Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Projet un peu fou... SUPERSNAKE mais en fait VIPER allez en page 34 :)

Démarré par Loic Pyrénées, 04 Octobre 2017 à 20:29:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

scal


Loic Pyrénées

Maintenant la photo est floue... mais je devine bien ? Il s'agit de gagner une SS,?


scal

Citation de: Loic Pyrénées le 12 Octobre 2017 à 21:44:05
Maintenant la photo est floue... mais je devine bien ? Il s'agit de gagner une SS,?

non des encheres  non1 ;D

Loic Pyrénées

Ah d'accord...

Je veux pas savoir le prix de départ... non non je veux pas savoir  non1 :P

Loic Pyrénées

Pas gagné le Grabber orange  help1 help1

Faudrait que je me résigne pour jeter mon dévolu sur une autre couleur je pense .... y a pas des tonnes de SUPERSNAKE sur le marché et pas 1 seule en orange  sbhy

Petit Cheval

Quelle idée aussi d'être figé sur une couleur
Comme si moi j'avais demandé à CMP72 une mustang jaune
Ah bon, j'ai fait ça moi ?
Bon ben t'as raison continue de pister le orange
Ils en ont fabriqué, il y en aura bien une à vendre au détour d'un chemin
T'inquiètes, si ça tarde trop, je t'aiderais à la voler
Bon par contre faudra la repeindre pour faire plus discret  LOL LOL LOL

Loic Pyrénées

 LOL LOL sacrée Caroline,..

Je me demande si le projet évoqué par thierry dans son lien  ne serait pas une piste...

On récupère une gt500 Grabber orange aux US
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=4&pub=5574640724&toolid=10001&campid=5336875537&customid=&mpre=http://www.ebay.com/itm/2007-Ford-Mustang-Shelby-GT500-/232517506962

Et on demande la transformation en SUPERSNAKE
http://www.shelby.com/?topic=buildss

Jean....m t'en pense quoi?

guillaume69

Il me semble qu'à la base, c'était le concept, non?

Les gens commandaient une GT500 chez Ford (blanche et sans bandes de préférence, puisqu'elle allait changer de robe, de toutes façons), passaient commande d'un des "Super Snake" packages auprès de Shelby American, selon leurs goûts et budget, puis attendaient leur tour entre 6 mois et un an avant de pouvoir envoyer la GT500 à Vegas ou Tasca où celle-ci était modifiée et repeinte selon les volontés du proprio. Avec enfin la petite cérémonie, sur place, le jour de la remise des clés.

Peut-être le concept existe-t-il toujours? Maintenant, je n'ai jamais entendu dire qu'ils le faisaient sur des voitures d'occase...

G

Thierry

Oui oui ça existe toujours puisque sur le site officiel de Shelby on peut toujours faire une simulation d'achat pour une 2007 avec le prix pour chaque option et l'indication de prix du véhicule de base d'après le blue book, l'argus.
"Base Vehicle (Blue Book):    $0"
Le seul soucis c'est que pour soumettre le formulaire de contact, il n'y a pas d'option pour y mettre le pays. C'est peut etre reservé aux américains. ???

cowboy74

Citation de: petit cheval le 14 Octobre 2017 à 01:26:36
Quelle idée aussi d'être figé sur une couleur
Comme si moi j'avais demandé à CMP72 une mustang jaune
Ah bon, j'ai fait ça moi ?
Bon ben t'as raison continue de pister le orange
Ils en ont fabriqué, il y en aura bien une à vendre au détour d'un chemin
T'inquiètes, si ça tarde trop, je t'aiderais à la voler
Bon par contre faudra la repeindre pour faire plus discret  LOL LOL LOL

oui oui ta bien demandé une Mustang JAUNE à Jean   LOL LOL LOL LOL donc pour Loic Pyrénées c'est possible en Grabber orange  LOL LOL jean va me tuer  ;D

Mais quelle plaisir de rouler dedans  bien1

4T074

Donc le nombre de ''super snack'' en circulation ainsi que leur teinte , est évolutif, si il suffit de faire modifier un simple GT500 ...

