Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

V8 2016 Ethanol ou GPL

Démarré par faldo38, 05 Juin 2016 à 09:58:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Charly159

Bah écoute j'ai rien remarqué moi perso =)
Et en plus la fois ou j'ai mis du 98, j'ai consommé plus lol
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Charles26

Citation de: faldo38 le 08 Juillet 2016 à 07:25:13
Bonjour Charles, tu mets le doigt où il faut, la mustang, pour les" vieux " comme moi, c'est justement une image qui colle au V8, je t'avoue n'avoir même pas essayé l'écoboost, ce n'est pas par dédain, mais simplement que la Mustang, pour moi c'est l'amérique et ça , c'est le V8 . un comportement, un son, une âme. Ma phrase sur l'écoboost, n'a rien d'une provoc, mais si je prends un ecoboost, ça peut être dans une RS, avec un véhicule tout léger et supermotorisé dans ce cas. Ce qui est dommage, c'est que Ford ne sorte pas ce V8 en ethanol, ce qui serait fabuleux pour la amateurs Français. Bonne route avec ton bestiau!

Je comprend ton point de vue. Mais je trouve ça dommage d'être autant bloqué sur le sujet, comme beaucoup le disent, ils sont surpris après avoir essayés le L4. Le son est corrigé en partie grâce à une ligne mais je ne pourrais pas te dire jusqu'à quel point tant que je n'ai pas entendu les deux à côtés. En tout cas elle a des avantages indéniable comme la conso qui va me permettre (mis à a part tous les accessoires que je peux m'acheter avec la différence de prix) de rouler deux fois plus longtemps dans ma mustang.

Citation de: Charly159 le 08 Juillet 2016 à 09:49:21
Non non non, l'ecoboost accepte tout, SP98, SP95 et surtout le SP95E10.
Je roule souvent avec ça et tout roule nickel, moitié moitié SP95 et E10

Pour le 98, j'avais entendu dire qu'il permettait de rouler plus longtemps et donc de compenser la différence de prix (mais jusqu'à quel point je pense que personne ne sait)

Par contre, pour le E10n je me rappelle que mon CC quand j'avais acheté ma Monster m'avait déconseillé de la prendre car elle est tout simplement coupé avec de l'éthanol et donc forcément moins de perf et moins de km.

Je pense que je ferais comme matobeno : full 98  bien1 Mais j'essaierais de tester la différence quand même

Charly159

J'ai plus de 600km d'autonomie avec le SP95E10, donc ça va, mais généralement je mets du 95 tout court
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

beny111

Je suis surpris de voir vos conso sur l'ecoboost, je tourne à 12L/100km et mon "record" s'élève à 10.9L.
Je roule uniquement au 98 par contre.
Certainement parce que je suis bloqué dans les bouchons 40min/jours enfin j'espère
Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant." - Roland de Lassus.

Matobeno

Ecoute moi je suis à 10,5L de moyenne, mais j'ai facilement 1/2h de bouchons par jour... Si je me laisse aller je suis aussi facile à 12L ...

Topper Harley

Je viens mettre mon grain de sel car je vois que d'une question de départ qui abordait l'E85 ou le gaz on en arrive à "défendre" l'écoboost et à déterminer quel carburant est le mieux pour nos moteurs.
Mon expérience: En V6, je roulais au E10 car on en trouve partout, ça coûte moins cher et les V6 tournent avec un mélange essence/pisse/bière sans broncher.

Sur le V8, je suis au GPL et je ne peux en dire que du bien! La conso moyenne est exactement la même au gaz qu'en 100% essence. entre 10,4 et 10,7 litres au 100 sur 4 voies à 110km/h. Entre 11 et 11,5 litres au 100 sur autoroute. (Je précise que je suis en pont 3,73 donc je mouline plus que d'origine).

Seule différence: Un carburant entre 0,60 et 0,70€ le litre!!
Le week-end dernier, j'ai fais 480km avec un plein de 60 litres qui m'a coûté 42 Euro... sper1
Concrètement, mon V8 à 12,5 litres aux 100 (GPL à 0,70€ le litre) me coûte autant qu'un diesel qui fait du 8 litres au 100 (à 1,10€ le litre).
LE PLAISIR DU V8 en plus! ;D

Dernier point: La carte grise est gratuite car homologuée EG en carburant et j'ai même le droit à ma pastille Crit'air mauve, la moins polluante après les véhicules électriques; Je peux donc rouler les jours de pic de pollution. :v:

En revanche, je n'ai plus de roue de secours, elle a été remplacée par le réservoir GPL. Mais on ne peut pas tout avoir.

Pour le réservoir d'essence je mets du Sans plomb 98 vu la faible consommation. Le dernier plein date d'avant Nevers, il m'en reste la moitié et j'ai fais 3 327km avec un demi-plein.

Pour le Bio-Ethanol, je ne saurai pas vous dire ce qu'il en est car personnellement après m'être posé la question je l'ai éliminé d'entrée de jeu car il y a trop peu de stations Bio-Ethanol en France.


