Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

amelioration entre mustang 67 et 68 ?

Démarré par Mustangpony, 21 Octobre 2018 à 19:58:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustangpony

Bonjour, ayant une mustang 67 coupé qui va etre convertie en clone fastback bullit de 68 j'aimerais connaitre quelle ont été les amelioration entre ces 2 années, j'ai vue deja que la 67 n'avais qu'un torque box par rapport a 2 pour la 68. Que l'aérateur sur l'aile arrière est légèrement différent et que pour certaine il y a les sidemarker. si vous avez d'autre infos ??...... merci !  bien1 et désolé si je ne suis pas au bon endroit je savais pas trop ou placer ce post

Dont_mess_with_V8

pas les memes suports moteurs
ecritures cursive pour le mustang sur l'aile
des big blocks en plus
plus de mustang sur le coffre (pas sur c'est de memoires)
moteurs avec le numero de série de la voiture
plaque avec le numero de serie de la voiture sous le pare brise

Thierry

C'est sur le capot moteur qu'il y a les lettres F O R D en 1967 et rien en 1968, derrière il y a Mustang sur les 67 et 68.
Sinon la calandre n'est pas la même, le rétro intérieur est visse au plafond en 1967 et colle sur le pare-brise en 1968.
Le volant n'est pas le même entre les deux années, l'intérieur Deluxe est avec un tableau de bord avec placage imitation alu en 1967, imitation bois en 1968.
La console centrale est différente, les sièges avant aussi.
Le moteur 289 disponible en 1967 a été remplacé dans le milieu du millésime 1968 par un 302, le 428 a été rajoute au catalogue.
Et je dois oublier d'autres différences...

thor_eyerdhal

Les étriers de freins ainsi que les plaquettes sont différents.
J'ai un doute sur les fusées...

PHILJO

Courbure du pare-brise et vitres latérales différentes. Laves glaces sont à double jet et montés dans les grilles d'aération.
Bouchon de réservoir  différent, le chrome qui entoure les 3 feux arrières a un liseret noir au centre,
réflecteurs sur les côtés.
En 68 les bananes des pare choc sont en option. enjoliveurs de roues différents.
Verrouillage des dossiers de siège avant, ceintures de sécurité différentes, garnitures et ouverture poignées de portes intérieures  différentes, manivelles de fenêtre, bouton verrouillage portes.
...

Mustangpony

WOUAHOU ca en fait des difference !! J'en attendais pas autant d'une année a l´autre. J'ai des question par rapport a vos reponse
Les support moteur peuvent ils facilement se remplacer pour recevoir par exemple un 390 ?
Le retro sur le pare brise c'est un detail qui se modifie facilement non ?
Comment ca les console centrale sont differente ? Juste au niveau des couleur tu ceux dire ?
Les vitres lateral differentes ? C'est a dire ????? Les porte et les toit sont les meme pourtant non ? Ou tu veux dire de coupé a fastback ?
Au niveau des frein c'est egalement juste du remplacement plug ans play ?
Y a t´il un énorme chantier d'un detail a modifier qu'une 67 n'a pas ? Désolé j'oublie peut etre des question je suis au boulot du coup je fais vite

Homer3637

Peut être bête comme question, mais pourquoi prendre une 67 pour en faire une copie de 68 ? Pourquoi pas prendre directement une 68 ?
Surtout passer de coupe à Fastback..
traffic.gif

Thierry

Philjo dit que la courbure des vitres est differente.
Pour la console et le reste de l'interieur, rien ne vaut un jeu des x differences en photo. ;D

1967:
[attach=1]

1968:
[attach=2]

En ce qui concerne le retro, il semble qu'il n'y ait que la pièce ou s'accrochent les pare-soleil qui soit a changer:
[attach=3][attach=4]

Mustangpony

Thierry merci pour les photo mais l´Interieur de la bullit a l´air de ni l'un ni lautre ... il n'y a rien au milieu si c'est le seul details au niveau de la console. Homer c'est parce qu'avant de vouloir faire une bullit je voulais faire un clone eleanor de 67 chose qui a changer depuis. Et coupé plutot que fastback car c'est moins cher au final (j'ai deja argumenté ailleur les calcul du prix du travail) bien1

PHILJO

Citation de: Mustangpony le 22 Octobre 2018 à 13:59:23
...
Les vitres lateral differentes ? C'est a dire ????? Les porte et les toit sont les meme pourtant non ? Ou tu veux dire de coupé a fastback ?...

cf ci-dessous:

Mustangpony

Je comprend pas tout meme pas grand chose a vrai dire. je vais reecrire sur un traducteur ce soir car la.... 

Adeleandre

 non1 non1 non1 aucune amélioration, la 67 est la meilleure en tous points  evl2 evl2 evl2
traffic.gif


jls38

Citation de: Adeleandre le 22 Octobre 2018 à 17:51:08
non1 non1 non1 aucune amélioration, la 67 est la meilleure en tous points  evl2 evl2 evl2

Ben oui, forcément  ;D
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Mustanger


Mustangpony


Mustangpony

traduction du texte image de philjo pour d'autres que ca peut interesser:

La courbure du pare-brise avant 1968 est légèrement différente de celle des modèles 65 -67, ce qui crée le besoin d'un nouveau verre de pare-brise. La vitre latérale de tous les modèles est incurvée, ce qui permet de lier le toit à la tôle de porte. Les fenêtres d'aération sont standard sur tous les modèles, et le toit rigide et le cabriolet continuent avec les fenêtres arrière entièrement rétractables. La fenêtre latérale du fastback est incurvée dans le coin supérieur arrière pour épouser la ligne de toit. de plus, la lunette arrière du fastback reste teintée et comprend une fine ligne au centre qui prolonge la «souffleuse» du toit au couvercle du pont arrière. Les lave-glaces de 1968 sont un nouveau type à double jet qui dirige 2 jets d'eau de chaque côté du pare-brise. les buses sont montés dans les bouches d'aération