Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit bioéthanol monté sur v8 2007

Démarré par steric14, 09 Mars 2013 à 15:04:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxou

Vous avez l'air de vous engueuler mais c'est super intéressant tout ça...autant l'un que l'autre  ap:lo

usdreamer

Salut maxou ont s'engueule pas pour moi non en tout cas mais j'explique juste  ;) J'avoue que le boitier berne l'ecu ce qui fait que la voiture fonctionne correctement mais ce qui n'est pas cool du tout c'est que l'ecu ne reconnaitra pas vraiment ce qui lui arrive en cas de pépin pour cause le boitier fait en sorte que tout sois corrects aux yeux de l'ecu même en cas de problème suis sur !!!!!!!!!
we have 2 way's to fly one is in the air with a aircraft and the second the best one for me is on road with a mustang :)
God bless our American Mustangs  :v:
Ma mustang est a vendre la meilleur offre l'emporte : https://www.mustangv8.com/fr/ford-mustangs-a-vendre/mustang-gt-v8-carrosserie-shelby-gt500kr

blackhawkdown

Citation de: usdreamer le 10 Mai 2013 à 14:08:54
Salut maxou ont s'engueule pas pour moi non en tout cas mais j'explique juste  ;) J'avoue que le boitier berne l'ecu ce qui fait que la voiture fonctionne correctement mais ce qui n'est pas cool du tout c'est que l'ecu ne reconnaitra pas vraiment ce qui lui arrive en cas de pépin pour cause le boitier fait en sorte que tout sois corrects aux yeux de l'ecu même en cas de problème suis sur !!!!!!!!!
Erreur concernant le boitier injecteur mais vrai et c'est ce que j'explique sur différents post depuis le début avec des boitiers relié sur débimètre sonde lambda et capteur de température comme powersystem. Et non on ne s'engueule pas non plus pour ma part, mais comme c'est un domaine dans lequel je suis particulièrement éclairé je débat sans l'ombre d'un doute sur ce que j'avance. rnr
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: usdreamer le 10 Mai 2013 à 13:51:19
Oui blackhawk mais sache q'un  ECU avec une tunes elle s'auto régule et tu pourras jamais me dire le contraires c'est l'ordinateur du moteur qui va gérer les déficiences et s'adapter ce que le boitier ne fait pas parcequil a besoin de l'intervention de 'l'homme ....Je l'ai bien vue sur ma mustang comment l'écu essayer de gérer le E85 avec ma tunes octane 93 donc une tunes sera plus flexible qu'un boitier e85 additionnel  l'ecu a une AI avec des variables qui lui permet de calculer avec précision et donc de calibrers les organe du véhicule  cela lui permet de s'auto réguler en temps réel avec a ce qui passe au niveau du moteur sauf si il y a un boitier qui hijack et corrompt les données en augmentant t le temps d'ouverture des injecteurs et même faire travailler la sonde en continue avec de fausse information qui fait croire aux moteurs que le E85 est du SP98 ........  :v:

Pour répondre vite fait car je dois sortir, avec un boitier sur injecteurs les sonde lambda ne sont pas touchées et leurs valeurs bien réelles. Donc aucune interférence ou fausse information puisqu'il n'y a aucun retour des injecteurs au calculateur. L'information ne circule que dans un sens pas dans l'autre comme le fonctionnement d'origine mais je développerai plus tard peut être ce soir....et c'est là où tu confond avec les boitiers sur sondes.... rnr
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

En résumé,

L'idéal pour un gars comme moi qui ne roule qu'à l'éthanol et qui est entouré de station éthanol, c'est le Tune E85. Pourquoi, car effectivement il coûte moins chers qu'un boitier additionnel, pour celui qui possède déjà un boitier de reprog type SCT. Le calculateur d'origine se voit ingérer un programme électronique appelé communément "Tune" qui va effectivement se retrouver avec le bon indice d'octane en l'occurrence  pour le E85 un indice de 105 environ .

