Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quels câbles de frein à main arrière faut-il pour des disques ?

Démarré par angele78, 29 Mars 2016 à 09:50:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angele78

Bonjour,
Ce week-end de 3 jours a été l'occasion de mettre les mains dans la mécanique.
Changement joint spy (dans un autre post), pose d'un autoradio Retrosound pour enlever l'autoradio des années 80 qui ne fonctionnait pas et qui faisait vraiment tâche sur mon tableau de bord et réfection "totale" du frein à main.
En soi, il n'y a absolument rien de compliqué ! la partie la plus "chiante" étant d'atteindre la visserie du câble avant.
Mais, comme rien ne se passe comme prévu, je viens vers ceux qui ont une mumu de 66 avec des disques à l'arrière. Quand j'ai acheté la voiture, dans le coffre, j'avais déjà les câbles avant et arrière, j'ai donc racheté toutes les autres pièces pour pouvoir tout changer. Seulement, ce que je n'avais pas regardé c'est que le câble arrière est un câble pour une voiture équipée en frein à tambour !!! donc, je me suis retrouvée à ne pas pouvoir finir mon installation.
Donc, je m'adresse à vous, possesseurs de 66 équipés en frein à disque pour savoir quel câble arrière est monté sur votre voiture ? Que faut-il que j'achète ?
Par avance, merci.
traffic.gif

scal

J ai bien des disques aux 4 coins et pas eux de soucis pour garder mes cables de frein a main .
Du coup je ne comprend pas trop le souci que tu as.

J'ai cependant encore les cables qui étaient fournis avec le kit disque arriere que je n'ai jamais monté au besoin

angele78

Citation de: scal le 29 Mars 2016 à 10:35:11
J ai bien des disques aux 4 coins et pas eux de soucis pour garder mes cables de frein a main .
Du coup je ne comprend pas trop le souci que tu as.

J'ai cependant encore les cables qui étaient fournis avec le kit disque arriere que je n'ai jamais monté au besoin
Je vais essayer de t'expliquer avec des photos, ça sera plus facile pour me faire comprendre.
J'ai le même câble que sur la photo. La partie entourée en rouge, est la partie qui, normalement, rentre dans le frein à tambour là où il est accroché.
Mon étrier de frein est celui de la photo. La partie entourée en jaune est l'endroit où je dois, normalement, accrocher mon câble de frein à main. Ce qui fait que le câble que je possède est trop long.
Je peux le faire raccourcir par un pro ? Sinon j'en rachète un mais lequel ?
traffic.gif

scal

Ok je comprend mieux, rien ne vaut un schema hihi
Je comprend aussi pourquoi les cables que j'avais en place se sont monté sans souci.
L'accroche du cable sur les etriers n'est pas faite pareil.

Je regarderai mes cables neufs et te fait une photo .

angele78

Citation de: scal le 29 Mars 2016 à 11:06:03
Ok je comprend mieux, rien ne vaut un schema hihi
Je comprend aussi pourquoi les cables que j'avais en place se sont monté sans souci.
L'accroche du cable sur les etriers n'est pas faite pareil.

Je regarderai mes cables neufs et te fait une photo .
merci c'est sympa
traffic.gif

scal


angele78

Citation de: scal le 29 Mars 2016 à 11:25:29
2 cables 1m35

[attach=1]
OK je vois, du coup je dois changer mon equalizer. J'ai un 66 et si je mets 2 câbles, il me faut un 65.
traffic.gif

scal


angele78

traffic.gif

angele78

Re-hello,
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Je vais faire raccourcir mon câble ! J'ai appelé un concessionnaire Ford, en expliquant mon souci. Ils m'ont donné le nom suivant : http://www.etient-freins.com
Je les ai appelé. J'ai demandé s'ils pouvaient raccourcir mon câble et par la même occasion, je leur ai parlé de mes durites de freins arrières que je dois changer et dont je n'ai aucune référence vu, que rien n'est d'origine (pont, flexible de frein, disques).
Résultat : Je pose et mesure la bonne longueur de mon câble de frein à main arrière et je leur amène pour qu'ils le mettent à la bonne longueur (coupe + sertissage). Je leur amène une durite de frein et il l'a refont à l'identique.
C'est bien ça ! Y a plus qu'à !
traffic.gif

scal