PS: Et l'écoboost ça reste un 4 pattes! lol Toyota fait de très bonnes sportives avec des 4 cylindres... LOL
traffic.gif
traffic.gif

Charly159

Je sais pas comment vous conduisez la vache, moi je suis toujours en dessous de 9L/100, peut importe la route que je fais
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Topper Harley

Sérieux??? ???
Même en 4 cylindres diesel de 177 chevaux, je ne tournais jamais à moins de 10 litres au 100!
Quand je sors ma Supercinq boite auto modèle 1989 (c'est important le détail), je tournes à 10,5 litres! ::)

Franchement, tu dois caresser ton accélérateur...
traffic.gif
traffic.gif

Charly159

Bah normal. Enfin pour moi normal.
Je monte vite à la vitesse autorisée :) et ensuite je suis constant. Cela vient peut être de la.
Je double assez souvent donc rétrogradage puis dépassement.
Enfin je veux dire par là que je me traîne pas quoi.
100 pour 90, 120 pour 110 etc etc.

Après je monte pas très haut en tr/min en conduite normal.
Presque jamais au dessus de 4000tr
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Matobeno

ça doit être ça, la mienne voit régulièrement les 6000t/min  smk

Charly159

Quand j'aurais mon échappement se sera aussi peut être le cas. Elle verra plus souvent la fin du compte tour
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Topper Harley

Citation de: Charly159 le 08 Juillet 2016 à 16:24:58
...
Je double assez souvent donc rétrogradage puis dépassement.
...
lol lol lol
Je double en 6ème à 80km/h sans rétrograder. V8 power les gars. (Bon allez, j'arrête de chambrer ;)).

Donc si je comprends bien, aucun de vous n'a encore découvert qu'en arrivant en zone rouge, la totalité du compteur s'allume en rouge? Vous devriez tentez, c'est assez étonnant, surtout la nuit lorsque tout devient rouge: Chiffres, halo, fonds de compteurs.
traffic.gif
traffic.gif

Matobeno

Ah non j'avais jamais vu ça, mais merci je vais essayer  bien1

Charly159

Ahah je rétrograde simplement pour me faire plaisir à taper dedans. Sinon c'est bien largement faisable en 6 eme aussi avec le 4 cylindres Ahah !

Bien-sûr que je l'ai déjà vu ce changement de couleur hihi j'ai déjà essayé d'aller au rupteur :) pour voir où il était :)
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Ghosty

et le rupteur se trouve sur le parking de leclerc desormais???  out1

Charly159

MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

oli40000

Citation de: beny111 le 08 Juillet 2016 à 13:55:54
Je suis surpris de voir vos conso sur l'ecoboost, je tourne à 12L/100km et mon "record" s'élève à 10.9L.
Je roule uniquement au 98 par contre.
Certainement parce que je suis bloqué dans les bouchons 40min/jours enfin j'espère

Exactement comme moi, mais avec le V8  ;D




bon d'accord je suis encore en rodage et ça risque de bientôt changer  ;D
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Oooooh oui ça va changer, rien qu'avec ta ligne que tu auras de plus en plus envie de faire chanter, tu seras jamais en dessous de 12l, demande à John pour voir  ;)

Soleol

Bonjour à tous  rnr

Une petite question pour changer, la station de service en bas de chez moi vend du Ultimate 102 (de chez BP mais là c'est ARAL)
Avec mes petits calculs à si je fais le plein à l'année il y a 70 euros d'écart avec le SP95 E10.

Est-ce que je peux biberonner mon V8 avec et grosso modo ça apporte quoi de plus par rapport à de 95 normal ou E10 (il y a du 102 mais pas de 98). J'ai cru comprendre que ça améliorait les performance du moteur et que ça évitait d'encrasser le moteur mais le 102 n'est-il pas trop corrosif et surtout peut me poser des soucis ?

Je me suis balader sur les forums mais ça parle de  japonaise hyper pointue ou de danseuses italiennes et pas de belles pouliches US  smk

Merci à vous pour vos réponses bien1

Soleol

Bon après pleins de recherches sur les forums et faute de sp98 disponible ( mais il y a du 95 normal) ça fait pas de mal mettre de 102 car sans ethanol et très pur et en plus ca prend soins du moteurl. Comme c'est mon premier plein pas vu trop de différence pour l'instant mais c'est mon premier plein.
Après pour nos V8 ils sont quand même rustiques à part l'encrassement ils supportent tout très bien y compris le E10. Pour les 4 pattes turbo compressé le 102 et le 98 sont encore plus efficace.
Les petits trajets ou la ville par contre c'est pas terrible, l'autoroute decrasse bien et bien sûr bannir l'essence super marché. C'est la même que celle des stations mais l'entretien des cuves et des additifs n'est pas du tout pareil. Où alors faut aimer d'avoir une plage mazoutée dans le moulin  :)