classic-tech/239409-ford-8-inch-center-section-help.html

En ce qui concerne les 28 cannelures c'est sur les deux demi arbres qui vont vers les roues.

Homer3637

Citation de: Thierry le 03 Juillet 2018 à 17:26:22
Le C2OW serait normal pour une 65.
http://www.maliburacing.com/ford_9_inch/ford_nine_inch.htm

Par contre, sur ce forum quelqu'un parle d'un C2OW qui semblait être un autobloquant mais ce n'était pas le cas, les pignons etaient simplement HS. As tu déjà roule avec ce pont?
https://www.allfordmustangs.com/forums/classic-tech/239409-ford-8-inch-center-section-help.html

En ce qui concerne les 28 cannelures c'est sur les deux demi arbres qui vont vers les roues.
Sur ton 1er lien, on dirait que mon carter correspond au modèle "67 & up 8"", car il a 3 renforts verticaux, et j'ai bien un bouchon de remplissage sur le coté (en plus de celui sur l'arrière).
Oui je roule avec ce pont depuis que j'ai la Mustang (septembre dernier) et pas de soucis ou de bruit au niveau du pont, malgré quelques douceurs que je lui ai fait (plusieurs burn, et effectivement j'avais 2 belles marques de pneu au sol, montrant que les 2 avaient tourné).
traffic.gif