Ceci étant je suis un fervent de Bama d'Américan muscle qui pour moi fait ce qu'il y a de plus violent avec leur "Tune" Race(Course). Chez Eux pas de possibilité d'avoir un Tune Race avec cet indice d'octane seuls sont proposés les équivalent de chez nous 91 et 93 correspondant à nos respectivement SP95 et SP 98.

Donc si je prend un tune E85 chez Partavenue par le biais de son partenaire aux Etats Unis, je ne pourrais pas l'additionner au Tune Race de BAMA ce qui est logique puisque : à chaque fois qu'on introduit un Tune dans le calculateur d'origine du véhicule  par le biais de la prise OBD et du programmateur SCT, il en remplace un autre.

Autre solution, le partenaire de partavenue aux Etats Unis qui fait le Tune E85 est un dingue plus jobart que les gars de chez American Muscle avec leur tune Race et son Tune est "de la mort qui tue" au moins équivalent au Race de chez Bama. Dans ce cas précis je dirai foncez les gars ça vaut le coup. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Après avoir essayé le Tune de chez Steeda pour qui je suis revendeur je peux vous dire que leur tune est à chier à comparer du Race de chez Bama. Et Steeda est pourtant renommé y compris auprès de Ford pour qui il fabrique des pièces etc....Steeda serait un équivalent de hartge ou alpina pour BMW. Alors tant que je n'ai pas essayé de Tune performance de la part du partenaire de Partavenue, je ne peux pas le conseiller.


Ca c'était pour le gars qui roule et qui à des stations éthanol près de chez lui et qui ne compte pas avoir un Tune différent de celui proposé en E85. Maintenant pour celui qui roule de temps en temps à l'éthanol et de temps en temps à l'essence, qui fait régulièrement des mélanges etc...Pour celui là il vaudrait mieux un boitier additionnel de bonne qualité sur injecteurs qui ne leurre rien au contraire d'un boitier type powersystem. Dans ce cas précis "c'est ce que j'ai fait avec la mienne", possibilité de mettre le Tune Performance de son choix et de rouler également à l'éthanol. Pédro roule aussi comme ça avec le Race Tune comme pas mal de clients. Ce qui permet également de pouvoir régler la richesse de son véhicule en fonction de ce que l'on met dedans ce que n'offre pas comme flexibilité un Tune E85.

Surtout le piège à éviter est le boitier de Yellow mustang et qu'avait Horsepower qui est un Powersystem : là effectivement on leurre le calculateur d'origine de la voiture en lui faisant croire des températures erronées etc...pour qu'il se réajuste au niveau des temps d'injections en introduisant plus de carburant pour enrichir mais cela ne fonctionne pas, les valeurs de combustions sont à l'ouest, le voyant moteur s'allume etc....on connait tout cela et horse pourra confirmer car il est de bonne foi.

Avec ses éléments chacun pourra choisir en fonction de sa situation personnelle.

Je le répète un bon boitier éthanol simple sans prise sur sonde lambda uniquement sur injecteurs prend une information que lui donne le calculateur d'origine augmente le signal en le redistribuant à l'injecteur sans jamais envoyer quelconque information au calculateur d'origine qui continue à faire son job, comme les sondes font le leur car rien n'est modifié si ce n'est le signal d'ouverture des injecteurs. Ce que fait ni plus ni moins le Tune E85 en augmentant les temps d'injections. voilà... rnr
 
Ps  : Par contre il faut que ce soit un boitier capable de suffisamment enrichir et tous ne le font pas "voir un lien que j'avais mis plus haut" où eux même reconnaissaient les limites de leur boitiers.
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

steric14

Merci blackhawkdown pour cette synthèse éclairée sur le sujet. ap:lo
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". Saint Augustin.

Yellowmustang

bon, moi ça me va pour rouler au quotidien, car je roule cool sur la route et même si mon boitier n est pas top , à 2500 tours je ne risque pas de percer un piston !!

par contre , demain je veux mettre ma Cobra à l'E85 , j'envoie le moteur à 7000 tours sur circuit , je fais koi pour éviter de rouler trop pauvre , et de faire un trou ds mes pistons !!!

merci de synthétiser , je n'ai pas le temps de tout relire  ;)
Good Vibes !!!!

