Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

"starter neutral switch" ou "ignition switch"

Démarré par alex7342, 16 Août 2015 à 23:15:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex7342

Bonjour à tous,
cette semaine, au premier coup de clé de ma Mustang 1966, le démarreur s'est lancé 1 seconde puis plus rien. Les essais suivants ne donnaient rien du tout.
En branchant  le relais du démarreur directement sur la borne + de la batterie, le démarreur se lance sans souci.
Les plans électriques montrent que seuls l'"ignition switch" ou le "starter neutral switch" peuvent être en cause.
J'aimerais tester à l'ohmmètre le "starter neutral switch" mais je ne trouve pas la connexion entourée en rouge. Ou se trouve t'elle? Derrière le tableau de bord, près de la colonne de direction, sous le chassis...
D'avance merci.

sayrus

De mémoire ça ressemble à un connecteur qui passe par le pare-feu.  Mais bon je peux me tromper.

En tout cas ce que tu dois faire c'est tenter de suivre le fil 32 rouge et bleu pour voir où il te mène.  Soit, c'est un des connecteurs qui se branche depuis le compartiment moteur niveau du pare-feu, soit c'est à mon avis derrière le dashboard où il y a les cadrans.

scal

C'est ton solénoid je pense.

Le connecteur de Neutral lui est bien au niveau du pare feu coté compart moteur a gauche du Maitre cylindre de frein quand tu es en face.

alex7342

Merci pour vos réponses. Je vais regarder ce soir si je trouve ce connecteur.
Mon faisceau électrique a du être modifié par l'ancien propriétaire puisque les couleurs des fils ne correspondent pas exactement aux plans. D'ou mon problème.
Encore merci

scal

mets un ptit coup de marteau sur le solenoid tu verras puis change le .

alex7342

Merci Scal, mais mon problème ne vient pas du solénoide, mais bien de la ligne de commande de ce dernier.
J'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai démonté le tableau de bord et aucune trace du connecteur recherché. Il est clair que mon faisceau a été modifié.
J'ai quand même pu réglé provisoirement le problème. L'ancien propriétaire avait installé 1 commutateur et 2 relais sur la ligne du klaxon : 1 pour le klaxon et l'autre pour une sirène.
J'ai branché provisoirement le solénoide sur le relais de la sirène. Commutateur sur "siréne" et un appui sur la commande du klaxon, et ma voiture démarre. J'ai une Mustang 66 avec commandes au volant maintenant ! Un seul inconvénient, je peux démarrer même si je ne suis pas au point mort.
Je pense garder cette solution jusqu'à cet automne ou je reprendrais le faisceau électrique.
Merci à tous pour votre aide.

scal

Citation de: alex7342 le 17 Août 2015 à 19:07:54
Merci Scal, mais mon problème ne vient pas du solénoide, mais bien de la ligne de commande de ce dernier.
J'ai regardé dans le compartiment moteur, j'ai démonté le tableau de bord et aucune trace du connecteur recherché. Il est clair que mon faisceau a été modifié.
J'ai quand même pu réglé provisoirement le problème. L'ancien propriétaire avait installé 1 commutateur et 2 relais sur la ligne du klaxon : 1 pour le klaxon et l'autre pour une sirène.
J'ai branché provisoirement le solénoide sur le relais de la sirène. Commutateur sur "siréne" et un appui sur la commande du klaxon, et ma voiture démarre. J'ai une Mustang 66 avec commandes au volant maintenant ! Un seul inconvénient, je peux démarrer même si je ne suis pas au point mort.
Je pense garder cette solution jusqu'à cet automne ou je reprendrais le faisceau électrique.
Merci à tous pour votre aide.

ok la ça a bidouillé   LOL

Thierry

Et sinon, tu as quoi a la place de la prise pour le faisceau 12638 sur ton schéma?

C'est la prise ronde en haut du pare-feu:
[attach=1]

Si tu as un trou, tu dois aussi avoir des odeurs d'huile, d'échappement ou d'essence dans l'habitacle.

alex7342

Bingo Thierry !!
Le connecteur était caché sous la barre anti-rapprochement. Je l'ai déconnecté et j'ai testé le "neutral switch" à l'ohmmètre. Il fonctionne correctement. Mon problème doit venir de l"'ignition switch"
Je le démonte dès que j'ai un peu de temps et je vous tiens au jus.
Merci à tous

mustang66

Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

Thierry

N'oublie pas de débrancher la batterie avant. Il y a un + permanent qui pourrait faire des dégâts la dedans. ;)

Citationje peux démarrer même si je ne suis pas au point mort.
CitationIl fonctionne correctement.
Pas très correctement quand même. ;D



alex7342

Je vérifie que le problème vienne bien de là et je le change. Merci pour la référence.