Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Controle technique

Démarré par Vv16, 01 Juin 2018 à 12:51:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vv16

Bon, j'ai passé le CT de ma mumu (ancien contrôle) tout c'est bien passé,  :v: (bon le contrôleur est plutôt cool avec nos petites vieilles).
Résultat les roulements de roues avant qui ont du jeux, une rotule supérieur avec un peu de jeux, un frein à main qui freine pas grand chose et un peu de corrosion superficiel sous la caisse.

Du coup, je me suis lancé dans le démontage des roues avant pour voir les roulements et là, c'est juste l'écrou qui était desserré; j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux freins (tambour) tout est nickel, refait comme indiqué par le proprio précédent et les roulements sont nickels aussi avec de bonne graisse récente bien1

Par contre, pour le réglage du frein à main, quelle est la manip à faire pour le retendre ?

Du coup la demande de carte grise est lancé depuis cette semaine, 15 jours d'attente apparemment (bon la dernière carte grise collection je l'ai attendue 3 mois  :(mais c'était soit disant parce que c'était le début du nouveau système).

So wait and see et merci pour les réponses

Thierry

Pour tendre le frein a main, il faudra te coucher sous la voiture et tu verras la tige filetée (D sur le schéma) vers le bout de la boite de vitesse. En dévissant le boulon a gauche et en resserrant celui a droite tu vas tendre les deux câbles E.

[attach=1]

Vv16

Ok du coup c'est un peu comme pour les remorques  !!