Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Merci Car et Mans Passion !

Démarré par Cali, 19 Août 2018 à 03:29:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cali

Voilà, je vous explique ma petite mésaventure qui s'est très bien terminée grâce à Car et Mans passion, et le minimum était de renouveler mon merci.

J'ai un peu tardé à mettre un message, mon emploi du temps professionnel étant de plus en plus chargé.

Alors, je suis allé au 24h du Mans, en groupe avec les amis du Nord, en passant par Rouen et ses embouteillages, et arrivant dans les embouteillages du Mans. Je parle bouchon parce que ça a ça petite importance...

En repartant le vendredi soir vers le gîte et après encore pas mal de temps dans les bouchons sortie de circuit, et du Mans, mon GPS m'indique une petite portion d'autoroute sur le trajet, que j'emprunte donc. Après quelques kilomètres, voilà ti pas que tous les voyants de mon tableau de bord s'allument  ??? Vérification rapide, aiguille de la jauge de batterie au minimum, voyants allumés, vitre électriques qui ne fonctionnent plus... je prends un peu peur, espérant qu'il n'y ait rien qui soit en train de crâmer et je me jette sur une place d'arrêt dès que j'en ai l'occasion, un peu plus large que la BAU... je coupe tout. Une fois le contact remis, tout semble normal... j'essaie de démarrer, et là... rien.

Je discute avec mon collègue qui suivait en Porsche, il me dit que la batterie à du lâcher à cause de la châleur... celle ci donnant des faiblesses depuis un petit moment, je ne m'étonne pas et appelle donc le dépanneur... pas trop le choix puisqu'on est sur l'autoroute. Me voilà transporté avec la belle vers un garage Citroën, qui apparemment sont habilités à dépanner sur l'autoroute, garage excellent au passage.

Bref, diagnostique vite fait, on met la voiture en route avec le booster, on test l'arrivée de tension jusque la batterie, et là... rien. Alternateur HS... Me voilà à 600 bornes de la maison avec la voiture qui ne peut pas remonter dans le nord...
Bref, après un essai de montage de batterie identique (il en avait une seule en stock) mais qui était morte... sûrement stockée trop longtemps, j'en conclu avec le garagiste qu'il serait préférable de laisser la voiture enfermée en sécutité, avec la batterie en charge pour la nuit, pour me permettre de rejoindre le Mans le lendemain. Il n'a même pas vu d'inconvénient à me rouvrir le lendemain, alors qu'ils sont fermés en temps normal !

Un pote est venu me rechercher avec sa Cadillac Deville 65 le soir.  bien1
Je passe donc la soirée à réfléchir à une solution, tout en sirotant l'excellente soupe de champagne préparée... Aller chez ford le lendemain? Commander la pièce sur Internet pour pouvoir dépanner dans la semaine suivante, en restant à l'hôtel?... et là, je me souviens avoir lu sur le forum à propos de Car et Mans Passion. Mais carrément !

Bref, réveil le samedi matin, et appel à 8h50 pour demander s'ils auraient un alternateur en stock. Je tiens à préciser que j'ai une mauvaise mémoire sur les prénom, je tiens donc à m'en excuser tout de suite à ce Monsieur.
Il me répond qu'il va regarder, et qu'il en a peut-être un.
10 minutes plus tard, il me rappelle pour me dire que c'est bon, il en a un et il me le ramène sur le circuit !

Je repars donc chercher la mustang avec deux potes (deux Ferrari cette fois). Ayant prévenu ce très gentil garagiste, il m'avait déjà remonté la batterie dans la voiture ! On redémarre avec le booster histoire de perdre le moins d'énergie possible.
Reparti vers le Mans, tout se passe bien, jusqu'à l'entrée du Mans où je vois que la jauge de la batterie commence à effleurer le minimum... un petit bout de 2x2 voies... merde merde merde... me lâche pas maintenant, la BAU est minuscule ici... mais non, ça roule jusqu'en sortant de cette fichue route vers un boulevard, ou là, la voiture commence à brouter... bon... ça sent pas bon, il faut s'arrêter tout de suite, sur la droite, un parking, ouf!
Je m'arrête donc sur ce parking, juste devant...
...une boutique de pièces auto ! msk

2 choix s'offraient donc à moi, soit appeler les potes pour qu'ils prennent l'alternateur sur le circuit, et qu'ils me l'apporte, avec des outils pour dépanner sur place, ou acheter une batterie pour dépanner sur le circuit du Mans et que ça reste un bon souvenir.
Ok, 2 eme choix, batterie en stock chez le vendeur, je la remplace en leur empruntant les outils nécessaires et me voilà de nouveau en direction du circuit.
Là c'est bon, ça a tenu (tout juste) jusqu'à notre parking.

