Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

kit ethanol

Démarré par daurank95, 22 Février 2017 à 18:45:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elodie85000

Cette Après midi j'ai appeler le garage Ford pour poser la question sur l'éthanol ?

Comme ma voiture vas au garage lundi pour sa première révision je me suis dit peut être qu'il propose une solution chez Ford  ::) .

Jai donc u le chef d'atelier au téléphone et il m'a dit que justement il vienne de recevoir une circulaire émanant de la direction Ford , qu'il leur était strictement interdits de poser de tel kit sur les véhicules, que si une voiture équipée de ce système tombais en pannes la garantie tombe systématiquement !

Maintenant il m'a quand même dit que pour lui il pensais que les voiture pouvais sans problème fonctionner avec les kits éthanol que les moteur était suffisamment robuste pour palier à ces petite s différences de carburant.

Il faut just savoir que si vous le monter ont perd systématiquement la garantie Ford !

Donc du coup Ford ne propose pas de solution pour adapter ses véhicules à l'éthanol  :(

Élodie
L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

autoamore

Exact pour la garantie! Même un boîtier homologué, c'est l'assurance du boîtier qui prend en charge. Pour la Mustang, la question ne se pose pas, il n'existe pas de boîtier homologué.
Ensuite pour le Coyote, il peut rouler à l'E85,  mais ........ changement d'injecteurs obligatoire !!!!
C'est un truc que je ne comprendrais jamais auprès de ceux qui roulent sans modif mais surtout sans se poser des questions. La chimie est ce qu'elle est, mais entre SP et E85, le mélange air/carburant n'est pas le même. Il faudrait que les injecteurs d'origine supportent le temps d'ouverture supplémentaire pour passer l'éthanol. Tout ça en gardant à l'esprit qu'ils doivent fonctionner dans leur 80-85% duty cycle. Certains roulant à l'E85 atteignent le 100% et prennent des risques.
Je me répète un peu partout, ici, ou groupe FB, mais avec l'engouement du E85, certains sont prêts à faire n'importe quoi, et après on se retrouve ces voitures sur le marché de l'occasion.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Elodie85000

Bonjour autoamore !!

Oui je pense avoir bien compris le problème, pour résumer, les mumus'peuve sans soucis passer à l'éthanol, mais pour des raisons de carburation il faut remplacer les injecteurs pour des injecteurs qui sont capable d'injecter plus , sans sortir de l'heure fenêtre d'injection pour un fonctionnement sans risque ! , et donc comme ont changé les injecteurs ont et obligé de reprogrammer la voiture pour que tout fonctionne parfaitement et ainsi rouler l'esprit tranquille !

Donc cette solution et pour moi sans aucun doute là meilleur cependant interdite par Ford sous peine de perdre la garantie pour les voitures récente .

Par contre pour tout ceux qui ne sont plus sous le coup de la garantie ......  ap:lo

Voilà si j'ai et bien compris là choses c'est Ca!

Donc toi autoamore tu me dit que certains boîtier homologué preuve prendre la garantie en comptes ?
C'est risqué ca non ?

Elodie
L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

autoamore

Les boîtiers homologués sont encore très limités. Celui qui fait toujours parlé de lui c'est Biomotors (j'entends déjà des retours négatifs ), Flexfuel https://www.flexfuel-company.com/bioethanol/kits , et ERM Engenierie qui est en cours d'homologation.
Actuellement la loi ne prévoit pas au-delà de 14cv et les boîtiers actuellement homologués s'arrêtent à 7 ou 8cv (ça évolue ).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Fmaxii

Qu'apporte la loi ou l'homologation ?
traffic.gif

autoamore

Citation de: Fmaxii le 27 Octobre 2018 à 09:58:16
Qu'apporte la loi ou l'homologation ?
Une garantie!
Garantie des pièces en contact avec l'éthanol, garantie par le fabricant du boîtier.
La loi autorise simplement l'utilisation de ces boîtiers. Les autres restent non utilisable sur route et sont refusés au CT.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Elodie85000

L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

mustang70

Il faut savoir tout de même les amis, qu'aux états-unis, un bon nombre de véhicule fonctionnent au flex-fuel depuis des années (notamment les véhicules de police Dodge charger et autre), le E85 est beaucoup plus représenté là bas que chez nous en Europe, et c'est bien dommage d'ailleurs! article sur le sujet ICI, nos véhicules récent sont bien sûr adaptés à rouler avec ce carburant sans aucun problème, et à ma connaissance, sans changer les injecteurs, je vous mets un lien de vente du kit si ça vous intéresse:
kit bio ethanol
et aussi ICI
Toujours est-il que je vais convertir la mienne (GT de 2016) dès qu'elle arrivera en France dans 15jours!)

