Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Freinage roues avant : fort inégal à gauche et à droite

Démarré par JACOB JF, 19 Août 2018 à 19:00:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

machbill

Citation de: olive82 le 07 Septembre 2018 à 12:29:21
Normalement ça n'a rien à voir avec l'arrière c'est juste soit une mauvaise répartition avant entre droite et gauche , pourtant tout est ok à l'avant , soit au niveau des tambours ou du montage des garnitures , des ressorts , mais là aussi tout est neuf

Olive, l'arrière peut provoquer des réactions surprenantes, plus vives que l'avant bien souvent, c'est pourquoi je ne négligerai pas cette piste.

olive82

Oui je sais bien, mais à la base tout est neuf, JACOB a tout acheté en neuf

dominique

idem , j avais tout a achetée , tambours , cylindres , garnitures maitre cylindre etc. ; je suis  que ca ma couté pratiquement le pris du kit frein a disque , mais bon c comme ca , 

JLS

Vive la Normandie LIBRE

dominique

oui flexibles aussi mais aucune amélioration , pourtant j ai d autres anciennes francaise  , j ai jamais eu se problèmes la avec des tambours a l avant ,
 

JLS

Oui à rien comprendre ??

[off-topic]je t'ai demandé ca car cela mets arrivé sur une 2 cv et le CT m'avait dit de changer le flexible ..Why ? j'en sais rien mais ca avais  marché  :o[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

JLS

 frein sont correctement installés (primaire et secondaire) ?
ajuster très très méticuleusement chaque roue de frein pour avoir la même friction partout, parfois il faut même répéter l opération 2 ou 3 fois, c est primordial quand on a des tambours aux 4 roues
Vive la Normandie LIBRE

jojo28500

J'avais tout changé sur la mienne tambours machoirs ect... et j'avais remarqué du gras sur une des garnitures neuve du coup je les dégraissées a font a l'essence F et meme passé a la lampe a souder pour brulé toutes la graisse

voila sa va p'tet pas t'avancer mais sa peut être une piste  ;)

olive82

L'idéal sur des garnitures neuves c'est de passer un coup de papier de verre  moyen et de dégraisser avant montage , dégraisser l'intérieur du tambour aussi , mais  il a du faire tout ça  bien1

JACOB JF

j'ai peut-être trouvé...je dois juste m'en assurer.
Si c'est le cas, je donne la solution qui m'a été soufflée à loreille.
JF

olive82

Le but est que ça freine correctement , peu importe la solution

jojo28500


olive82

Faut qu'il teste d'abord , il nous dira ensuite , logique  ex1t

JACOB JF

Voilà la solution à mon problème

C'est le responsable de la "Maison du frein" de Liège qui m'a dit d'essayer le distributeur sans cette 'barre' (voir photo).
Elle est faite de 2 orings et d'une bague -j'ai retiré 1 oring et la bague pour montrer- et peut voyager de +/- 1 cm dans le distributeur.
Si elle est trop à gauche ou à droite, cette 'barre' met le contacteur à la masse (les deux fils au-dessus).

J'ai essayé (après avoir préalablement remplacé le contacteur par un boulon) et....ça marche :
- ma pédale de frein ne descend plus bien bas
- les 4 tambours sont uniformément chauds
- et, surtout, elle freine droit maintenant. En fait, elle a toujours une tendance à commencer à freiner à gauche avant de freiner droit quand on appuie le freinage, mais cela est sûrement dû à la suspension avant gauche qui est HS, mais pas la droite. Mais cela n'a plus rien à voir avec la situation antérieure.  Qu'on se le dise :)
Et merci à vous pour votre aide dans cette recherche qui rend fou.
JF

olive82

Donc ton problème vient bien de ton répartiteur de freins , c'est bien ça ?

JACOB JF

Oui.
J en changerai peut être mais, en attendant, je sais d où venait le probleme

machbill

et en attendant, tu n'as plus de feux stop si j'ai bien compris ?

(sur la mienne, le contact est sur la pédale en liaison avec la tige qui s'enfonce dans le maître cylindre).

JACOB JF

Je n ai pas vérifié, mais cela ne doit pas être lié car je dispose aussi du même système de contact frein ( que la tienne) sur la mienne. Comme j ai mis un mastervac (il n y en avait pas avant) j ai dû mettre un système provisoire de contact frein à la pédale  en attendant de commander un nouveau contacteur de frein pour " freinage assisté, celui-ci. Il ne doit pas y avoir bcp de diff avec l ancien, mais ce dernier n est plus installable avec ce mastervac
Le contacteur qui se trouve sur le répartiteur sert, selon moi, d alarme vers le tableau de bord pour signaler une différence de répartition d huile de frein (Non prevue)  entre l arrière et l avant.
JF

Fross

Citation de: JACOB JF le 12 Septembre 2018 à 11:51:09

Le contacteur qui se trouve sur le répartiteur sert, selon moi, d alarme vers le tableau de bord pour signaler une différence de répartition d huile de frein (Non prevue)  entre l arrière et l avant.
JF

C'est tout à fait ça.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.