Thierry

Oui et c'est bien pour ça que contrairement à une GT500 de base, il n'est pas possible de trouver des chiffres de production quelque part.

guillaume69

C'est ce que j'avais compris aussi. Cela dit, vu le prix (les premières GT500 S197 se sont longtemps - plus d'un an - vendues neuves $10k à $15k au-dessus du prix du sticker) et celui du package, ça faisait des Mustang à plus de $100k... Or a ce prix, on pouvait acheter de très belles Corvettes, qui marchent bien mieux. Donc il n'y a pas eu une énorme demande.

La GT500 la plus mythique, construite à 1000 exemplaires seulement en 2008, c'est la KR (King of Road). Mais là, c'est quasiment impossible à trouver... Elle commémore celle de 68 (environ 1500 produites dont un peu moins de 500 cabriolets). Ce sont des voitures extraordinaires.

G

4T074

Les KR seraient les plus mythiques, du fait que le nombre soit figé ?

Thierry

Oui et le plus étrange c'est que la plus mythique des Mustang Shelby de la grande époque c'est la Supersnake de 1967 produite à un seul exemplaire avec le moteur Ford le plus prestigieux, le 427. Aucune autre Mustang n'a eu ce moteur alors que la Shelby GT500KR avec un "banal" 428 était bien plus courante. Chez Shelby, ils ont tout refait à l'envers. ??? lol

4T074

Et celle ci alors, il est écrit 427 dessus ?
[attach=1]

Thierry

Oui, ils ont écrit 427 un peu partout mais sans le moteur et c'est un peu comme un utilitaire Shelby ou une Focus Shelby. C'est du marketing pour mieux vendre mais sans grand intérêt.
http://www.musclecarsworld.com/2008-ford-mustang-shelby-gt-500-super-snake-427-limited-edition/

Loic Pyrénées

Bon les copains... on résume...

La SUPERSNAKE est effectivement une préparation sur base GT500, c'est pour moi une voiture bien plus exclusive que la gt500 KR évoquée par GUILLAUME . La KR n'est qu'une amélioration du châssis et une préparation moteur avec le même compresseur que celle d'origine .
Mais c'est un avis Perso...

Et la seule gt500 SUOERSNAKE de 67 produite a été vendu 3.000.000 de dollars (un post existe sur le sujet et devinez qui en est à l'origine..... thierry  smk)

J'ai vu avec Jean de CMP72, il s'occupe du sujet puisqu'il va se rendre à LAS VEGAS le mois prochain. Il va aller directement voir les équipes SHELBY ..On saura si la préparation SUPERSNAKE sur une gt500 d'occasion est possible..

bien1

4T074

Si il est encore possible aujourd'hui de transformer une simple GT500 2007-09 en super snack, en terme d'exclusivité ça reste relatif, car, si tout les proprio  décidaient de procéder a la préparation SS, elles courraient les rues... Alors qu'une KR, soit tu en trouves une, soit c'est mort...
Au début, je m'étais renseigné pour acheter un (vrai) capot  KR, ce n'est hélas pas possible, sauf si tu prouves que tu en possèdes une... 

Loic Pyrénées

Citation de: 4T074 le 14 Octobre 2017 à 17:48:13
Si il est encore possible aujourd'hui de transformer une simple GT500 2007-09 en super snack, en terme d'exclusivité ça reste relatif, car, si tout les proprio  décidaient de procéder a la préparation SS, elles courraient les rues... Alors qu'une KR, soit tu en trouves une, soit c'est mort...
Au début, je m'étais renseigné pour acheter un (vrai) capot  KR, ce n'est hélas pas possible, sauf si tu prouves que tu en possèdes une...

J'aurai du dire radicale... plutôt qu'exclusive, la KR N'est qu'un superbe exemple du talent marketing. En faire peu, ne faire que quelques modifications .. et du coup la rareté en fait son attrait..
Si tous les proprios ont 50.000 dollars de transformation à mettre dans leur gt500, effectivement les SS Courraient les rues... mais sauf erreur j'en vois pas beaucoup  lol