Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Kit gros frein shelby GT500 avis et retour

Démarré par Sthatam, 03 Janvier 2016 à 21:53:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sthatam

Bonjour, suite à une envie d'upgradé mon freinage d'origine je voulais avoir votre avis sur le kit gros frein BEAR disque av+ar eradispeed ou autre , merci de votre retour bien1

Cold Air Flo SC

[off-topic] Bear = ours [/off-topic]

Ce que je trouve bizarre sur les baer c'est que tu dois faire basculer l'étrier pour changer les plaquettes contrairement aux autres.

J'ai juste fait l'upgrade avec les disques de frein en 2 parties de baer.

diamètre de 14 pouces aux 4 coins, c'est l'avantage des baer de mettre du 14 pouces à l'arrière.

Les disques sont plus résistants et le freinage est quand même mieux mais le poids de l'auto est toujours bien présent.



Sthatam

Tu veut dire quoi par la ´basculer' l'étrier?? Tu parle de l'étrier arrière d'origine?

shelbystef

moi suis en baer shelby 6p monobloc a l avant et baer 6p bi bloc a l arriere et il y a pas photo

sa freine tres bien

Cold Air Flo SC

Sur les brembo, il suffit de retirer 2 goupilles pour enlever les plaquettes et les remettre mais sur les baer il faut enlever des vis de l'étrier pour le faire basculer car tu ne peux pas les sortir par l'ouverture du haut.

Il me semble que c'est ce que j'ai vu aux USA mais Shelbystef confirmera comment changer les plaquettes.

Chez baer les étriers avant et arrière sont similaires.

Pour moi l'idéal c'est les étriers Brembo de la 2013 avec des disques baer.   sbhy

Evite les disques percés si c'est pour tourner sur le circuit car la poussière de frein peut boucher les trous des disques et ensuite tu les massacres.

shelbystef

oui il y a deux ecrous a désserrer et retirer l etrier mais cela reste basique a faire

desmonipoux

Bonjour,
Moi, j'ai fait installer des Baer 6 pistons à l'avant et à l'arrière et j'en suis très content.
Nicolas

Sthatam

Ok mais dans la logique que ce soit du brembo d'origine ou étrier Bear faut quand même le démonter pour pouvoir repousser les pistons à part pour l'étrier stock d'origine ou il faut les tournés en même temps.. :(

C'est quoi la différence entre les étrier de la 2013 et la mienne? C'est aussi du 4 pistons brembo a l'avant avec un pauvre 1 piston coulissant pour l'arrière , non?

Cold Air Flo SC

Non avec les brembo tu ne démontes rien avec une clé : tu enlèves 2 goupilles, tu rentres les pistons par dessus avec un repousse piston etc...

Les brembo de la 2013 ont 6 pistons comme les baer et pas de joint cache poussière en caoutchouc que tu as sur les 2007-2012.

Les étriers à l'arrière de la 2013 restent du ford à 1 piston mais avec des disques plus grands.

Sur ce site il y a une photo à la place des goupilles tu as de l'alu forgé donc les plaquettes sortent par dessous
http://www.pro-touring.com/threads/86200-repainting-BAER-6S-calipers

J'ai vu des 8 pistons sur une Mustang mais je ne me souviens plus de la marque.

L'idéal serait des disques en céramique car c'est la chaleur qui est l'ennemi du freinage quelque soit le nombre de pistons.

Baer a aussi une option avec des disques de 15 pouces pour l'avant.

Sthatam

Ok ok, question a Shelbystef et Desmonipoux, je pense que ça doit vraiment être le top niveau freinage, vous avez monté un répartiteur de freinage en plus?
J'ai aussi vu que sans les caches poussières cela demande plus d'entretien a défaut d'avoir de la poussière s'accumuler au niveau des pistons et avoir des problèmes de grippage....

Pour le kit Bear complet je les trouve quand même très onéreux , j'ai repéré sur le shelbystore un kit Wilwood plus accessible et il y a même du céramique mais la c'est un autre budget,
vous en pensé quoi??

Cold Air Flo SC

J'ai viré les caches poussières

d'autant plus que le cache poussière arriére est fait pour du 11.8 pouces avec du 14 pouces à l'arrière tu as la surface du disque qui se trouve à l'extérieur du cache poussière.

