Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Remplacement levier de vitesse V8 GT 2016 par levier court "race" type MGW MT-82

Démarré par ezian4, 31 Janvier 2018 à 14:27:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ezian4

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience du remplacement du levier de vitesse d'origine sur la boite méca d'une 2015 V8 GT par un levier de l'aftermarket US de type "MGW MT-82 race" ?

Il s'agit de ce modèle https://www.mgwshifters.com/shifters/mustangs/103 ...plusieurs modèles existent en plusieurs longueurs pour différentes course de levier

Le remplacement, même s'il ne doit pas être insurmontable, reste quand même un peu touchy pour le particulier sous-équipé....

Mais surtout j'aimerais savoir si qqn connait les sensations de ce genre de mod pour le passage des rapports, précision de la grille, agrément de conduite et fiabilité ??

...en tout cas le bazar n'est pas très cher compte tenu de l'apparente qualité de fabrication ....

merci de vos réponses ;)

jeje741

Ce serait même dommage de le cacher. J'ai hésité fut un temps mais mnt je n'ai plus les sous pour...
la roue tourne

xanthos

slt pas l'aire trop compliquer vu la vidéo !!! tu veut faire comme les 205 gti 1.6/1.9 boite courte sa marcher bien dessus  ap:lo
traffic.gif

Stephane92

J'ai peur que du coup les rapports de vitesse soit tellement proche qu'il risque d'y avoir des passage louper ou que cela accroche lors d'un changement rapide
Ma drogue c'est un V8 !

jeje741

Pas moi, c'est du costaux donc pas de risque de jeu donc de mauvais passage...
la roue tourne

MikeGrabber

Question du gars qui ne connait pas.

Mais vous lui reprochez qq chose au levier d'origine ?

Kinae

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

ezian4

L'assemblage du levier d'origine n'est pas réputé  être d'une grande rigidité nî donc d'une précision remarquable  !!!......

....et j'avoue qu'une course plus courte serait également d'un confort appréciable.....

Le MGW semble donner une grille nettement plus compacte et procurer une précision largement  supérieure.....

Kamoulox


oli40000

A un moment j'avais failli commander le Barton : https://www.americanmuscle.com/barton-short-shifter-2015gt.html

Au final je ne l'ai pas fait parce que je trouvais le levier d'origine pas mal. Mais j'y viendrais peut être.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

MikeGrabber

Vidéo montage

oulah mais j'ai été voir la vidéo du montage.
Euh ce n'est pas un modification simple....

oli40000

Non c'est pas simple, ce n'est pas juste un levier plus court comme le ford racing, là c'est bien plus complexe, mais plus efficace.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

MikeGrabber

Bon,

Après environ 1500 bornes avec ma Mustang je comprends qu'il existe sur le marché ce genre de produit.
En effet je n'inscrirai pas au rang des qualités de l'auto sa commande de boite.
C'est un peu molasson et le guidage surtout entre 3/4 et 5/6 manque de précision.
Je serai assez curieux de tester une de ces commandes de boite.

Quoi qu'il en soit c'est du lourd en terme de modification et je ne m'y risquerai pas avec la voiture neuve.
Si un jour je devais changer l'embrayage je me reposerai la question c'est sûr.