Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Rénovation shifter cover Cruise o matic mustang 65

Démarré par Old serie, 26 Décembre 2016 à 18:53:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Old serie

Salut,

J'ai trouvé aux US un shifter cover de 65 pour mettre dans ma voiture.
(J'ai un de 67 dedans, ca fait désordre  smk )
C'est une pièce d'origine, qui a besoin d'un coup de propre ;)

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Ma question, comment démonter tout ca proprement ? Une astuce ?

Je voudrais nettoyer le chrome à la pâte, changer le caoutchouc, nettoyer la vitre et mettre un coup de noir histoire de faire un truc sympa...

Merci

Olivier




Mustang 65' V8 289ci code C

Old serie

Hi,

J'ai finalement juste changer le caoutchouc et bien nettoyer le chrome et le plexi  :) c'est bien revenu !
Je n'ai pas pris le risque de le démonter complètement.

Le fait de ne être pas neuve, ca donne un petit côté vintage à la pièce qui n'est pas déplaisant...  smk

@+ Olivier
Mustang 65' V8 289ci code C

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

11breizh44

Bonjour,
Le caoutchouc est serti ? D'autre part pour enlever cette partie rien a faire je d'enlever le 4 vis ?
Mes excuses pour ces questions de néophytes, merci

Old serie

Hi,

Yes la partie caoutchouc est sertie.
Faut y aller gentiment...

@+ Olivier
Mustang 65' V8 289ci code C

11breizh44

Merci old série mais il y a juste les 4 vis à enlever ? , dans ce cas par où passe le levier faut il tout enlever, pour déserter à la perceuse doucement je présume mais ensuite ....soudure ? Merci de tes précisions
Cdt

Old serie

Salut,

Tu as une petite vis Allen pour sortir le T du levier.
Ensuite tu retires les 4 vis du shifter cover et hop ça sort.

Pour sortir le caoutchouc, vaut mieux éviter de percer car tu ne pourras plus mater le pion pour sertir le nouveau...

@+ Olivier

Mustang 65' V8 289ci code C

11breizh44

Voilà j'ai remis le nouveau cover mais j'ai gardé
l'ancien , ou as tu pris le tien que je le commande et il faudra que je trouve un moyen pour le refiler car un sertissage est bien abîmé
Merci

11breizh44


11breizh44


Old serie

Hello,

Pour le shifter cover, j'ai trouvé une pièce d'origine (en occaz) sur Ebay au US.
Pour le caoutchouc, pièce commandée chez Cj Pony

@+ Olivier
Mustang 65' V8 289ci code C

Kaez

4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

11breizh44

Bonjour,

Je cherche comment fixer le caoutchouc neuf sur mon ancien boîtier car une fois l'ancien enlevé je cale
Old série peut être à tu la clé pour ce faire, merci

Patrick

Old serie

Hello,

J'ai matté un peu les 2 axes, et une pointe de colle sur le bout.

@+ Olivier
Mustang 65' V8 289ci code C

11breizh44

Merci Olivier j'ai envisagé cette solution mais hésité de peur que ça ne tienne pas car le levier fait travailler le caoutchouc ; je ne risque rien , reste à trouver la bonne colle maintenant...
A+