Maxou

Citation de: Yellowmustang le 10 Mai 2013 à 19:32:14
bon, moi ça me va pour rouler au quotidien, car je roule cool sur la route et même si mon boitier n est pas top , à 2500 tours je ne risque pas de percer un piston !!

par contre , demain je veux mettre ma Cobra à l'E85 , j'envoie le moteur à 70000 tours sur circuit , je fais koi pour éviter de rouler trop pauvre , et de faire un trou ds mes pistons !!!

merci de synthétiser , je n'ai pas le temps de tout relire  ;)
70000 tours  :o
La vache  lol

Yellowmustang

mdr 7000  bley

corrigé, rien ne t'échappe Maxou  ;)
Good Vibes !!!!

blackhawkdown

Citation de: steric14 le 10 Mai 2013 à 19:24:50
Merci blackhawkdown pour cette synthèse éclairée sur le sujet. ap:lo

De rien avec plaisir  rnr
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

blackhawkdown

Citation de: Yellowmustang le 10 Mai 2013 à 19:32:14
bon, moi ça me va pour rouler au quotidien, car je roule cool sur la route et même si mon boitier n est pas top , à 2500 tours je ne risque pas de percer un piston !!

par contre , demain je veux mettre ma Cobra à l'E85 , j'envoie le moteur à 7000 tours sur circuit , je fais koi pour éviter de rouler trop pauvre , et de faire un trou ds mes pistons !!!

merci de synthétiser , je n'ai pas le temps de tout relire  ;)

Et bien pour commencer tu oublies powersystem  ;D, tu t'achètes un Tune E85 pour ta voiture ou un bon boitier sur injecteurs voir plus haut (si j'ai trouvé le temps d'écrire pour la communauté tu trouveras bien celui de lire pour ton bien personnel) ;). Pour éviter de rouler trop pauvre, tu contrôles tes valeurs de richesse et tu enrichies jusqu'à ce que tes valeurs soient égales à ce que tu avais à l'essence c'est à dire zéro. Et après tu mets gaz et tu te fais plaisir...tout simplement
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Thierry

Citation de: Maxou le 10 Mai 2013 à 13:54:33
Vous avez l'air de vous engueuler mais c'est super intéressant tout ça...autant l'un que l'autre  ap:lo
+1 Le sujet est très animé et le ton est parfois un peu excessif mais je tiens quand même à vous féliciter pour votre patience pour continuer ce débat. ap:lo ;)

Deadmarsh54560

Plus qu'intéressant, ce post m'a permis ainsi que les contacts entre mon "mécano adoré" et ami Cyril et Dimitri, de me faire une idée et de prendre une décision. En effet après avoir eu quelques soucis, après avoir cherché une station E85 près de chez moi et après avoir expérimenté la conduite avec un boitier, j'ai opté pour l'ablation de celui-ci. En effet, le rapport prix de l'essence et prix de l'E85 étant faussé par ma proximité avec le Luxembourg, j'y gagnais pas vraiment. D'autant plus que la seule station E85 était à 50km de chez moi... Ben mes cocos, maintenant et en vous passant les détails, j'ai retrouvé ma mumu!! Notez que le boitier fonctionnait correctement!!!

horse 17


Rafale30

Citation de: blackhawkdown le 10 Mai 2013 à 18:33:50
En résumé,

L'idéal pour un gars comme moi qui ne roule qu'à l'éthanol et qui est entouré de station éthanol, c'est le Tune E85. Pourquoi, car effectivement il coûte moins chers qu'un boitier additionnel, pour celui qui possède déjà un boitier de reprog type SCT. Le calculateur d'origine se voit ingérer un programme électronique appelé communément "Tune" qui va effectivement se retrouver avec le bon indice d'octane en l'occurrence  pour le E85 un indice de 105 environ .

