Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Montage d'une mustang de toutes pièces

Démarré par MarienBeach, 03 Février 2018 à 19:21:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHILJO

De plus le chassis étant neuf, c'est la fiscalité des véhicules neufs importés qui s'appliquerait  ::)

Donc 30% de douane et de TVA + Frais d'hommologation + escrocotaxe ...  bonnuit1

jprider

Franchement, Et je parle par experience pour avoir acheter plusieurs véhicules sans carte grise ou avec pas mal de problèmes juridiques, tu ferais mieux de tenter l'ascension de l'Everest... ;D
J'ai réussi parfois et j'estime que j'ai eu de la chance ou j'ai abandonné parfois et revendu dans l'état ou pour pièces.
Maintenant, si tu n'es pas pressé, ça peut peut être le faire.
Mais coté finances, vu le temps passé, c'est rarement avantageux...
traffic.gif

pims

traffic.gif

JP65

Pour un tel projet, il suffit en fait d'acheter une Mustang fastback 67 à restaurer tout bêtement. Éventuellement remplacer la coque si l'etat de la carrosserie le justifie.
Pour les coques neuves les pièces sont disponibles en France chez Silver Performance : Les Belles Americaines - Silver Performance

Commencer le projet en achetant une coque neuve et vide, sans papiers, ne sert à rien. Une auto reconstruite à neuf sur une coque vide et neuve ne sera jamais imatriculable en France.
Sans parler du prix de revient astronomique dans la mesure ou il faudra également tout acheter: moteur, boite pont, intérieur, électricité, trains avant / arrière / tout absolument toutes les moindres pièces qui composent une voiture dans son intégralité.

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

MarienBeach

Ça marche ...

Je vais donc plus m'orienter vers une fastback 67 ou 68 déjà importée en Europe.

Par contre, concrètement qu'elles sont les différences entre La fastback 67 et La fastback 68 ?

Malgré mes recherches je ne trouve pas de différences significatives.

Merci pour vos conseils en tout cas  :v:

Thierry

Le plus visible c'est la calandre et les fausses aération sur les ailes arrières qui différent, les 68 ont des catadioptres eu feux lateraux que n'ont pas les 67 et le rétro intérieur est vissé sur le toit dans les 67 alors qu'il est collé sur le pare-brise dans les 68. Il y a aussi les moteurs qui différent avec l'apparition du 302 courant 68 et le big block 428 qui n'était pas disponible sur les 67.

bastille_stango

Pour être complet il y a aussi le volant qui diffère, les poignées de porte rétractables, un peu plus de "padding", le badging aussi avec la disparition des lettres "Ford" sur le capot en 68 et le changement de police des lettres "mustang" à l'arrière, puis quelques options esthétiques différentes (louvered hood, two tone paint, accent stripes, prise d'essence ...), le revetement optionel "deluxe" est en faux alu brossé en 67 et en faux bois plaqué en 68, ceintures 4 points possibles en 68, jantes différentes bien sûr ...
... mais tout ça reste essentiellement du détail
traffic.gif

PHILJO


MarienBeach

Ok, Merci pour les détails que je n'aurais pas trouvé tout seul avec mes photos.

Sachant que l'idée étant de lui installer un body kit E, et incorporer un moteur Big Block (le modèle reste à définir), La majeure partie de ces détails vont être transformés.

Qu'en pensez vous sachant que je trouve beaucoup plus de fastback 68 à retaper que de 67 ?

bastille_stango

Aie tu cherches vraiment les ennuis ... le swap moteur n est pas autorisé en France donc pas de big block dans un code A C ou J ... il te faudrait trouver une caisse de code S voire R mais c est tout de suite plus cher !
Je pense qu il faut que tu murisse un peu plus ton projet ...
traffic.gif

scal

Un 5.0 Litres coyotte et on en parle plus  LOL

Petit Cheval

Je me souviens d'un post sur une mustang montée en Lego
Peut-être une piste   :-X

MarienBeach

Sur une code C uniquement des small Block en 289 ci et 302 ci alors ?

PHILJO

Citation de: MarienBeach le 06 Février 2018 à 13:17:18
Sur une code C uniquement des small Block en 289 ci et 302 ci alors ?

Le moteur que tu devras y mettre sera dicté par le code du chassis que tu te procureras.
en 67:
T 200ci
C, A, K  289ci
S 390ci

en 68:
T 200ci
C 289 ci
F, J  302ci
S 390 ci
W 427 ci  ;D
R 428 ci

Tu devrais parcourir le forum, c'est une mine d'or:
https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustangs-anciennes/fiches-techniques-mustang-premiere-generation/

PHILJO


MarienBeach

Ok pour le moteur.
Du coup pour l'apparence de La voiture, est il autorisé de monter un kit de conversion sur une coupé Comme celui ci en France ?

http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-1967-kit-conversion-coupe-fastback-p-197166.html

bastille_stango

En théorie non, c'est comme le moteur: la France est rigide pour ça, aucune modif permise ...
Après c'est surtout en cas d'accident que les problèmes viendront: l'expert de l'assurance adverse n'aura aucun mal à prouver la modif et donc quoique dise ton contrat d'assurance tu l'auras dans l'os ...

