Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Amélioration suspension de la Bullit

Démarré par thor_eyerdhal, 02 Septembre 2018 à 16:55:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thor_eyerdhal

Amélioration de la suspension :


Ajout de traction bars Slide a Link


Changement des amortisseurs pour des Flaming River (QA1) ajustables en compression et rebond, mais surtout munis de ressorts, je peux donc désormais régler la hauteur de caisse AR aux petits oignons


Changement des biellettes de barre anti roulis par des modèles à rotule de type Uniball, exit les bushings qui se déforment et donne du jeu, Elles sont installés sur les trains AV et AR

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif







olive82

ça a l'air bien sympa , bravo

Par contre sur ton train avant, la barre stab est assez serrée ? , on dirait qu'il y a du jeu

electra

Quelque chose m'échappe tu garde les lames avec les combinés ressorts amortisseurs !!

thor_eyerdhal

Citation de: olive82 le 02 Septembre 2018 à 20:41:32
ça a l'air bien sympa , bravo

Par contre sur ton train avant, la barre stab est assez serrée ? , on dirait qu'il y a du jeu

C'était serré lors du montage, çà s'est mis en place et il faut effectivement resserrer !

thor_eyerdhal

Citation de: electra le 02 Septembre 2018 à 21:38:46
Quelque chose m'échappe tu garde les lames avec les combinés ressorts amortisseurs !!

Bien  sûr, les ressorts sur les amortos sont incapables de soutenir la caisse tous seuls, ils sont là pour faire un appoint et permettre de régler la hauteur de caisse ;)

electra

Citation de: thor_eyerdhal le 02 Septembre 2018 à 23:13:19
Citation de: electra le 02 Septembre 2018 à 21:38:46
Quelque chose m'échappe tu garde les lames avec les combinés ressorts amortisseurs !!

Bien  sûr, les ressorts sur les amortos sont incapables de soutenir la caisse tous seuls, ils sont là pour faire un appoint et permettre de régler la hauteur de caisse ;)
OK  bien1

Homer3637

Salut Thor,

A quoi servent les tractions bars ?
traffic.gif

olive82

ça donne de la rigidité et améliore la tenue de route

thor_eyerdhal

Tu confonds avec les subframes connectors.

Les tractions bars, empêchent les lames de se vriller sur l'avant lors des accélérations (car le nez de pont se relève)
Ca stabilise le train AR et améliore la motricité sur les fortes accélérations.
Ca limite de facto le mouvement vertical du nez de pont qui travaille sur une plage d'angles moins néfaste.

A moins de les régler très "tendues" elles ne rigidifient pas la suspension car vu leur conception, elles n'entravent pas le mouvement vertical, mais seulement la torsion vers le haut de l'avant de la lame qui suit le mouvement du nez de pont.

olive82

Merci Thor, au moins j'aurai appris quelque chose  bien1

cocxi

Sympa les combinés à l'arrière  bien1

Tu aurais un prix et une boutique ou les trouver ?

thor_eyerdhal

Achetés chez Summitracing, mais ces amortos Flamingriver (ou les équivalents QA1) peuvent se trouver ailleurs, par contre ils ne sont évidemment pas donnés, c'est plus de 600$.

cocxi

ha oui 600$ quand même  heu:

Je vais me contenter de baver devant tes photos  ;D