Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Taille des joints de tige de soupape

Démarré par sayrus, 08 Avril 2014 à 21:30:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sayrus

Hello,

On a remplacé la moitié des joints de tige de soupape du 289 culasses d origine. Les joints d exhaust (felpro) sont plus courts que ceux de l intake. Normal? Je demande car du coup les joints de l échappement étant plus petits, ceux ci ne touche pas le bas de la culasse... Pourquoi sont ils plus courts?

un tout grand merci!

Mustanger

c'est normal ça aspire au niveau des soupapes d'admissions et ça souffle au niveau des soupapes d'échappements donc moins besoin.

sayrus


Mustanger

si tu veux des vrais joints de queues de soupapes faut usiner les culasses comme ça

jimmy conway

Encore un sujet de mécanique qui me fait me poser des questions. Si l'un d'entre vous avait un schéma expliquant le rôle et la position de ces joints, ça m'aiderait bien pour avancer dans mon apprentissage de la méca!!
Merci :v:
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Mustanger

ba c'est expliqué plus haut

c'est pour éviter que l'huile passe par les guides de soupapes.

sinon ça fume bleu  smk

jimmy conway

pas facile j'apprends doucement et je pars de zéro, merci rck
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Mustanger

pas de soucis, les forums c'est fait pour !

si tu veux des infos pratiques va sur mon site rubrique how to, il y a des articles techniques

jimmy conway

je l'ai déjà mis dans mes favoris ton site, c'est une mine ap:lo le seul truc si je peux me permettre c'est qu'il manque le nom des différentes piéces dans les éclatés por apprendre à les reconnaitre mais bon, on ne peut tout avoir :)
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll