Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Depose boite mumu 67 et fabrication rampes pour depose

Démarré par luistriana, 16 Décembre 2018 à 18:26:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luistriana

 bonjour a tous , bon tous semble prêt pour déposer la boite , qui se fera mercredi , juste j ai  trouvé 4 boulons qui tiennent ma boite , il sont près desserrer , comme ca pas de surprise ,  je n en ai pas plus ? pouvez me confirmer cela , merci

A mercredi

olive82

En tout il y en a 6 , 2 en haut et 2 autres de chaque cotés , faut aussi enlever ton démarreur

luistriana

Bonjour , mission accomplie , la boite a été déposée ce matin   ap:lo , assez facilement a ma grande surprise . donc ca roule et votre aide  comme dab ma beaucoup aidée , donc merci a tous , . la boite est dans la voiture sur palette et sera dépose comme prévu demain . je reviendrais vers vous pour  la repose car j ai deja qqqqqqq questions dans ma tete   non1  merci luis

luistriana

Bonjour , petit retour , la boite avance et sera fini dans les temps , j en ai profité pour changer la durite d essence qui était vraiment très moche , j ai refait l échappement coté moteur qui ne me plaisait pas , maintenant c est nickel et sera facile a remonter , j ai blacksonné toutes la parti restant qui était sous la boite , pour moi , la partie du dessous est fini , maintenant reste a reposer la boite ,
qq questions
A quoi sert le convertisseur et son fonctionnement ( la grosse gamelle ronde pleins d huile)?
faut il remplir le convertisseur d huile avant la pose et si oui a peu près combien d huile  , ?
comment vous faite pour remonter le convertisseur avec toute huile dedans sur la boite ?
la suite plus tard . merci Luis

jojo28500

Bonsoir
Entre 1 et 2 litres pour amorcer la pompe au démarrage
et pas inquiétude le convertisseur va se remplir en dessous de son axe donc en le mettant horizontale l'huile ne va pas sortir  :v: 

et le convertisseur pour simplifier c'est une sorte d embrayage dedans il y a des ailettes comme dans une turbine d'avion, c'est  lui qui transmet toute la puissance du moteur a la boite pour que mumu avance  ;D

luistriana

Bonjour a tous , Jérôme a fini ma boite ,une pièce était cassée et donc je ne pouvais plus avoir de troisième  un grand merci a lui , la boite sera remontée début Mars , si vous avez des astuce pour faire le remontage correctement , ne rien oublier , le remplissage d huile , le premier démarrage et la suite  , n hésiter pas . merci . luis [attach=1]

olive82

Avec ça tu devrais pas avoir de soucis

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=50426.0

Tu as une vis sur le convertisseur , elle sert pour le remplissage

luistriana

Bonjour a tous . la boite de vitesse est remontée  , tous c est bien passé , mais que tout est lourd  ex1t , même le démarreur semble lourd ,ca demande vraiment de l Energie pour faire le remontage .  pour le moment la voiture est toujours sur les rampes . ce qui m a permis de la nettoyer et lustrer   sans trop me baisser , et ca s est bon pour mon dos  :v: . je l ai démarré et rempli de  d huile comme prévu par la notice de Jérôme  . je ne sais pas si c est le faite d avoir changé le câble du démarreur qui était mort mais elle a démarrée du premier coup . j en avait profité aussi pour refaire toute ma ligne d échappement et la c est vraiment nickel, tout est bien posé de niveau et les fixation sur le collecteur sont aussi nickel .  donc , je pense n avoir rien oublier , il me reste a le descendre et faire les tests routier , merci a vous tous . luis