Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Raccordement mastervac

Démarré par maniac993, 09 Décembre 2018 à 09:03:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maniac993

Bonjour
Je suis entrain d'installer un kit mastervac sur ma 1968, mais je ne vois pas où on raccorde la durite caoutchouc de dépression (moteur ou carburateur)
Si quelqu'un sait où a des photos je suis preneur
Merci

jprider

Sur ma 73, je crois que c'est sur le carbu mais je suis pas sur, ou sur le collecteur... ;D
Je te mets une photo mais on voit pas bien (tube flèche rouge).
Si tu n'as pas d'autre réponse, j'irais jeter un coup d'œil et photos.
Ça doit être commun sur toutes les gen.1...
traffic.gif

jprider

Rectification. Raccordement au collecteur, derrière le carbu. Je viens d'aller voir.
C'est le tuyau tout neuf avec les lettres blanches.(J'ai fait changer le master et le maître cylindre il y a peu)... ;D
traffic.gif

thor_eyerdhal

En fait peu importe que ca soit sous le carbu ou sur l'une des pipes, ce qui compte c'est que cà soit une durite de gros diamètre, sinon pas d'assistance ;)

maniac993

Merci de vos réponses
Les seuls emplacement qu'il reste ce sont des petits diamètre
Le reniflard sur le cache culbuteur est raccordé sur un gros diamètre.
Si je le met en lieu et place, on je branche la durite du reniflard?

jprider

Et si tu créais un T pour brancher les deux durites?
Sur ma photo, si tu regarde bien, il y a plusieurs durites raccordées...
traffic.gif

thor_eyerdhal

Non la durite d'assistance doit être raccordée sans partage, s'il y a une fuite à la PCV, ca va plomber la depression dans le mastervac..

Il n'y a pas de plug disponible sur collecteur??

maniac993

De mémoire pas de place sur le collecteur,mais je vais vérifier. Je pensais pas que cela était aussi compliqué   
Merci de votre aide à tous les deux.

thor_eyerdhal

Ca dépend des collecteurs evidemment, regarde sur les conduits qui vont aux culasses, sur certains il y a un piquage (bouché avec une BTR ou un boulon s'il n'est pas utilisé)
Sinon au niveau embase carbu (que ce soit sur le carbu lui même ou sur le collecteur) , n'y a t'il pas un gros piquage de chaque coté (devant et derrière)?

maniac993

Merci thor
Je regarderais ce week-end pour voir si je trouve un piquage

maniac993

Bonsoir,j'espère que tout le monde a passé de joyeuses fêtes de fin d'année.
J'ai eu enfin le temps de regarder le collecteur d'administration et le carburateur mais pas de place pour le raccordement du tuyaux du MV.
Il y a bien un tuyaux de gros diamètre qui part vers la BVA, je suis dans l'obligation de mettre un T pour le raccordement du MV. Ca a l'air d'être du 1/4 mais BSP NPT?
Bonne soirée

Christian

Bonjour, même souci sur une 68 boîte auto , ou brancher le tuyau de dépression pour le mastervac ? Peut-on brancher avec un T sur le branchement boîte ?

bastille_stango

Oui de memoire faut choper la depression sur la pipe d admission en arriere du carbu et y a un T qui doit aussi aller vers la BA. Il existe une piece faite pour ce branchement : in english « vacuum fitting intake manifold »
Par exemple
https://secure.cougarpartscatalog.com/vacuum-fitting-brass-intake-manifold-used-1968-1969-mercury-cougar-/-1968-1969-ford-mustang.html
Ou
https://secure.cougarpartscatalog.com/rear-intake-fitting-brass-pcv-repro-1967-1969-mercury-cougar.html

Mais ptet pas simple â trouver
traffic.gif