Ceci étant je suis un fervent de Bama d'Américan muscle qui pour moi fait ce qu'il y a de plus violent avec leur "Tune" Race(Course). Chez Eux pas de possibilité d'avoir un Tune Race avec cet indice d'octane seuls sont proposés les équivalent de chez nous 91 et 93 correspondant à nos respectivement SP95 et SP 98.

Donc si je prend un tune E85 chez Partavenue par le biais de son partenaire aux Etats Unis, je ne pourrais pas l'additionner au Tune Race de BAMA ce qui est logique puisque : à chaque fois qu'on introduit un Tune dans le calculateur d'origine du véhicule  par le biais de la prise OBD et du programmateur SCT, il en remplace un autre.

Autre solution, le partenaire de partavenue aux Etats Unis qui fait le Tune E85 est un dingue plus jobart que les gars de chez American Muscle avec leur tune Race et son Tune est "de la mort qui tue" au moins équivalent au Race de chez Bama. Dans ce cas précis je dirai foncez les gars ça vaut le coup. Mais je ne sais pas ce que ça vaut. Après avoir essayé le Tune de chez Steeda pour qui je suis revendeur je peux vous dire que leur tune est à chier à comparer du Race de chez Bama. Et Steeda est pourtant renommé y compris auprès de Ford pour qui il fabrique des pièces etc....Steeda serait un équivalent de hartge ou alpina pour BMW. Alors tant que je n'ai pas essayé de Tune performance de la part du partenaire de Partavenue, je ne peux pas le conseiller.


Ca c'était pour le gars qui roule et qui à des stations éthanol près de chez lui et qui ne compte pas avoir un Tune différent de celui proposé en E85. Maintenant pour celui qui roule de temps en temps à l'éthanol et de temps en temps à l'essence, qui fait régulièrement des mélanges etc...Pour celui là il vaudrait mieux un boitier additionnel de bonne qualité sur injecteurs qui ne leurre rien au contraire d'un boitier type powersystem. Dans ce cas précis "c'est ce que j'ai fait avec la mienne", possibilité de mettre le Tune Performance de son choix et de rouler également à l'éthanol. Pédro roule aussi comme ça avec le Race Tune comme pas mal de clients. Ce qui permet également de pouvoir régler la richesse de son véhicule en fonction de ce que l'on met dedans ce que n'offre pas comme flexibilité un Tune E85.

Surtout le piège à éviter est le boitier de Yellow mustang et qu'avait Horsepower qui est un Powersystem : là effectivement on leurre le calculateur d'origine de la voiture en lui faisant croire des températures erronées etc...pour qu'il se réajuste au niveau des temps d'injections en introduisant plus de carburant pour enrichir mais cela ne fonctionne pas, les valeurs de combustions sont à l'ouest, le voyant moteur s'allume etc....on connait tout cela et horse pourra confirmer car il est de bonne foi.

Avec ses éléments chacun pourra choisir en fonction de sa situation personnelle.

Je le répète un bon boitier éthanol simple sans prise sur sonde lambda uniquement sur injecteurs prend une information que lui donne le calculateur d'origine augmente le signal en le redistribuant à l'injecteur sans jamais envoyer quelconque information au calculateur d'origine qui continue à faire son job, comme les sondes font le leur car rien n'est modifié si ce n'est le signal d'ouverture des injecteurs. Ce que fait ni plus ni moins le Tune E85 en augmentant les temps d'injections. voilà... rnr
 
Ps  : Par contre il faut que ce soit un boitier capable de suffisamment enrichir et tous ne le font pas "voir un lien que j'avais mis plus haut" où eux même reconnaissaient les limites de leur boitiers.

Ouaw, je pense que ce résumé est à encadrer car excellent !

Pour ma part, j'ai, après avoir roulé 1 an et demi a 70%e85/30%SP passé le cap du tunee85 via partavenue, voyant que bama ne le faisait pas  :'(

L'e85 se jauge, son utilisation et son mode "de vie" fait changer ses habitudes.