Ça sera toujours un frein pour la revente (voir une annonce d'un coupé modifié fastback qui doit trainer depuis des mois sur les sites type boncoin):
https://www.tops-cars.fr/ford-mustang,i-1964-73/occasion-15232.html
À ce prix elle aurait du partir depuis longtemps, et ben non parce que ça refroidit les acheteurs ...
traffic.gif

Touffou46

Bonsoir.

Je n'interviens d'habitude pas sur les post, question d'impartialité, mais cette fois je préfère éviter que quelqu'un se retrouve dans la panade pour rien.
Ton projet pourrait porter le nom de "A tes risques et périls".

Beaucoup de points noirs sur ce dernier.
- Importer une caisse neuve: passe par silver performance ce sera plus simple, le prix de la caisse, + 30% de douane, + la mise en container, + le transport, + le dépotage, ton budget de 25k€ va déjà presque y passer. sache également que les caisse dynacorn ne sont pas ajusté d'usine, et il y a beaucoup de travail pour aligner le tout
- Importer une caisse "pour les papier": il faut qu'elle soit un minimum complete, avec moteur et boite en place, sinon douane à 5.5% + taxe à 20% sur ce que tu as déjà payé, soit quasi 30% car une épave n'est pas un véhicule de collection
- Changement de caisse: si tu es pro tu peux le justifier, sinon, c'est une caisse maquillée.
- Big block dans un code A,C, ... (voir pire, T) : en cas d'accident mortel, j'espère que quelqu'un pourra t'apporter des oranges. A la limite, part sur un stroker, ça il faut ouvrir le moteur pour le savoir, mais illégal quand même.
- Conversion coupé / Fastback: tu n'auras jamais de dossier FFVE, ou si comme certain tu t'amuses à envoyer les photos du coupé pour le dossier et que tu fais ta transformation après, d'un c'est illégal, et de deux c'est invendable car, si il n'y a pas de vice caché sur véhicule de collection, la tromperie à la vente, elle, existe. Rappelle toi que les troisièmes et quatrièmes chiffres de ton VIN représente la carrosserie.
- Kit Eléanor: attends les retour du futur contrôle technique du 20 mai 2018, les modification de carrosserie auront plus de mal a passer.
- Remonter une mustang de A à Z: si tu n'en as jamais démonté une, tu ne saura pas ou se monte la moitié des sachets de vis et de Bezel en tout genre. Les connaissant par coeur, il me faut 3 semaines de boulot pour tout remonter, en origine. Et sache que 80% des pièce que tu achèteras ne se monteront pas avec les autres. Ne pas mixer les marques, savoir quelle pièce choisir (la moins chère est rarement le bon choix). De plus certaine pièces de fastback son introuvables en neuf, et très dures à trouver en occas.
- Modifier la technique: dès que tu sort de l'origine, sache que beaucoup de pièces te poseront problème. De simples collecteur  peuvent t'emmener à une galère sans nom ( ne passent pas dans la caisse, se retrouvent en face du cross member de boite, t'empêches de tourner à gauche comme cela m'est arrivé, et tu dois faire fabriquer un pit arm sur mesure qui te coute 700€ si tu es capable de fournir le plan, bougies indémontables, ...)

Nous avions fait un chiffrage pour vendre des fastback 289/302 67/68 reconstruit à neuf, avec boite 5 et pont arrière à disques. Nous avons avorté le projet. Cela couterai aux alentour de 100k€. Ce qui est la valeur d'expertise de la FB 68 390 GT que nous avons remonté en clone Bullitt. Je dis bien expertise, pas ce qu'a déboursé son proprio. Car contrairement à ce que pense la majorité des Français en ce moment, un véhicule n'est jamais expertisé au prix de reviens, sauf si c'est une Buggati 37. Il ne faut pas faire cela dans un but de revente, mais bel et bien pour se faire plaisir.

Donc ton projet est techniquement viable, mais légalement, et surtout financièrement, tu ne trouvera pas ton compte au final. Je comprend la démarche aux vu des prix actuel de ce genre de produit, et de la difficulté de trouver un bel exemplaire non maquillé aux US (et crois moi, malgré l'expérience et les expertises, une fois sur le pont, les mauvaise surprises sont plus nombreuse que les bonnes). Et le fait de construire sa propre voiture est quelque chose de très jouissif, excusez moi du terme. Mais réfléchit bien ton projet. Je te conseille plus d'économiser pour te trouver une belle machine qui te fera plaisir, que de te lancer dans ce que j'appelle les "je la finirai un jour". Après ce sont juste des conseils. Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, c'est déjà un luxe en soit dans ce pays.

Bon courage en tout cas.

Christophe.
La meilleure préparation c'est celle qui ne se voit pas.

guillaume69