Bref, je suis allé voir ce Monsieur de Car et Mans Passion sur leur parking, qui était là avec la pièce prête. Après avoir retraversé le circuit en portant l'alternateur et après 3/4 d'heures de démontage et remontage, grâce au pote qui à son attelier dans le coffre de la Cadillac et presque tous les outils nécessaire, voilà la voiture repartie comme en 40 !

Alors, merci encore Monsieur, d'avoir pu me dépanner un samedi, directement sur le circuit du Mans ! Ca reste un super souvenir au final !

Pour info, l'ancien alternateur était cuit ! Comme il est monté entre les cylindres, j'ai l'impression que le fait de rester trop longtemps dans les bouchons sous le soleil le fait trop chauffer... le vernis s'est retrouvé sur les ailettes de refroidissement, et le cuivre à l'intérieur est passé à la couleur blanche !

Babass

Merci pour ton retour et que tout soit bien passé pour toi et ta Mustang  ap:lo ap:lo ap:lo

Heureusement qu'il y a des garages passionnés qui dépanne les week end bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

SergeC29

Jean serait-il un passionné avant tout 🤔 ? 😂😁

4hp20

Dans Car et  Mans Passion si il y a passion c'est pas par hasard.

Maison sérieuse qui ne failli pas à sa réputation.

Merci qui? Merci Jean! bien1

JedimasterJBB

Belle histoire qui va te laisser un bon souvenir  ;D
May the force be with you

Petit Cheval

Super Jean à encore frappé   ap:lo ap:lo ap:lo

pims

quel bonheur de savoir qu'il existe encore des gens serieux,honnetes et disponibles
bravo à eux bien1
traffic.gif

Tozy


BOSCO76

Ha c'est agréable de voir que des professionnels sont restés avant tout des passionnés !!! bien1

Et quand je lis cette mésaventure qui finit bien,  je suis heureux et impatient de venir chercher ma belle chez eux !!! luvn

Petit Cheval

Perso, ça fera bientôt 2 ans (déjà !!!!) que j'ai remis mon rêve entre leurs mains et je suis toujours en pleine lune de miel  lovu lovu lovu

cowboy74

J'ai eu besoin de Car et Mans passion réçement pour un petit soucis pour la Mumu  ::)

problème réglé dans la journée  bien1

philou92

tout ca prouve le sérieux et le professionnalisme de certains...  :v:
Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

SergeC29

Exactement ! Du coup c'est pour ça que j'ai passé commande chez eux ! Ma Mustang (ça fait bizarre de dire ça..😱 ) c'est dans un dodo maintenant ! 😋🤪

4hp20


SergeC29


Tuiky


cowboy74

Citation de: SergeC29 le 30 Août 2018 à 22:40:35
Exactement ! Du coup c'est pour ça que j'ai passé commande chez eux ! Ma Mustang (ça fait bizarre de dire ça..😱 ) c'est dans un dodo maintenant ! 😋🤪

bon alors un dodo donc c'est fait  ;D :v:

SergeC29

Yep ! Toujours un plaisir de retrouver cette fine équipe ! De belles autos et une livraison tout en douceur.
Le temps de redescendre et je vous fais un vrai post d'un client de Cars et Mans Passion aux anges.

cowboy74

Citation de: SergeC29 le 31 Août 2018 à 19:13:50
Yep ! Toujours un plaisir de retrouver cette fine équipe ! De belles autos et une livraison tout en douceur.
Le temps de redescendre et je vous fais un vrai post d'un client de Cars et Mans Passion aux anges.

j'aime ce genre de situation par avance  ap:lo ap:lo ap:lo  ;D bien1