Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

(RESOLU) Pourquoi RED POPETTE refuse t'elle de démarrer par temps froid.

Démarré par THE ZUKE, 21 Décembre 2014 à 19:38:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

THE ZUKE

Scal c'est exactement ce que vient de me dire mon mécano (jusqu'à maintenant je ne lui avais jamais expliqué le phénomène).

L'explication de la chaleur est probablement causée par le fait qu'avant de démarrer grâce au soufflant, j'avais déjà quasiment vidé la batterie.

Donc d'après mon raisonnement, en essayant de démarrer pendant un certain temps, j'ai surement renvoyé de l'essence jusqu'au carbu. (La pompe à essence est mécanique et non électrique, elle est actionnée quand le démarreur tourne).

En chauffant le bloc et tous les éléments du moteur, il est logique que le moteur démarre plus facilement en partant du principe que le carbu à de l'essence.

Je suppose que l'explication vient de là car je n'ai jamais essayé de démarrer RED POPETTE en chauffant dans un premier temps le moteur avec un soufflant chauffant et ensuite de démarrer directement simplement en appuyant une seule fois sur la pédale de l'accélérateur dans le but de fermer le starter mécanique.

Mon mécano m'a donné une astuce qui est de mettre un clapet anti-retour branché avant la pompe à essence.

D'après lui, il y a une prise d'air qui fait que le circuit se vide, les cuves du carbu se vident aussi en une semaine et il est impossible de démarrer.

Demain matin, suite des opérations:

1. Monter le clapet anti-retours dans le circuit d'essence avant la pompe (s'il y a de la place) ou au pire avant le filtre à essence.
2. Mettre 2 petits bouchons d'essence directement dans le carbu.
3. Appuyer une fois et à fond la pédale d'accélérateur pour fermer le volet du starter mécanique.
4. En priant le bon DIEU  pray2, sans accélérer tourner la clé pour démarrer.

Si lors de mon prochain post je suis comme ça  ex1t ex1t, c'est que ça aura fonctionné.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Pas trop neuneu le gonze  LOL  g0d
Un peu d'humilité mon garcon  >:D

Le clapet anti retour ok mais si la fuite d'air est apres la pompe a essence.
Change aussi la durite, pompe vers carbu comme ca tu es sur d'elle aussi

THE ZUKE

Citation de: scal le 29 Décembre 2014 à 16:00:13
Pas trop neuneu le gonze  LOL  g0d
Un peu d'humilité mon garcon  >:D

Le clapet anti retour ok mais si la fuite d'air est apres la pompe a essence.
Change aussi la durite, pompe vers carbu comme ca tu es sur d'elle aussi

Scal d'accord avec toi mais avant tout j'aimerais que POPETTE démarre normalement en mode hiver.  ;)

1. Appuyer une fois sur la pédale pour fermer le volet du starter.
2. Tourner la clé sans accélérer et Vroummm...

Si ça fonctionne, il sera toujours temps de vérifier que dans 2 ou 3 jours il y a toujours de l'essence dans le filtre et ensuite changer la durite qui provoque la prise d'air.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Citation de: THE ZUKE le 29 Décembre 2014 à 16:09:48
Citation de: scal le 29 Décembre 2014 à 16:00:13
Pas trop neuneu le gonze  LOL  g0d
Un peu d'humilité mon garcon  >:D

Le clapet anti retour ok mais si la fuite d'air est apres la pompe a essence.
Change aussi la durite, pompe vers carbu comme ca tu es sur d'elle aussi

Scal d'accord avec toi mais avant tout j'aimerais que POPETTE démarre normalement en mode hiver.  ;)

1. Appuyer une fois sur la pédale pour fermer le volet du starter.
2. Tourner la clé sans accélérer et Vroummm...

Si ça fonctionne, il sera toujours temps de vérifier que dans 2 ou 3 jours il y a toujours de l'essence dans le filtre et ensuite changer la durite qui provoque la prise d'air.