Initialement, je voulais faire une conversion GPL, ce qui donne la gratuité de la carte grise, mais bien sûr le malus écologique à payer quand même! (écotaxe) pour ma part :7289€ à payer!, mais vu le coup du passage au GPL (3800€) et sans compter la disparition du coffre à cause du réservoir GPL créé, j'ai préféré m'orienter sur le flex-fuel du fait de son installation très facile et de son faible coût d'installation.
Si ça vous intéresse, je vous donnerai des infos lorsque le montage sera fait.
Bien à vous, Fabrice.
Écouter la symphonie de mon V8 au petit matin me dit que je vais passer une bonne journée!

autoamore

Oui les derniers moteurs sont compatibles E85, mais prends d'autres renseignements au sujet des injecteurs. Le risque est de rouler pauvre, et à long terme c'est pas bon! Le Coyote a une carto en attente pour rouler full éthanol, sous condition d'avoir d'autres injecteurs (information directe de mappeurs qui ont bien voulu m'expliquer 2 3 trucs).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


mustang66

Citation de: Kristang le 18 Juillet 2018 à 08:43:52
Bonjour à tous.
Pas de boîtier pour moi mais reprog depuis 4 mois. Prix 400 eur.
Investissement déjà amorti (en 7 ou 8 pleins).
Plein de E85 = 30eur
Conso =  +/-  20% (+ /- 400 km avec le pleins)  conduite sport trajet semi-ville et départemental.
Fonctionnement = RAS que ce soit à l' E85 ou sp95.

Bonjour,


Alors, quel est ton retour sur les démarrages à froid de ton auto à l'E85 ?


Personnellement je mets 10 litres de SP95 et ensuite le reste en E85 et ça démarre nickel.
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

amoniac

Hello,

Et côté assurances, vous avez des infos ? Vous avez prévenu vos compagnies de la modification ou pas ?

Je me questionne simplement car le sujet m'intéresse ;).

pioupiou41

bonsoir,

pour ma part, je ne possède pas de mustang (j'en voulais une mais ... ) je viens de passer à l' éthanol sur ma voiture (lexus).

reprogrammation, pas de boitier, filtre KN, consommation, ça va de zéro à 2 l grand maximum.
prix: divisé par 3. il me faudra 18 pleins pour commencer à être rentable.
démarrage: le démarreur tourne 1 à 2 seconde de plus qu'avant pour lancer le moteur.
gain: 20 NM, 20 cv.
 

eric01

bonjour
j'étais a l'ethanol sur mon dodge ram,sur ma mustang V6 et maintenant sur mon V8 4,6L
je marche a 100% E85(sauf été dernier en corse)
ma consommation n'a pas variée significativement 12,2L de moyenne
comme mon installation n'est pas réellement homologuée mon assurance ne marcherait pas en cas d'incendie
mais d'après mon nouveau garagiste son installation a lui serait homologuée......
seul petit "bémol" démarrage l'hiver un peu long
par contre parait que ça nettoie bien le moteur donc après installation faire refaire une vidange
donc je pense vérifier la soi disante homologation des kits avant d'investir
mais c'est vrai qu'a 0,599 euros le litre  ap:lo  ap:lo

amoniac

Merci pour les infos ;)

Mustanger

Citation de: Kristang le 18 Juillet 2018 à 08:43:52Bonjour à tous.
Pas de boîtier pour moi mais reprog depuis 4 mois. Prix 400 eur.
Investissement déjà amorti (en 7 ou 8 pleins).
Plein de E85 = 30eur
Conso =  +/-  20% (+ /- 400 km avec le pleins)  conduite sport trajet semi-ville et départemental.
Fonctionnement = RAS que ce soit à l' E85 ou sp95.

chez qui as tu fait reprogrammer ?

pas de souci moteur (raté ou perte de puissance) ?

merci

Shot

pour ma part la mustang reste un objet plaisir roulant peu je laisserai au sp mais sur ma focus (1.6 1999 ) de tous les jours je mets 50/50 depuis 1 an et demi et ras demarrage niquel perf identiques .
apres ce qui me ferai peur serai le long terme sur ma mustang .
si vous avez des retours sur longues experiences ...

rudy

Citation de: amoniac le 24 Avril 2019 à 21:39:50Hello,

Et côté assurances, vous avez des infos ? Vous avez prévenu vos compagnies de la modification ou pas ?

Je me questionne simplement car le sujet m'intéresse ;).

C'est absolument pas nécessaire ! Aucune modification des caractéristiques donc pas besoin de modifié l assurance

C est l assurance qui me le dit pas moi qui l'invente !
Mais c'est logique !
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

rudy

Citation de: Shot le 30 Avril 2019 à 13:57:14pour ma part la mustang reste un objet plaisir roulant peu je laisserai au sp mais sur ma focus (1.6 1999 ) de tous les jours je mets 50/50 depuis 1 an et demi et ras demarrage niquel perf identiques .
apres ce qui me ferai peur serai le long terme sur ma mustang .
si vous avez des retours sur longues experiences ...

Un an que je roule a 100 % avec la mienne et aucun soucis, en faite c'est meilleur pour le moteur que le SP de m... que nous avons en France
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

rudy

Citation de: autoamore le 25 Janvier 2019 à 14:02:34Oui les derniers moteurs sont compatibles E85, mais prends d'autres renseignements au sujet des injecteurs. Le risque est de rouler pauvre, et à long terme c'est pas bon! Le Coyote a une carto en attente pour rouler full éthanol, sous condition d'avoir d'autres injecteurs (information directe de mappeurs qui ont bien voulu m'expliquer 2 3 trucs).

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Tu ne va pas rouler pauvre car on te reprogramme la carto justement pour ne pas rouler pauvre ...
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

chris74

Pareil, reprogrammation, aucun changement d'injecteur, je suis en haute savoie et il m'arrive de démarrer sans aucune difficulté avec des températures négatives.
Changement d'injecteurs ? pas Nécessaire selon le garage qui m'a fait le reprogrammation, qui croire ? si on roulait trop pauvre, le témoin moteur devrait s'allumer, non ?