Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mach1 '69 indian fire

Démarré par chloso69, 06 Décembre 2014 à 15:10:50

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chloso69

Et moi j'apprends sur le tas comme on dit  smk

chloso69

Citation de: Chepas06 le 22 Avril 2016 à 19:20:34
Bon courage.

Et je peux pas te donner de conseils, je suis une bille en mécanique.  ;D
Mais j'apprécie ton soutien  ;)

Tuiky

si ton moteur chauffe, tu as une mauvaise circulation de refroidissement (pompe défectueuse , tuyau/radiateur bouché..)

Vérifie l'allumage, mauvais réglage du PMH.
tu n'aurais pas inversé un fil de bougie ?
As tu essayé de régler la vis de richesse d'air ?
au ralenti , en la touchant est ce que le moteur varie augmentation ou diminution du ralenti ?

Spider69

Salut,
T'aurai pas un carbu trop gros pour ton moulin?
Nothing venturing, nothing earning

scal

trop d avance ou trop pauvre du coup.




chloso69

Citation de: scal le 22 Avril 2016 à 22:07:13
trop d avance ou trop pauvre du coup.
C'est ce que l'on va vérifier en premier l'allumage,
Sinon elle à pas pour habitude de chauffer plus que ça

chloso69

bon du coup j'y suis retourné samedi et devinez quoi !? elle chauffe plus ,certainement une bulle d'air qui etait restée .j'ai vu en cherchant sur google que les 351w de 89 avait une avance de 10° alors on a mis 10° et apres un essais routier de 30 mn toujours pas de chauffe.par contre le pont faisait un bruit pas possible dans les rond point ,j'ai cru que j'allais perdre un arbre de roue ou exploser le pont,du coup a peine arrivé chez moi j'ai demonté les tambour pour voir si les boulons qui tiennent les arbres n'etaient pas desseré ou si il n'yavait pas de jeu mais tout etait bon  :-\
ayant un peu de temps ce soir, j'ai enlevé l'huile du pont en faisant tourner les roues en marche arriere bouchon retiré,j'ai vu qu'on pouvait enlever 90% de l'huile en mettant l'arriere sur calle et en faisant rouler marche arriere enclenchée,mais j'ai pas osé faire tourner le moteur et a la main ca le fait bien,j'ai ensuite mis 1.5 litre de 80w90 additivé,je suis maintenant sur de l'huile qui est dedans et si ca continue a craquer c'est que c'est normal,d'ailleur question : est il possible que le pont soit locké ?
Bref tout les niveaux sont ok pour les CD  smk

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

chloso69

Bon ça y est la nouvelle porte de garage est posée la mumu passe sans problèmes, avant j'avais 3 ou 4 cm de chaque côté autant dire que je l'ai rentrée une fois et c'est tout.
Mais faut que je vidange le pont je pense que l'huile n'est pas bonne et je voudrais faire un bouchon de vidange mais j'ai peur de foirer le truc je vais sûrement me tourner vers mybobo   smk

Babass

Citation de: chloso69 le 01 Septembre 2016 à 19:29:02
...
...j'ai peur de foirer le truc je vais sûrement me tourner vers mybobo   smk

+1  msk
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

FM HiPo GT 1966

OK pour les nouvelles, ne pas hésiter à me contacter si besoin.

chloso69

HE BEN 3 ANS  ex1t  sbhy
Je ne suis pas mort  ;D
j'allais bien de temps en temps sur le forum pour voir deux ou trois discutions mais j'avoue que depuis mon demenagement je n'ai pas vraiment donné de nouvelles de ma '69 Mach1.
Faute de temps pour rouler avec et encore quelque soucis mecanique a regler,rien de grave mais 50 ans quoi ,un jour je decide d'allé voir un garage que l'on m'avais indiqué,c'etait l'ete dernier,vers chez moi.
arrivé a 2 kilometres du garage une pale de mon ventilo casse,gros bruit sous le capot,je vois le bout partir par dessous dans le talus,impossible de m'arreter a cause de la circulation ,je decide de continuer jusqu'au garage.
Arrivé au garage je fais connaissance des deux associés le courant passe tout de suite bien,je leurs explique mon histoire,on ouvre le capot et la plus que trois pales :'( la durite toute neuve percée, une belle balafre dans la joue d'aile gauche,mais heureusement le radiateur neuf que je venais de changer n'a rien.
Mais du coup le ventilo ayant tourné que sur 3 pales la pompe a eau avait eu son compte,la bague de la pompe tenant l'axe avait prix du jeu,donc on a commandé une pompe et remplacé le ventilo par un de moteur cadillac qui s'adaptait a merveille;pour la durite on la coupé en deux et mis un manchon inox,au top.
Une fois ca fait j'ai pu leur parler de mon projet de restauration ...
La suite au prochain episode  smk

Ice-cream

Cool , toujours sympa d'avoir des nouvelles !!!! rnr
traffic.gif

Babass

Merci pour ton retour mon poto  bien1  ap:lo

Ton histoire fini bien  bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

chloso69


Maxime

Je viens de parcourir tout ton poste, une bien belle mumu que tu as là! Et quand on pense qu'elle coutait 22k USD il y a 5 ans :O Aujourd'hui il faut compter presque 20k de plus..

chloso69

Donc pour en revenir au projet,je demande a Yann mon mecano de me dire se qu'il pense de l'etat de la bete;hop sur le pont lampe en main et on fait le tour.
La il voit ce que je pressentais,c'etait ni fais ni a faire,les planchés etaient changés mal soudés et pas mal de rafistolages.
Donc on decide de faire passer un carrosier afin de faire l'etat des lieux et un devis.
Mais en faite je venais surtout ,a l'origine pour demander un devis pour me refaire les suspensions arrieres changer le joint de nez de pont et les joints de boite (meca).
le devis ,les devis fut fais et les travaux demarrés;cela a pris plusieur semaine avant de commencer ...
Mais finalement la voiture est parti chez le carrosier . smk

chloso69

Les planchés ayant ete resoudés correctement,le chassis remis propre,les lames de suspension et les amortisseurs arriere changés,le pont a ete reposé apres avoir ete demonté afin de constater qu'il etait en bon etat voire rescent par rapport a l'age de la voiture tout comme la boite qui fut completement demontée et remontée avec des joints neuf,les syncros etaient en bonne etat ainsi que les roulement.
J'en ai profité pour faire poser un allumage electronique et un carbu neuf Edelbroke 600 cfm 4V,ce qui la fait ronroner comme il se doit  smk .
Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le train avant qui souffre encore de ses 50 années.
Je vous en parlerai quand ca sera le moment. ;)

Ice-cream

Super , que des bonnes nouvelles tout ça !!!! bien1  rnr
traffic.gif

filou96

Elle est belle ta caisse et elle vaut la peine d'y mettre les moyens

J'avoue que je suis toujours assez admiratif de voir des personnes acheter ce genre de caisse et faire faire les travaux , ça coute un bras non ?

La mienne en super état à coté de celle que je vois en restauration ici necessite qd même qques mois de travaux et des dépenses non négligeables pour être top pour 20 ans de plus certes , mais à faire faire j'imagine pas vu les heures de main d'oeuvre en plus

Bravo et bon courage , ta Mustang le mérite