Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration mustang fastback 1965

Démarré par B20GT, 27 Novembre 2014 à 11:48:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

B20GT

bonjour,
nouveau sur le forum, je viens d 'acheter une fastback 1965 a restaurer, c'est une 289, boite 4 manuelles, carburateur 4 corps,
j'ai regarder sur les sites américains pour les pièces et cela semblent vraiment intéressant en prix, par contre je me demande pour la livraison et la douane, cela se passe comment ?
J'ai fait une première cotation j'arrive a 4000 dollars et le site cjpony.parts et ils rajoutent 2990 dollars pour ups, est ce que cela comprend le transport ainsi que les frais de douanes, tva, etc .
merci de vos réponses

B20GT


scal

Les droits de douane et TVA sont payés a reception.

20% TVA et 10% Douane

Felicitations a toi pour cet achat, un peu de taf en vue

SERGIO 52


PHILJO

Bonjour et bienvenue sur le forum  rnr
non1 Un bémol pour les droits d'importation (par rapport aux frais annoncés par scal)
Si ce véhicule n'a pas subit de modifications, il sera considéré "collection" et... 5,5% de taxes uniquement.  ;)
cf flash info 53 de la FFVE:
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N°53%20du%2019%20Janvier%202014.pdf

KICK

Bonjour B20GT et bienvenue sur le forum!  rnr
Bon courage pour ta restau.  ap:lo
Tu ne possèdes pas ta Mustang, mais c'est elle qui te possède!

jimmy conway

Bienvenue sur le forum msk :v: Tu connais l'état du moteur?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

scal

Citation de: PHILJO le 27 Novembre 2014 à 12:44:39
Bonjour et bienvenue sur le forum  rnr
non1 Un bémol pour les droits d'importation (par rapport aux frais annoncés par scal)
Si ce véhicule n'a pas subit de modifications, il sera considéré "collection" et... 5,5% de taxes uniquement.  ;)
cf flash info 53 de la FFVE:
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N°53%20du%2019%20Janvier%202014.pdf

non1 c est une commande de pieces philjo ou j ai pas tout suivi !!!

boris 62

Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

PHILJO

Citation de: scal le 27 Novembre 2014 à 13:22:25
Citation de: PHILJO le 27 Novembre 2014 à 12:44:39
Bonjour et bienvenue sur le forum  rnr
non1 Un bémol pour les droits d'importation (par rapport aux frais annoncés par scal)
Si ce véhicule n'a pas subit de modifications, il sera considéré "collection" et... 5,5% de taxes uniquement.  ;)
cf flash info 53 de la FFVE:
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%20INFO%20N°53%20du%2019%20Janvier%202014.pdf

non1 c est une commande de pieces philjo ou j ai pas tout suivi !!!

Non cela concerne également les véhicules de collection.
Un extrait de ce bulletin :
Une excellente nouvelle en ce début d'année: la loi de finances 2014  (article 278-0 bis du 29 décembre 2013 au CGI)  a réduit le taux de TVA à l'importation des œuvres d'art, objets de collection ou d'antiquité de 7% à 5,5 %, alors qu'initialement, le projet de loi prévoyait le relèvement à 10%.
Autrement dit, alors qu'en 2013 on était passé de 7% à 29,6% pour revenir à 7% (voir flash info N°49 du 1er août 2013) et qu'on s'acheminait vers 10% au 1er janvier 2014, l'administration douanière et le ministère des finances ont su écouter les arguments des différents acteurs: syndicats professionnels du monde de l'art, maisons de ventes aux enchères, marchands, transitaires, transporteurs, experts en automobile (ANEA) et fédérations, la FFVE bien évidemment et la FNTR  ;)

scal

j ai bien compris mais la question qu il pose c est sur les pieces, la voiture est deja en france

PHILJO

Citation de: scal le 28 Novembre 2012 à 14:32:19
j ai bien compris mais la question qu il pose c est sur les pieces, la voiture est deja en france

OK, dans ce cas cela ne pourra pas s'appliquer car il faudrait que la pièce présente elle-même le caractère d'objet de collection.  :(

PHILJO

B20GT, ton véhicule est encore aux US ou en France?  ???
S'il est en France c'est rapé. Par contre s'il est encore aux US, tu as tout intérêt à l'importer ;) déja restauré, tu gagneras la TVA.

Maxou

Bonjour et bienvenue parmi nous rck

Et bon courage pour la restauration  msk

panamericain

Bien venue parmi nous, B20GT? PHILJO à raison si ta voiture est encore en Amérique,fait la restaurer la bas ,ça te coûtera beaucoup moins cher,et si tu commande les pièces chez cjponyparts,SURTOUT ne pas choisir UPS,car tu recevra la facture de la TVA ?bien apres et elle n'est pas calculée au départ,tu a le choix du transporteur chez eux,moi je prend le 1ér transporteur proposé par cjponyparts,tu à la somme indiquée ,et tu ne paiera rien à part la facture initiale,bon courage rnr

philippe33

 wlkm parmi nous et bon courage pour la resto  bien1
traffic.gif    traffic.gif

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Thierry

Bonjour et bienvenue parmi nous. rnr

Citation de: PHILJO le 28 Novembre 2012 à 14:41:33
B20GT, ton véhicule est encore aux US ou en France?  ???
S'il est en France c'est rapé. Par contre s'il est encore aux US, tu as tout intérêt à l'importer ;) déja restauré, tu gagneras la TVA.
Vu la plaque de la Gironde sur le mur, je dirais qu'elle est en France. ;D

pims

traffic.gif

cyko

bonsoir
soit le bienvenue
bonne restauration et bon courage  ap:lo

sper1 wlkm sper1
traffic.gif     traffic.gif