J'avais contacté Baer qui m'avais confirmé que tu peux laisser le cache poussière arrière d'origine avec leur 14 pouces et il n'est pas nécessaire de monter un répartiteur, c'est fait pour.

Si c'est moins cher ce n'est surement pas du monobloc comme les baer 6P.


Sthatam

ça doit être des étrier moulé, c'est pas trop précisé, y-a juste pour les céramique ou c'est précisé  étrier forgé et usiné
De plus leur kit est 6 pistons avant et 4 arrière, c'est peut être pour ça qu'il parle de répartiteur...

shelbystef

non pas de repartiteur car j ai les meme av et arriere pas de désequilibre

je sais que cars et mans passions le pro a droite a un kit 6s a vendre en stock tel lui qui c le prix est peu etre intéressant .

et oui pas photo au freinage la voiture plonge pas et a du mordant , le seule bémol apres passer au carwash sa freine tres mal

Crazyhorse

slt , je vais monter le kit ford racing/brembo 15 pouce 6piston de la 2013 sur ma 2011 , le kit est encore dans les cartons,  le temps de monter mes nouveau pneus ;-) , je vous ferez un retour sur le freinage ....Attention wilwood j'en ai pas lu du bon sur les fofo us....pièces mal usinées , pièces manquantes dans le kit et SAV pourri de chez pourri apparemment ....Pour les disques en céramique , c'est souvent du carbo/ceramique non (comme sur les  GT3?)  ça coute un bras !!!!)

Sthatam

Ok, je vais appeler cars et mans passion pour le kit, on verra bien...crazyhorse au sujet de ton kit 15p brembo c'est l'av et l'ar, ça monte sur une 2007?

Sthatam

Citation de: Crazyhorse le 06 Janvier 2016 à 03:59:23
slt , je vais monter le kit ford racing/brembo 15 pouce 6piston de la 2013 sur ma 2011 , le kit est encore dans les cartons,  le temps de monter mes nouveau pneus ;-) , je vous ferez un retour sur le freinage ....Attention wilwood j'en ai pas lu du bon sur les fofo us....pièces mal usinées , pièces manquantes dans le kit et SAV pourri de chez pourri apparemment ....Pour les disques en céramique , c'est souvent du carbo/ceramique non (comme sur les  GT3?)  ça coute un bras !!!!)

J'ai trouvé ce fameux kit sur americanmuscle, j'aimerai bien avoir un avis sur ce freinage d'une personne qui possède une GT500 de 2013/2014, ce qui m'énerve c'est que devant tu as du super matos en 6p et 4 disques plein que je trouve pas très jolie et bien sur toujours ce superbe étrier arrière 1 piston qui doit freiner à mort! Lol , en faite c'est la même configue que les dernière mustang v8 importé par Ford!
Encore une chose, les durites de frein Ford Racing qui sont livré avec je doute quand même de leur efficacité , elle n'ont pas l'air d'être en inox tressé style aviation...

Crazyhorse

Citation de: Sthatam le 06 Janvier 2016 à 08:50:23
Ok, je vais appeler cars et mans passion pour le kit, on verra bien...crazyhorse au sujet de ton kit 15p brembo c'est l'av et l'ar, ça monte sur une 2007?
oui mais  ça dépends de tes jantes !!! Si tu as des ford Racing :M-1007-SA199, M-1007-DC199LGB, M-1007-SA1995MB or wheel kits M-1007KIT-DC19910LGB, M-1007KIT-DC199B, M-1007KIT-DC199CH, M-1007KIT-DC199LGB, M-1007KIT-SA199, M-1007KIT-SA19910 c'est ok sinon faut voir....Après si ta des 20x9 y doit pas y avoir de soucis je suppose.....
Une GT500 2013 fait 660ch et les gars ont pas l'air de se plaindre du freinage....Pour les disques , franchement qu'ils soient beaux ou pas c'est pas important du moment qu'ils font le boulot , ta des "beaux" disques percés qui valent rien  , faut pas s'arrêter à cela...L'etrier arriere à 1 seul piston mais qui est quand même plus gros que la normal , et puis c'est l'avant qui freine , l'arriere c'est un complément et à moins de faire 100% de piste aucun intérêt de mettre du 4 ou 6P à l'arrière......Pour les durites , dans le kit tu as que celles de l'avant et elles ne sont pas de qualité aviation et  perso j'ai des Maximum motorsports av/ar qui prendront la place...
Par contre pourquoi tu veux changer , d'origine tu as déjà du 4 pistons sur ta Shelby non? ça doit déjà freiner pas mal !!! le 6P répartie mieux la pression sur la plaquette mais je suis pas sur que cela freine plus qu'un 4P.....Moi je change car sur les GT le freinage stock c'est vraiment de la daube , c'est du 1 piston devant pour +400ch et +1700kg, même mon daily freine mieux !!! et j'ai pris le 6P car le 4 pistons aftermarket de ford racing n'a que le set avant et cela me m'obliger à acheter 2 disques arrières , le prix au final etait quasi equivalent avec les FDP (j'habite loin ;-)!!!