Oui tu as raison procede par etape.  bien1

aniss

salut THE ZUKE
ma modeste contribution ,si tes cuves sont vide au bout d'une semaine
prise d'air obligée (un pote avait eu le même soucis)pour lui en tous cas
tu as quoi comme ligne d 'essence ?
passe de bonne fête et tu réussiras bien a régler ce petit soucis ;)

THE ZUKE

Citation de: aniss le 29 Décembre 2014 à 16:51:12
salut THE ZUKE
ma modeste contribution ,si tes cuves sont vide au bout d'une semaine
prise d'air obligée (un pote avait eu le même soucis)pour lui en tous cas
tu as quoi comme ligne d 'essence ?
passe de bonne fête et tu réussiras bien a régler ce petit soucis ;)

Salut Aniss,  ;)

D'après mon mécano, il est normal qu'en une semaine les cuves soient vides (car petite contenance qui s'évapore très vite) mais pas qu'il n'y ait plus d'essence dans le circuit.  non1

Qu'entends tu par "ligne d'essence" ?  zwq
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

aniss

je voulait dire en quelle matière : tressé ,renforcé,ou caoutchouc...

killcool

J ai eut le meme problème,  remplcer la pompe a essence, filtre essence et durit de l arriver en laitob a la pompe et ensuite jusqu au carburant depuis ras .Sauf si je la laisse deux mois sans tourner dans se cas deux coup d accelerateur deux coup de clef et zou comme en 40

mustang66

Citation de: THE ZUKE le 29 Décembre 2014 à 17:24:36
Citation de: aniss le 29 Décembre 2014 à 16:51:12
salut THE ZUKE
ma modeste contribution ,si tes cuves sont vide au bout d'une semaine
prise d'air obligée (un pote avait eu le même soucis)pour lui en tous cas
tu as quoi comme ligne d 'essence ?
passe de bonne fête et tu réussiras bien a régler ce petit soucis ;)

Euh, les cuves de mon carbu ne sont pas vides au bout d'une semaine... ??? Par contre j'ai mis un petit spacer sous le carbu pour éviter l'évaporation rapide de l'essence.

Autre point, où passes ta durité d'alimentation car si elle est proche du moteur tu évapores vitesse grand V (du vécu !!)

Autre point concernant le clapet, j'ai monté un filtre transparent aussi avec un clapet, ça ne coûte rien et ça peut aider.



D'après mon mécano, il est normal qu'en une semaine les cuves soient vides (car petite contenance qui s'évapore très vite) mais pas qu'il n'y ait plus d'essence dans le circuit.  non1

Qu'entends tu par "ligne d'essence" ?  zwq
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

darkdog

attention à ce que la membrane de la pompe à essence ne soit pas poreuse et dans ce cas l'essence fini dans le carter moteur et ce mélange à l'huile et là c'est plus la même histoire...............

autre astuce pour ne pas foutre en l'aire t'as batterie,met un fond de verre d'essence dans le carbu directement et ça facilitera ton amorçage car ton moteur tourneras plus vite...

THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

 ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t VROUMMMM........VROUMMMMMM........VROUMMMMMMMM........ ;D ;D ;D

Résultat du travail de recherche du problème de RED POPETTE.

1. Démontage du circuit d'essence élément par élément en partant du carbu jusqu'à la pompe à essence.
2. Sortie du carbu (1 bout de durite en 5/16ème et 2 colliers), suivi d'un bout de tube rigide de 30 cms, suivi d'un bout de durite en 8mm d'environ 7 à 8 cms et de 2 colliers, suivi du filtre à essence, suivi d'un bout de durite en 8mm et de 2 colliers, suivi d'un tube rigide qui va directement à la pompe à essence.
3. Bonne surprise  :o en arrivant au morceau de tube rigide allant de la sortie du filtre à essence à la pompe à essence, il y avait de l'essence dans le tuyau.  ex1t ex1t
4. Ma décision a été de refaire complètement le circuit allant du tube ou se trouvait l'essence jusqu'à l'entrée du carbu.
5. Dans le nouveau circuit que j'ai simplifié, j'ai rajouté un clapet anti-retours (au cas ou  ;)).
6. J'ai mis environ 10 cl d'essence dans le carbu.
7. Le clapet du starter était déjà fermé depuis 2 jours car je n'avais rien touché au niveau de la pédale d'accélérateur.
8. Un tour de clé sans toucher la pédale d'accélérateur et VROUMMMM....  ;)
9. Environ 2 minutes plus tard, juste un coup sur la pédale d'accélérateur et le ralenti moteur est arrivé.

