Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mon experience avec EZCAREXPORT

Démarré par juju35, 12 Janvier 2018 à 17:21:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

armazeus

félicitation bien1
tu na plus qu a l homologuer tu pense que ça va te prendre combien de temps ?
traffic.giftraffic.gif

juju35

Merci à tous 🤗 pour l'instant je vais faire ma demande d'arrestation de non conformité auprès de Ford france.

Je dois rappeller la drire de Rennes pour la suite. Ils m'ont envoyer un dossier de 6 pages a remplir et je les rappelle une fois que j'ai l'attestation de Ford.

Ce qui me fait le + peur c'est le délai d'attente sur les test UTAC d'après ce que j'ai pu lire  ??? J'ai voulu gagner du temps et prendre un rendez vous mais la dame de la drire m'a dit d'attendre donc je sais pas du tout combien de temps ça va me prendre pour l'instant.  :v:

Tozy

Si ford se met à faire arrêter ses client à leur demande  ;D
Bon courage pour ton homologation :v:

juju35

Bonjour à tous,

Je vous fais suivre les étapes de mon homologation, donc la première chose a été de demandé le certificat de non-conformité chez Ford France (170€), j'ai contacté la Dreal de Rennes, qui m'a envoyé un dossier à remplir avec diverses pièces jointes ( copie CG pays d'origine + copie controle technique conforme + bulletin de pesée à vide + copie du certificat de non conformité de chez Ford)

Je me suis inspiré des informations que j'ai trouvé sur le forum et du web pour remplir le dossier technique de la dreal ( notice descriptive simplifiée du véhicule)

J'ai du modifier le véhicule afin qu'il puisse passer le controle technique avec succès ( ajout d'un antibrouillard arrière, veilleuse avant orange remplacé par des feux blancs, ajout de deux ampoules orange dans les feux de reculs arrières pour les clignotants avec le signal repris sur l'avant , ajout de répetiteurs de cligno sur les ailes, frappe a froid du numéro)

Je ne pouvais pas prendre mon rdv à l'utac avant la présentation à la dreal afin que l'ingenieur puisse déterminer les tests utac à passer.
Au final, j'ai les tests habituels à passer comme toutes les autres importations.

A la fin de la présentation, l'agent de la dreal m'a demandé si je roulais souvent avec la voiture, je lui est dis que j'évitais car avec les plaques du quebec c'est pas top devant les forces de l'ordre, il m'a fait un papier signé de sa main, une "déclaration de réception" je crois.. et il m'a dis que je pouvais présenter ça en cas de controle pour être tranquille, ça prouve que mon dossier d'homologation est en cours.

Donc j'ai rdv à l'utac de Montlhery le 21 Aout pour passer les tests habituels ( Bruit, pollution, freinage, rétrovision, antiparasitage, pesée)
J'ai prévu de changer les glaces de rétroviseur, au niveau du freinage c'est ok, par contre pour le bruit il semblerais que les V6 passe les tests sans problêmes mais j'hésite a ne pas installé une chicane dans l'échappement pour avoir l'esprit tranquille....


juju35

Le rendez vous à l'utac c'est bien passé, pour une mustang v6 en échappement d'origine, il n'y a pas grand chose à faire, comme mon modèle est de 2010, j'avais prévu de coller une glace de rétro miroir convexe par dessus celle existante coté conducteur, il faut laisser  d'origine coté passager.

Donc les modéles 2005-2009 en V6, ne demandent aucune modifications pour passer l'UTAC.

Dernière ligne droite  8) il faut que je représente le véhicule une deuxième fois a la dreal avec les modifications demandés lors du premier rendez-vous:

- mettre une plaque constructeur conforme
- repasser mes fils d'alimentations des clignotants arrière et de l'antibrouillard par l'habitacle ( je l'avais fais passer sous la voiture et il doit être invisible)
- remplacer mes ampoules d'éclairage de plaque arrières (HS)

Gendri

Salut !
Content de voir que ça se passe bien pour toi .
Tu ne semble pas avoir plus de difficultés que ça .
Sans doute parce que tu fais les choses avec methode !
Le deuxième passage à la dreal ne sera donc qu'une formalité .
Bravo 🍾

juju35

Merci  bien1 oui cela se fait bien, ça coûte quand même un peu (passage UTAC = 1700€) et ça demande du temps, je dois prendre des journées pour passage dreal x2 + UTAC.

juju35

J'ai reçu ma carte grise en recommandé hier  bien1

philou92

Mustang GT 2019 Fastback BM 6V Pack Premium 2 gris Magnétic  magneride commandée le 03/02/2018 livraison en février 2019

Petit Cheval


Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

EZCAREXPORT

Citation de: juju35 le 10 Octobre 2018 à 20:40:47
J'ai reçu ma carte grise en recommandé hier  bien1

Bien joué Julien, tu l'as bien mérité, il n'y a plus qu'a en profiter  bien1
traffic.gif

juju35

Merci à tous  bien1 oui je suis soulager, je peux enfin rouler librement en toute légalité  O0   ça valait le coup d'essayer  smk