Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

frein a disques

Démarré par dominique, 22 Octobre 2015 à 19:56:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dominique

avec mes freins a tambours quand j appuyais  a mort sur la pedale  je voyais plus ou moins les traces de pneux sur la route , la si j appuie a fond la voiture s arrete  bien  mais pas de trace '( un peu comme l abs mais la il y en as pas ) est ce normal
domi

scal

ah ok, les paquettes fournies avec les kits sont nulles.
J ai posé des polymatrix sur les willwood et rien a voir puis les disques
vont se faire, il faut faire un peu de bornes

dominique

ok merci sinon c le top les disques ,

merci
domi

je note pour la marque des plaquettes

scal

Citation de: dominique le 08 Novembre 2015 à 20:15:05
ok merci sinon c le top les disques ,

merci
domi

je note pour la marque des plaquettes

c est willwood la marque des polymatrix
et les ebc green stuff c est top

dominique

 petite question

sur la pédale de frein j ai positionné une petite pièce ou viens se mettre le contacteur de stop et la reprise de la fixation de la pédale la ok , la tige fileté  est réglée au minimum , mon freinage commence quand j enfonce pedale de 5 a6 cm est ce bon
domi

scal

c est un peu long mais as tu regler le pushrod entre booster et master cylindre ?

dominique

non rien toucher : le pushord  c est la tige filetee? la tige et rester au minimun  mais je peux la regler

scal

Citation de: dominique le 08 Novembre 2015 à 22:08:45
non rien toucher : le pushord  c est la tige filetee? la tige et rester au minimun  mais je peux la regler

non pas celle entre pedale et booster.
entre booster et master cylindre c est reglable

dominique


scal

Citation de: dominique le 08 Novembre 2015 à 22:30:56
ok pas vu de reglage

derrier le booster une fois le mc enlever, il faut regler la kekette  ;D qui viens appuyer le mc.
il faut que ce soit pile a fleur dans le mc
1mm de decalage et c est de suite 2 cm a la pedale

dominique

ok je vais regarder demain , mais si je laisse comme ca tu en pense quoi , le tige fillette sert a quoi ?
,

scal

Citation de: dominique le 08 Novembre 2015 à 22:40:08
ok je vais regarder demain , mais si je laisse comme ca tu en pense quoi , le tige fillette sert a quoi ?
,

bah si ça te convient comme ca
la hauteur de la pedale

Thierry

Citation de: dominique le 08 Novembre 2015 à 19:53:12
avec mes freins a tambours quand j appuyais  a mort sur la pedale  je voyais plus ou moins les traces de pneux sur la route , la si j appuie a fond la voiture s arrete  bien  mais pas de trace '( un peu comme l abs mais la il y en as pas ) est ce normal
domi
L'avantage avec des disques par rapport aux tambours c'est que les roues se bloquent moins facilement en cas de freinage appuyé et des roues qui bloquent et qui laissent des traînées sur le goudron c'est une voiture qui n'accroche plus et qui sera bien moins ralentie. C'est moins efficace que l'ABS mais les freinages seront maintenant bien plus sains qu'avant. rnr

dominique

merci scal et thierry

oui effectivement  c est quand même le top les disques , avec les tambours  c'était la galère  malgré remplacement de toutes les pièces et des réglages a plus en finir , j ai fais x fois des purges et des réglages mâchoires  mais des fois freinage un peu droit et d autre carrément un coup a droite ou a gauche , avec l argent que j ai mis dans les tambours , cylindres de roues, mâchoires, maitre cylindre et divers ; j aurai pu me payer une bonne partie des disques, je pense qu' il faut pas  s entêtée a bricolé des freins a tambours ,il faut mettre disques , mais tu as plusieurs versions certains de disent moi mes tambours pas de problèmes pas de déports , d autres te disent disques sans assistance c ok . Perso moi avec l experience  disques assistance  c le top

scal

le tambours freinent fort mais pas endurant
l assistance c est le top avec disques ou tambours mais disques sans
assistance c est un desastre.


dominique

re

j ai un petite fuite par le couvercle du maitre cylindre double , je pense que je suis pas le seul , maitre cylindre double avec couvercle tole et clips, quand je freine il y a un petit rejet de Lockheed dans la cuve du frein arrière  quand je relâche pédale , purge faite
avez vous solutions

merci