Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour d'expérience collet battu pour tuyauterie frein

Démarré par machbill, 01 Octobre 2018 à 13:55:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

machbill

Hello,

suite au changement d'un maître cylindre  par un double réservoir, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les "noix"  de tuyauterie fournies dans le kit ne s'adaptaient pas, j'ai dû récupérer les anciennes sur l'ancien tuyau pour les adapter sur le nouveau kit.

J'ai commencé par utiliser mon vieux kit de plombier du dimanche (il y a un diamètre adapté pour les tuyaux de 4,75mm), par contre je n'avais qu'un seul gros embout conique (1ère photo), j'ai quand même tenté le coup, mais bien sûr même en serrant à mort (ce qui est délicat avec les noix en laiton, on a vite fait de foirer la forme hexa), et bien ça fuit, même si c'est très légèrement, ce n'est pas rassurant.

donc rapidement investissement d'outils plus professionnels (145 € en occasion quand même) : photo 2. Mais là c'est du pro avec la pince à couder et des formes spécifiques pour les emboûts SAE (notre cas), ou le din.

Le résultat est très très pro : photo 3,

les bons outils font les bons ouvriers   bien1

jojo28500

Jolie travail  ap:lo
Justement moi j'aimerai bien installer des disques mais se sont les raccords qui me font le plus peur