Cold Air Flo SC

+1

De toute façon à partir d'une certaine température ca ne freine plus même si tu as des plaquettes hautes températures il y aura un autre élément qui n'aimera pas les trop hautes températures.

l'étrier flottant 1 piston ou à 2 pistons du même côté a un inconvénient à haute température il se dilate et la plaquette appuie moins sur le bas du disque.

La shelby pèse 1.9 tonnes
Mon autre auto 1.4 tonnes
Point commun les plaquettes de freins avant sont identiques et les étriers sont des 4 pistons brembo.
Taille des disques 14" contre 12.8"
Sur la légère les étriers arrières sont également des brembo avec 2 pistons 1 de chaque côté de l'étrier.

Résultat la Shelby freine beaucoup mieux que la poids plume.
En changeant de voiture faut que je me réhabitue sinon  sbhy dans le parebrise

Plaquettes de meilleure qualité sur la shelby mais elles grincent horriblement.

Sthatam

Je suis en 20p pour les jantes et c'est clair que vu le prix du kit, c'est intéressant mais tant qu'à faire si déjà j'investi dans le freinage autant que ça freine et que ce soit beau, j'aime bien le look des bear ça fait vraiment Racing et je pense que c'est pas de la daube... après il y en a plein qui dise que usage piste les disques percé c'est pas le top.
Je pense aussi que c'est important d'équilibrer le freinage av et ar car d'origine avec du 4 pistons av et 1 ar la voiture ne freine pas à plat et a tendance à balayer la route du cul en grosse attaque, ce qui m'est arrivé en montagne cette été en descente avant un virage donc si je peut garder une configue 6 avant et 6 ou 4 arrière serai pas mal...
Mais j'aimerai quand même avoir ton retour un fois ton kit posé ou l'avis d'un gars qui a déjà fait de la piste avec une 2013/2014

Crazyhorse

Citation de: Sthatam le 06 Janvier 2016 à 11:56:36
Je suis en 20p pour les jantes et c'est clair que vu le prix du kit, c'est intéressant mais tant qu'à faire si déjà j'investi dans le freinage autant que ça freine et que ce soit beau, j'aime bien le look des bear ça fait vraiment Racing et je pense que c'est pas de la daube... après il y en a plein qui dise que usage piste les disques percé c'est pas le top.
Je pense aussi que c'est important d'équilibrer le freinage av et ar car d'origine avec du 4 pistons av et 1 ar la voiture ne freine pas à plat et a tendance à balayer la route du cul en grosse attaque, ce qui m'est arrivé en montagne cette été en descente avant un virage donc si je peut garder une configue 6 avant et 6 ou 4 arrière serai pas mal...
Mais j'aimerai quand même avoir ton retour un fois ton kit posé ou l'avis d'un gars qui a déjà fait de la piste avec une 2013/2014
Bear c'est pas de la daube , c'est utilisé sur piste aux usa ....Après tu peux aussi prendre du brembo rainuré  ou du AP RACING mais ça pique un peu niveau tarif....

balayer la route du cul en grosse attaque c'est dans l'adn des mustang ça lol