Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mettre de l'huile dans l'éthanol?

Démarré par flyman76, 15 Juin 2017 à 16:37:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flyman76

bonjour à tous

je me pose une question, j'ai remarquer en changeant mon filtre a essence que l'éthanol était extrêmement "sec" (tu secoue ta main pleine d'éthanol et hop c'est sec :D )

si on mettait genre 1 demi ou 1 gobelet d'huile dans un plein de carburant, sa n'aiderait pas un peu a préserver nos moteurs? en rendant l'éthanol un peu plus "gras" (comme le sp98 ou sp95) ?

ou sa servirait strictement a rien?



..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

geoffrey


flyman76

bah justement je voudrais pas faire de connerie mais je pense pas que 0.5 % d'huile fasse grand mal a nos moteur de camion^^
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

Tozy

Je ne suis pas mecanicien mais on a pas des 2 temps
Quid de la missibilite de l'huile avec l'essence?
A la limite le mix SP/ethanol je peux y croire mais là j'attend des avis d'experts

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Topper Harley

+1 avec Tozy. Tu peux mixer un peu de Sans plomb avec ton Ethanol mais attention à faire en sorte de ne pas faire perdre les pédales à ton calculateur.
Avant de rajouter de l'huile dans ton réservoir, je serais toi, je testerais en remplissant une bouteille avec 1 litre d'Ethanol pour y verser un bouchon d'huile et voir comment ça se mélange. ???

Mais sinon, je te rejoins sur le fait que l'Ethanol est sec. On retrouve le même soucis avec le GPL, c'est pour ça qu'il est conseillé soit de rouler 1 plein sur 4 au Sans Plomb, soit d'avoir un système de lubrification automatique des soupapes.
traffic.gif
traffic.gif

flyman76

Ok merci les gars ^^ donc appartement sa servirait à rien ^^
J'ai un bidon de 20 litres d'éthanol en secours par curiosité je vais essayer de mélanger un peu d'huile dans 1l juste pour voir et vous tiens au courant :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|