Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration/transformation mustang coupé en fastback 67

Démarré par Mustangpony, 12 Octobre 2018 à 13:42:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustangpony

d'accord  bien1 oui il faut également que je leur demande s'ils acceptent de stocker les pièces commander dispo en attendant celles longue a arriver car étant de loin je préférerais venir qu'une seul fois, comme ils livrent pas les pièces volumineuse.

Fross

Citation de: Mustangpony le 13 Octobre 2018 à 13:23:40
oui, du coup je te donne le prix approximatif pour l'avoir en version bullit (aspect), carrosserie environ 6000e,sablage je sais pas encore exactement, carrossier environ 5000 (il est en train d'analyser le travail a faire mais c'est l'idée du prix), moteur et boite manu je sais pas vraiment encore peut être dans les 5-6000 et voila avec ça j'ai une fastback avec aspect bullit. et pour tout le reste comme les details je pense que les dépenses serait identiques il aurais cas même fallu tout changer sur une fastback pour avoir le même intérieur tout ça... plus changer cas même les ailes avant et arriére (sidemarker) bien sur il y aura plein d'autre piece a ajouté mais la je denonce les plus grosse

Le coupé 67 de base? On te la donné?

Seulement 5000€ pour le carrossier? Mais c'est juste le prix d'une peinture complète.  ???
Il va y avoir des dizaines d'heures de soudure, ajustements, mastics, ponçage, apprêt...
Sans compter des dizaines d'heures de travaux mécaniques et électriques
A plus de 50€ de l'heure, ça chiffre très vite.

Et pour l'intérieur, tout l'arrière d'un fastback est différente d'un coupé. Les vitres aussi.



Franchement, je suis loin d'être aussi optimiste que toi sur ce coup là...

Enfin... je te souhaite bon courage pour la suite
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustangpony

merci pour ton encouragement et oui désolé 10000k pour la mustang. c'est un carrossier qui est très bon et a la réputation d'être raisonnable dans ses prix et j'ai dis environ 5000 ca peu grimper un peu. il a travailler sur beaucoup de voiture d'exception, vieille américaine, vieille bugatti et plein d'autre. c'est un passioné et non un carrossier qui défile pour faire du chiffre du moins c'est ce que j'en ai entendu par des gens qui le connaissent mieux que moi excuse moi mais 5000e une peinture complete y'a un truc qui cloche grave c'est la premiere fois que j'entends ca (attention je n'insinue pas que tu invente) mais la moyenne d'une peinture ici c'est 1500 je toruve donc le carrossier a 5000e la peinture hors de prix. mecanique et electrique c'est moi et des amis doué et du domaine qui allons nous en occuper.  Aprés je sais je suis préparé a l'éventualité de mauvaises surprises faut juste espérer qu'il y en ai le moins possible. je sais pour l'arrière il y a les garniture intérieur la lunette arrière vitre de porte la banquette et surement d'autre details que je rencontrerais en cour de resto bien1

Adeleandre

Euuuuu pour ma part juste la réfection des cheminées et peinture complète ca me coûte 5000 ... Et c'est raisonnable paraît il .... Moi aussi ça me paraît une estimation très basse pour ton projet ...
traffic.gif

Mustangpony

honnêtement je comprend pas que vous payez des peinture complète 5000euros ou alors les prix sont différent par region j'en sais rien mais ici une peinture c'est loin de  5000euros .... aprés si ca me coute plus cher tant pie faudra casquer :) mais pour avoir fait pas mal de devis de peinture complete quand a l'epoque je voulais passer mon audi a5 de beige a noir (car j'ai eu une A5 avant la S5 mentionné dans le topic de nos voiture de tout les jours) jamais ont m'a sorti une telle somme pareil pour la mustang qui est le même gabarit le prix est approximativement le même. du coup bizarre mais bon... aprés il y aura peu de réparation surtout du remplacement. ça demande peut etre moins de boulot je pense. je vous tiendrais toute façon informé du prix du carrossier si vous souhaitez