J'habite a Lancon (entre Salon et Marseille), et donc je suis, comme dimitri entouré de pompes e85, pas de problème, mais cela ne ma pas empêché l'année dernière de parcourir 2500 km a travers tout le sud ouest avec un mélange e85 en permanence dans le réservoir ! C'est a dire que la carte des pompes e85 était en favoris sur mon HTC, et dès que je passait près d'une pompe e85, avec un autonomie restante de -200 km => le plein !  smk

Donc quand on veut rouler à l'e85, on peux ! La seule contrainte est quand même d'avoir une pompe "habituelle" proche, sinon, l'e85 devient contraignant, et ce n'est pas le but !  :v:

Vu que cela fait des années que je roule avec ce carburant dans 4-5 bagnoles différentes, je vous ferai un retour sur les performances de cette tune via partavenue (tune performance optimisée e85)  lovu
traffic.giftraffic.gif
----- Class Carz EVENEMENTS - Location de Ford MUSTANG ! www.classcarz.fr -----
Location de véhicules de mariage et événementiel avec chauffeur - Ford Mustang V8 Cabriolets & Coupés

steric14

Effectivement, sujet passionnant. Donc, projet de démontage du boîtier power system en vue d'investir dans le boîtier sct de partavenue avec la tune e85. L'offre de partavenue comprenant 3 tunes offertes avec le boîtier, quelles sont les deux tunes que vous conseilleriez avec la tune e85 ? Qu'est ce que la tune performance optimisée e85 ? Est ce qu'elle nécessite une préparation moteur ou un kit d'admission?  :v:
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". Saint Augustin.

Rafale30

Concernant les tune avec le SCT, je ne sais pas, mais il est très fort probable qu'elles soient personnalisables.

Ensuite, pour la tune e85, elle est adaptée a la configuration reelle de ta belle. Et d'experience, oui il vaut mieux un CAI (surtout au niveau chant d'opéra des 8 musiciens  msk ). Non plus sérieusement, les boites à air d'origine sont souvent bridés, donc faisable mais .....
traffic.giftraffic.gif
----- Class Carz EVENEMENTS - Location de Ford MUSTANG ! www.classcarz.fr -----
Location de véhicules de mariage et événementiel avec chauffeur - Ford Mustang V8 Cabriolets & Coupés

blackhawkdown

Citation de: steric14 le 15 Mai 2013 à 21:13:39
Effectivement, sujet passionnant. Donc, projet de démontage du boîtier power system en vue d'investir dans le boîtier sct de partavenue avec la tune e85. L'offre de partavenue comprenant 3 tunes offertes avec le boîtier, quelles sont les deux tunes que vous conseilleriez avec la tune e85 ? Qu'est ce que la tune performance optimisée e85 ? Est ce qu'elle nécessite une préparation moteur ou un kit d'admission?  :v:

Vois ça directement avec la personne concernée "partavenue". Il vaut mieux demander au bon dieu qu'à ses saints.  ;) prend en compte l'ensemble des paramètres cités plus haut par rapport à tes besoins. Je t'ai envoyé un Mp concernant le boitier de Kévin qui est un bon boitier et dont il n'a plus l'utilité..vois avec Cyril.
ICI LE LIEN A MA CHAINE YOU TUBE AVEC VIDEOS DE MUSIQUES OU DE VOITURES. JUST ROCK.... http://www.youtube.com/user/jorivermusclecars?feature=guide

traffic.gif

horse 17

Salut steric tu n avait pas encore enlevé le boîtier?
Sinon pour ma part je roule en e 10, et j ai reçus mon sct hier que du bonheur,suivi les conseils de Vincent,octane 91,pression de boîte à 15%, youpi ca ce. Du
Cheval sauvage,seul problème au démarrage,elle cale une fois.
Et pour mes logs je suis à -13 à plus 3%, donc je vais pouvoir la re nourrir un. Peu plus en e85!