Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Probleme voyant moteur et odb sur ford mustang 4.6 gt 2007

Démarré par ben mustang 60, 22 Mai 2018 à 12:25:02

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ben mustang 60

Bonjour je vous presente mon soucis, j'ai acquis ma mustang 4.6 v8 gt 2007 en debut d'année qui possede une ligne ford racing avec catalyseur et kit admission kn, le probleme c'est que j'ai les feux de jour allumé quand j'enleve le frein a main et le voyant moteur allumé, j'ai acheté un elm327 modifier et le logiciel forscan avec licence, mais lorsque je suis connecter a la voiture j'ai c'est soucis :
- code p148 fuel delivery error
- code p171 et p174 melange trop pauvre
- code p1000 odb lecture error
- code u1900-20
Donc je n'arrive pas a configurer l'ic built (les options)
Suivi d'un message au tableau de bord verif circuit de charge et niveau ess bas dte odo data err...et aussi se probleme anomalie system pneu au demarrage
Mais la voiture demarre et roule tres bien
Je possede un boitier predator diablosport aussi, en esperent que vous pouvez me venir en aide merci

jprider

Est-ce que ton kit KN est un modèle qui nécessite une reprogrammation ? Ça peut venir de là. Il faudrait peut-être brancher ton boitier sur l'OBD et modifier les données de l'admission et de la ligne mais là, j'y connais pas grand chose. A voir avec quelqu'un qui s'y connait en boitiers.
Sinon, il faudrait voir avec un pro en reprog... ;D
traffic.gif

ben mustang 60

Il y a des cartographies deja prete dans le boitier et on peu joué sur le maf curve et l'injection et l'avance de l'allumage mais meme en reglent sa change pas le probleme :(

musghar

pour les feux de jour, c'est tout à fait normal. ca doit être une version canadienne.
Il y a un un double circuit au niveau de la SJB qui allume les feux avant en 9v, le "light switch" sur "off", moteur en marche et frein à main desserré, si je me souvien bien.

le P1000 est un "gray code", ce n'est pas un vrai défaut. il signifie que tu n'as pas assez roulé pour que tous les cycles de vérification et d'auto-apprentissage ne sont pas finalisés.
Il faut faire quelques trajets un peu plus longs et il disparaîtra.

le U1900, c'est ton ELM327... j'en ai un non modifié, avec torque et 3 autres applis et softs, ça marche très bien. A priori il faut une version 1.x (le mien est un 1.5). Il semble que les version 2.x ne soient pas compatibles avec le protocole utilisé sur cette génération.

Pour les 2 autres codes , si ta voiture démarre (donc la pompe à essence fonctionne), vérifie le filtre à essence (sous le plancher côté passager), et l'ensemble des tuyauteries pour essayer de trouver l'origine du code 148. (je pense que les 2 autres sont une conséquence de celui-ci).
Vérifie aussi les connections électriques du MAF et du capteur de pression carburant, ainsi que l'état du MAF (surtout si tu as une CAI)...

voir DTC chart pour le code 0148 en PJ...

Pour la vérif circuit de charge, je pense que ton régulateur d'alternateur est en train de lâcher (comme tout le monde). Prévois un remplacement d'alternateur (ou sa répaation dans pas longtemps - il y a un tuto sur le sujet dans la section qui va bien  ;D
Pour les pressions de pneus, il faut reparamétrer le TPMS avec le petit boitier qui va bien. Si ça ne marche pas, il faudra remplacer les capteurs au prochain changement de pneus... ou pas... :D

voilà tout ce que je peux te dire... d'autres pourront apporter plus de précisions...

ben mustang 60

Un grand merci pour toute tes reponses  bien1
- Mais c'est quoi le su light switch sur off sur la sjb ?
- Pour le p1000 ok  bien1
- Pour le elm modifier je comprend pas pourquoi je peut pas configuer les option sur forscan ?
- Je vais regarder mon filtre car mais sonde indique melange trop pauvre donc bizarre meme quand je rajoute un peu d'injection avec le predator alors que la voiture sent bien l'essence et detone meme parfois alors que les bougies sont neuves !!!
- pour l'alternateur c'est bizarre car quand la voiture roule pas pendant 1 semaine la batterie est un peu a plat mais elle demarre quand meme, est ensuite elle se recharge tres bien ....
- pour les capteur tmps je n'ai rien dans les pneus !!! Donc il y a une solution pour suprimer sa ?
- Pour le maf c'est le debimetre d'air ?
- il est situer ou le capteur de pression de carburant ?

musghar

petite faute de frappe...
le "light swtich", c'est ton interrupteur de phares à gauche de la planche de bord.
La SJB, c'est la "Smart junction Box", qui est sur le panneau latéral externe coté passagers.
Elle gère toute les alimentations secondaires, l'alarme, les éclairages, les accessoires... et est assez fragile...

pour shunter les TMPS, je ne sais pas... par contre , je ne suis pas sûr que ça passe au CT...

le maf "mass aif flow meter", oui c'est ton capteur de débit massique d'air
Le capteur de pression carburant est sur le rail d'alimentation côté conducteur si je ne me trompe pas...

Pour ton problème de mélange trop pauvre ; ben justement, si tu modifies la carto est que c'est pareil, c'est que le souci est "mécanique".
2 possibilités :
-pas assez d'essence, donc soit circuit d'alimentation obstrué ou pincé, soit pompe fatiguée...
-trop d'air ou débit mal mesuré : vérifier la propreté du maf, ses connections électriques, et si pas de prises d'air dans tout le système d'admission d'air...

la batterie faiblarde, c'était le premier symptôme que j'ai eu avant que le pont de diode de mon alternateur lâche... j'avais même changé la batterie 15 jours avant, donc pour rien. Vérifie les tensions en sortie d'alternateur...

afm1972

- pour les capteur tmps je n'ai rien dans les pneus !!! Donc il y a une solution pour suprimer sa ?




si tu as une 2007, tu as l'option TPMS qui je rappelle était obligatoire au USA à cette date sur tout véhicule neuf
résultat, tu ne pourra pas supprimer cette option avec ton ELM 327
il te faut remettre les capteurs sangles dans les roues et ton soucis serra finit
si tu veux j ai un jeux de 4 capteurs avec les sangles d'occas
par MP si tu es intéressé rnr

ben mustang 60

Merci pour vos reponses  bien1 j'ai regarder le maf est a priorie il a l'air nickel, les resistances sont toujours la j'ai passer un coup de wd40  ;), pour le capteur de pression carburant comment verifier qu'il fonctionne bien car d'exterieur il est nickel , pour les capteur tmps enfaite quand j'ai acheté ma mustang, il y avait des jantes saleen que j'ai demonter pour des nouvelles, est il y avait pas de capteur dans les pneus donc je sais pas....j'aimerais suprimer cette option

autoamore

Slt, comme dit grimmy33, regarde du côté de l'alimentation en essence. 1ere chose simple: ton filtre à essence. Ensuite il faudra vérifier ta pompe. Là j'ai pas de méthode simple, car il faudrait mesurer le debit.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


ben mustang 60

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si il y a des personnes qui on rencontrer comme probleme le code p0605 erreur lecture rom sur forscan car je ne peut rien faire comme modif ( j'ai une carto modifier au cas ou...), j'aimerais supprimer led feux de jours merci