Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma Mach1 1970 Grabber Orange

Démarré par TheodoreRoad, 22 Août 2017 à 11:28:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TheodoreRoad

Citation de: Ducatica le 12 Octobre 2017 à 10:11:52
ok mais avec les frais etc.........cela revient a plus non ?  j'ai l'impression plutôt 45 k€ ici pour une mach1

Justement je vois que tu as un modèle récent, donc je te pose la question car je suis en début de questionnement lol
C'est un peu le grand écart mais mon choix serait pour le moment entre une fin 60 ou une génération 5 (shelby idéalement),   ma seule expérience de conduite mustang est une 2016 un peu sur route et sur circuit.
Je me demande un peu a quoi ressemble la conduite d'un modèle aussi ancien....que la 60
sachant que je compte la conserver longtemps, que je cherche absolument un V8

Pour moi la 60  :   + aspect historique 
                            -   conduite ? / entretien car pas mecano

Pour moi la 200? :  + quelques sorties circuit / usage un peu moins restreint qu'une 60
                             - pousse au crime sur route / cote a long terme / fiabilité a long terme : Electronique etc....

Disons 30K €, tout compris ! Exactement ici faut compter 40 000 à 50 000 euros pour une 1970 selon l'état.

Disons que l'expérience de conduite est totalement différente par rapport à une voiture récente. Après tout dépend ce que tu cherches : une mustang sans option d'époque, de 1965 par exemple, est vraiment archaïque selon moi. Avec quelques options direction assistée, freins à disques, tu peux te rapprocher du comportement routier d'une récente avec le bruit et l'odeur du "vieux" en plus !

Pour ma part j'ai des connaissances faibles en mécanique auto. Mais c'est l'occasion d'apprendre  bien1

Je cherchais aussi, une voiture différente de ce que je conduis la semaine, avec moins d'équipement et d'aides, me permettant une réelle évasion et une certaine habilité à la conduite  :D



TheodoreRoad

Je vous poste des photos dès que j'ai le temps  ap:lo

pat060

Tu  dois à peine être sur des charbons ardents toi hein ?!  ;D

TheodoreRoad

Citation de: pat060 le 19 Octobre 2017 à 08:34:15
Tu  dois à peine être sur des charbons ardents toi hein ?!  ;D

c'est le moins qu'on puisse dire Pat  ex1t ex1t ex1t :D

TheodoreRoad

La mustang est actuellement sur le rôtissoire pour faire le traitement des planchers. Elle recevra bientôt la peinture  ap:lo 

Le moteur est actuellement en cours de remontage. La voiture devrait arriver fin mai en France  rnr

Je vais voir avec mon mécano si je peux vous poster quelques photos  bien1

pat060

ça avance ça avance, c'est cool  ap:lo
Des photos seront les bienvenues  :v:

TheodoreRoad

Bon allé je ne peux plus résister d'avantage, voici une petite photo  msk
 mais pchutttttttt  bien1 :D



Olive 74


pat060

Ha wééééé... bien cool tout ça.

Elle va être comme neuve  rck

TheodoreRoad

Exactement ! De nombreux points de rouilles ont été repris et de la tôle à bien évidement été repris. La caisse est dans sa dernière ligne droite avant la mise en peinture.

J'ai bien évidement d'autres photos, d'avant la mise en apprêt et j'ai trouvé que pour une mustang elle était bien saine  ex1t

A suivre  msk

Petit Cheval

 ex1t ça relance mes envies de Mamie Moutarde  :-[
Je l'aurai un jour, je l'aurai  ;)

TheodoreRoad

Départ prévu au plus tôt fin du mois pour ma mustang ! Plusieurs imprévu et modifications de ma part ont retardés la restauration jusqu'à maintenant mais c'était pour la bonne cause  bien1

gael44

Salut Théodore

1 an de restauration l attente a du être longue , mais tu vois le bout du tunnel ap:lo
Impatient de voir les photos

Gaël

TheodoreRoad

Depuis août, je ne vous ai pas donné de nouvelles du projet.

La restauration de la mustang est toujours en cours. Mais touche à la fin. Quelques soucis moteur, ont obligés mon mécanicien à ressortir le moteur de la baie moteur.  Un cliquetis est apparu lors des essais. Le moteur est donc reparti au shop pour un remontage...

Le départ est maintenant prévu pour fin janvier. Mon enthousiasme et mon impatience commence à être hors de contrôle  ex1t

Ice-cream

Cool si c'est bientôt fini !!!!  ap:lo
Mets nous des photos !!!!!  ex1t  ;D
Pour le moteur espérons que c'est rien de bien méchant...  rnr  msk
traffic.gif

Petit Cheval

Citation de: TheodoreRoad le 12 Décembre 2018 à 14:51:00
Le départ est maintenant prévu pour fin janvier. Mon enthousiasme et mon impatience commence à être hors de contrôle  ex1t
Une bassine de Tizane et ça devrait le faire  pic01 pic01 pic01

KICK

Bonjour Théodore, l'attente s'est quand même bien prolongée depuis les premières prévisions. Mais il vaut mieux prendre le temps de bien faire les choses plutôt que de découvrir les problèmes à l'arrivée.
351 4v + BM4 , c'est un très bon coktail!  ex1t Très bon choix!  ap:lo avec une couleur explosive!  luvn c'est le top!
Bon courage pour l'attente!  ;D quelques photos encore?


Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

TheodoreRoad

351C 4V, Shaker, window louver rear, spoiler front+rear ! Le combo parfait  ex1t

Mon mécano m'a contacté début de semaine pour m'annoncer quelle sera prête mi-janvier. A ce moment là je vais avoir des checks vidéo de roulage, des photos. A partir de là commencera son transit de la compagnie d'expédition situé à Los Angeles jusqu'à son arrivé au Havre.  ex1t

Je vous posterai des photos courant janvier, si aucune autre péripétie vient se mettre en travers de mon petit rêve  lovu

Ice-cream

 ex1t  bien1  rnr

On est aussi impatient que toi !!!!!  ex1t  hr0
traffic.gif

TheodoreRoad

Quelques péripéties plus tard, mach1 s'apprête (enfin) à partir de Las Vegas, pour Los Angles !

Le dossier FFVE est déjà en cours pour gagner du temps... Lorsquelle sera dans le container, je posterai des photos