Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

how to change a mustang hardtop rear window

Démarré par JLS, 14 Août 2018 à 18:47:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Bonjour
je suis entrain de changer mes joints de pare-brise et lunette arrière ...le pare-brise c'est fait mais la lunette arrière >:( la misere si quelqu'un a un tuto
j'ai monté le joint avec une ficelle dessus mais rien à faire   >:( >:(


Merci  ;D
Vive la Normandie LIBRE

PHILJO


JLS

Merci
même méthode mais seul ..surement pour ca  ::)
Vive la Normandie LIBRE

PHILJO

Citation de: JLS le 14 Août 2018 à 19:57:56
Merci
même méthode mais seul ..surement pour ca  ::)

Mieux vaut parfois être seul que mal accompagné  :-X

cf méthode avec copine à talons hauts sur coffre arrière d'une 65  :o


olive82

Faut avouer que tout seul c'est pas forcément évident......tu n'as pas une voisine à talons ?

jls38

Très important !!! Il faut mettre du mastic https://www.s-b-c-i.fr/mastic-colle-et-revetement/1075-mastic-etancheite-noir-pour-pb-3m-cartouche-310-ml.html C'est celui conseillé, il reste souple c'est important.

1. bien nettoyer tout le bazar
2. mettre du mastic dans le joint (côté vitre)
3. mettre le joint (avec le mastic) sur la vitre
4. mettre du mastic dans le joint (côté carrosserie)
5. mettre la ficelle dans le joint
6. mettre la vitre en place "à la ficelle"

Il faut être à deux, voire à trois vu le poids et la taille de la vitre arrière, mais c'est faisable à deux. Tu peux utiliser des ventouses de vitrier pour pousser-tirer la vitre en place. Ne la soulève pas avec les ventouses, ce serait trop bête de la casser (pas confiance) mais les ventouses te permettent de pousser la vitre dans les coins bien1

Le mastic est soluble dans le white spirit si j'ai bonne mémoire. C'est très salissant, donc protège bien ce que tu ne pourra pas nettoyer au white spirit (tapis de sol, sièges, etc.).

Nous avons une première fois remonté la vitre de mon fb sans mettre de mastic. Une passoire. Nous avons tenté de mettre du mastic après coup, mais c'était à peine mieux. Du coup il a fallu re-démonter, tout nettoyer (très salissant), et recommencer.

Selon l'état de la tôle, tu pourrais avoir besoin de remettre un peu de mastic à certains endroit car la ficelle va en enlever une partie lors du montage.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

olive82

Ne pas hésiter à passer un petit coup de Mire sur le joint avec une éponge, ça glisse mieux quand on tire sur la corde.


Par contre j'ai une autre question si je peux me permettre.....

J'ai souvent changé des pare -brises sur des Golf série 2 ( donc avec joint ) mais à l'époque je n'ai jamais été obligé de mettre du mastic joint pour l'étanchéité , c'est la finition des voitures US qui est pourrie ou c'est autre chose ?


jls38

Je ne mettrais pas de Mir ou autre lubrifiant car cela empêchera le mastic d'être bien étanche non1 La corde glisse très bien avec le mastic ;-)

J'ai remis la première fois la vitre avec l'aide d'un ami qui lui aussi, fort de son expérience des européennes des années '70 et '80, pensait que le mastic était inutile :-\ Selon moi, il en faut (sur ma '67) pour les raisons suivantes :
- le "trou" dans la carrosserie n'a pas tout à fait la même forme que la vitre ==> selon les endroits, cela passe tout juste (il faut pousser-tirer avec les ventouses) ou alors il n'y a qu'un millimètre ou deux dans le joint tellement c'est large/déformé/rogné
- la lèvre de la tôle consiste par endroits en deux tôles superposées,
- la lèvre n'est pas forcément bien lisse partout, ni bien rectiligne
- des points de corrosion (traités) nuisent également à la bonne planarité,
- il y a au moins une réparation (soudure, étain, etc. pas du mastic, c'est bien fait) qui n'est cependant pas toute lisse,
- je ne suis pas certain que tout ce bazar est bien étanche côté tôle,
- vitre quasiment horizontale, avec une belle rigole entre le joint et la carrosserie. Je l'ai comblée de mastic histoire de limiter l'eau stagnante,
- etc.

Les dernières entrées d'eau, comblées après coup, étaient vraiment minimes et seraient passées inaperçues (avant de bien faire tout rouiller) si je n'avais pas circulé quelque temps sans avoir remonté les garnitures. Avec gros orages (surprise !), lavage au jet d'eau, etc.

Au fait, utilise du papier-wc pour chercher les entrées d'eau, c'est plus efficace que la main nue. Cela permet de détecter la moindre goutte.

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

olive82

Pour le Mire j'avais pas pensé au mastic joint après, l'habitude des Golf , mais c'est vrai que c'était mieux fini au niveau du pare brise , là on voit que sur les Mustang anciennes c'est un peu fait à la va vite , j'ai vu ça sur la mienne quand j'ai sortit les 2 pare-brises .....et bonne idée pour le papier à Q  bien1

JLS

Merci pour vos réponses ,c'est bon j'ai trouvé une solution pour appuyer sur la lunette arrière pendant que je le mettais en place   ;)
Vive la Normandie LIBRE

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

olive82


JLS

Non j'ai simplement mis une couverture sur le vitrage avec une très grosse cale et une sangle à cliquet (cliquet dans l'habitacle ) tendue juste comme je le voulais  ;)
Vive la Normandie LIBRE

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

olive82

Le but est que ça marche, quand on est tout seul on trouve toujours une solution  bien1

Fross

T'as pas cherché sur le forum.... non1

La preuve, ça date du 1er mai :
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1111103#msg1111103
Pour info, la lunette arrière a été remontée sans aucun mastic et ça prend pas l'eau. Même au lavage à rouleaux.
Enfin, si mais ça goutte par les boulons de la baguette du toit vinyle (faut que je leur mette des rondelles caoutchouc).
Rien à voir avec la lunettee arrière.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Vive la Normandie LIBRE