Dans 2 jours j'irai voir s'il y a toujours de l'essence dans le filtre car j'ai monté un modèle transparent et j'essaierai de démarrer avec la bonne méthode.

Encore un grand MERCI à tous ceux qui m'ont permis de résoudre le problème.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal


THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

scal

Tu avais juste une durite entre carbu et tuyau de pompe a changer alors ?

J'ai 2 potes garagistes qui me font flipper. Tous les 2 me disent de mettre de la durite tressé sur le circuit d'essence qui arrive au carbu, au vu du nombre de stang qui ont déja flambé.

grill: et ca meme en voyant ma durite flambant neuve  evl

THE ZUKE

Citation de: mustang66 le 29 Décembre 2014 à 21:23:44
Citation de: THE ZUKE le 29 Décembre 2014 à 17:24:36
Citation de: aniss le 29 Décembre 2014 à 16:51:12
salut THE ZUKE
ma modeste contribution ,si tes cuves sont vide au bout d'une semaine
prise d'air obligée (un pote avait eu le même soucis)pour lui en tous cas
tu as quoi comme ligne d 'essence ?
passe de bonne fête et tu réussiras bien a régler ce petit soucis ;)

Euh, les cuves de mon carbu ne sont pas vides au bout d'une semaine... ??? Par contre j'ai mis un petit spacer sous le carbu pour éviter l'évaporation rapide de l'essence.

Autre point, où passes ta durité d'alimentation car si elle est proche du moteur tu évapores vitesse grand V (du vécu !!)

Autre point concernant le clapet, j'ai monté un filtre transparent aussi avec un clapet, ça ne coûte rien et ça peut aider.



D'après mon mécano, il est normal qu'en une semaine les cuves soient vides (car petite contenance qui s'évapore très vite) mais pas qu'il n'y ait plus d'essence dans le circuit.  non1

Qu'entends tu par "ligne d'essence" ?  zwq

Les cuves du carbu étaient vides au bout d'une semaine suite à la prise d'air (par logique une évaporation accélérée se produisait).

Dans le cas ou le circuit est étanche, il n'y a pas de raison pour que les cuves se vident.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

THE ZUKE

Citation de: scal le 30 Décembre 2014 à 16:35:29
Tu avais juste une durite entre carbu et tuyau de pompe a changer alors ?

J'ai 2 potes garagistes qui me font flipper. Tous les 2 me disent de mettre de la durite tressé sur le circuit d'essence qui arrive au carbu, au vu du nombre de stang qui ont déja flambé.

grill: et ca meme en voyant ma durite flambant neuve  evl

Ce que j'ai fait c'est de conserver le tube rigide allant de la pompe à essence de mettre un bout de durite tressée neuve en 8mm jusqu'au clapet anti-retours suivi d'un bout de durite tressée neuve jusqu'au filtre à essence puis de la durite tressée neuve jusqu'au carbu, le tout a été monté avec des colliers neufs.
traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

THE ZUKE

traffic.gif          traffic.gif

 https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/red-popette-(tout-est-dans-le-titre)/msg722912/#msg722912


Parfois des évènements particuliers dans la vie d'un enfant le marqueront à jamais : CHROMES & FLAMMES et MAD MAX.

Dearborn67

"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/