Adeleandre

Regarde les posts qui traitent du sujet et tu verras que 1500 c'est très peu cher .... Peut être juste un voile et sans démontage à ce prix ? En tout cas sûrement pas un démontage complet avec ponçage ... après le tarif que je te donne cest pas du black ... Et pourtant le carrossier qui me le fait est un ancien collègue d'un pote qui est expert auto donc il n'a pas abuse sur le tarif ... Mais si tu peux le faire à ce prix là tant mieux !! Et tiens nous au courant si c'est le cas ca devrait intéresser du monde je pense !
traffic.gif

Fross

Une peinture à 1500 balles, c'est une voile sur une voiture déjà peinte.
Pour toi, tu vas partir de la tôle nue.
Ce qui veut dire apprêt phosphatant, ponçage, apprêt de garnissage, re-ponçage, teinte (plusieurs couches), vernis, polissage.
Et là, c'est plus 1500 balles  non1
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

Mustangpony

beh ecoutez dans ce cas je sais pas on verra bien c'est le prix approximatif qu'il m'a annoncé et il connait le travail qu'il y a a faire... il a une clé usb avec plein de photos de la voiture et pieces a changer pour ajuster le prix. je vous en tiens informé  bien1 aprés si je me suis trompé et que je me prend une grosse douille tant pie je suis chauffeur je changerais ma tournée pour du national et il sera que juste retarder  ;D

olive82

Le soucis c'est quand on commence à poncer une ancienne.....en effet si il faut rattraper , boucher les trous et autres.....c'est un peu plus cher, mais sinon moi quand j'amène une caisse ' prëte ' pour la peinture , oui là c'est maxi 1500€ pour un complet , et ne me parlez pas de ' voile ' , quand on fait un métal vernis, mdr, y'a pas de voile

Et sur un brillant direct , ce qui se fait de moins en moins , on ne fait pas un voile , on ponce et on repeint direct , moi quand je repeint une aile , un PC ou une porte je ne fais pas un voile , la quantité ne change pas

Mustangpony

ouf ton message me rassure, de plus oui il y aura peu de trou voir aucun ou de tole a refaire car tout sera neuf sauf le chassis et le compartiment moteur mais qui sont en bon état

olive82

Je viens de remonter une Eleanor avec un pote carrossier et ça nous a pris 2 ans , je vous parle pas du reste .....

Mustangpony

Citation de: olive82 le 13 Octobre 2018 à 16:35:03
Je viens de remonter une Eleanor avec un pote carrossier et ça nous a pris 2 ans , je vous parle pas du reste .....

bien1 bien1 j'aimerais bien la voir en photo d'ailleur  luvn

Adeleandre

Citation de: olive82 le 13 Octobre 2018 à 16:22:51
Le soucis c'est quand on commence à poncer une ancienne.....en effet si il faut rattraper , boucher les trous et autres.....c'est un peu plus cher, mais sinon moi quand j'amène une caisse ' prëte ' pour la peinture , oui là c'est maxi 1500€ pour un complet , et ne me parlez pas de ' voile ' , quand on fait un métal vernis, mdr, y'a pas de voile

Et sur un brillant direct , ce qui se fait de moins en moins , on ne fait pas un voile , on ponce et on repeint direct , moi quand je repeint une aile , un PC ou une porte je ne fais pas un voile , la quantité ne change pas

Si ramènes la caisse entièrement démontée, apprêtée et que tu te fades le remontage la ok pour la peinture a 1500 peut être, mais pour le commun des mortels qui amène sa voiture complète sur ses roues je suis  désolé mais cest pas 1500 balles ...
traffic.gif

Mustangpony

oui la voiture sera demonter interieur et element exterieur apres le reste des piece aussi puisque je les prend sur SP elle ne sont pas dessus il y a que ce qu'il doit découper du coupé pour remplacer par le fastback la caisse sera nue juste sur les roue

Adeleandre

traffic.gif


Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/


Adeleandre

D'ailleurs elle en est où la peinture à 1500 roro ?? depuis octobre ça a du avancer non ?
traffic.gif

Mustangpony

Reçu aujourd'hui. J'ai jeté un œil vite fait pour le moment mais je regarderais mieux plus tard, au moment venu
You cannot view this attachment.