Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

aide identification de diiferentiel de pont.

Démarré par cris34450, 26 Novembre 2017 à 04:23:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cris34450

bonjour a tous,
juste pour avoir confirmation

pont non autobloquant ?
mon rapport de pont est 3. 00  en 8pouces et 28 cannelures ?

je vous joint la photo de ma plaque de pont.

cris34450

je voudrais passer sur un pignon couronne en 3.80
je pense.

bastille_stango

Non auto bloquant  3.0 8 pouces 28 can  bien1
Au dessus de 3.50 c est pas trop agreable en cruise (bruit, conso, vitesse max ) et si c est pour faire du drag alors le 9 pouce s impose pour pas tout arracher ...
traffic.gif

thor_eyerdhal

Effectivement si tu n'as pas de boite 5, limites toi a 3.5, tu sentiras déjà une bonne différence ;)

cris34450

je passe en boite 5 tremec d'ici 1 mois.

vous me conseiller 3.50 meme avec la boite 5 ?

je voudrais les premiers vitesses qui arrache et  utiliser la 5eme  sur les rares fois ou je vais sur l'autoroute  , rouler a 130 kmh  sans faire hurler le moteur..

en vitesse max ca donne quoi en 3.80 ?

bastille_stango

http://www.mustangtek.com/calculator/calculator.html
La limite c est le régime max du moteur ~4500rpm
3.80 en 5eme ça passerait en vitesse max mais les contraintes au démarrage me semblent fortes pour un pont 8' ...
traffic.gif

cris34450

chez qui je peux commander mes rapports de pont, car jai chercher,  personne en a en stock que se soit 3.50 ou 3.80
en 8 pouces et 28 cannelures


thor_eyerdhal

Plus le rapport de pont est court moins il y a de contraintes sur ce qui est en amont  ;)

cris34450

Citation de: thor_eyerdhal le 26 Novembre 2017 à 22:56:05
Plus le rapport de pont est court moins il y a de contraintes sur ce qui est en amont  ;)

je comprend plus rien
;D

du coup, 2 messages avant on ma dit de faire attention  au rapport 3.80 car mon pont en 8 pouces pourrais mal le vivre.. et la le contraire ?

aidez moi  vous m'avez perdu   smk sroll

afm1972

Oui c est juste
Tout ce qui est avant le pont serra soulagé =moin d effort pour la bv  ou bva
Par contre tout ce qui est après serra soumis a de forte contrainte  = roue et pneus
Ce que te dis bastille stango est juste aussi.......avec un 8 pouces ,il vaut mieux ne pas dépasser le 3:50
Si tu veux vraiment mouliner plus alors il te faudra passer sur un pont de 9 pouces et la tu peux mettre du 4:30 si tu  le souhaite
Maintenant si tu roule et que tu fais que quelques accélérations,tu peut quand même faire ton montage en gardant a l esprit que tout va s user beaucoup plus vite que sur un 9 pouces rnr
Ce qui coûte le plus cher c est la main d oeuvre et le savoir faire alors le refaire souvent parce que il a de l usure et prend du jeux....sa risque a la longue de te coûte cher :v:

Olive 74

Boite 5 prends un rapport de 3.5 c'est le top j'ai ça sur la Boss et le coupé  bien1

scal

Citation de: Olive 74 le 27 Novembre 2017 à 07:36:20
Boite 5 prends un rapport de 3.5 c'est le top j'ai ça sur la Boss et le coupé  bien1

+1  avec olivier une T5 avec un 3.55 c'est parfait.
Chez quickperformance le couple conique, ou american powertrain, mais chez summit ou Cj ya aussi je crois
3.80 c'est trop court

http://www.quickperformance.com/Ford-8-Ring-Pinion-Gear-Set-Motive-Performance_p_35.html

thor_eyerdhal

Plus le rapport de transmission total (boite + pont + diamètre des roues) est long, plus la résistance à l'accélération est forte donc les pièces souffrent plus (facile de comprendre que c'et plus difficile pour le moteur d'accélerer en 4éme qu'en 1ére)
Les contraintes sur la transmission sont donc plus faible sur les petits rapports.

Un pont de 8" ne s'use pas plus vite qu'un 9", il est juste moins résistant. Donc en fonction de l'usage qu'on fait de sa voiture, un 8" peut très bien suffir même avec plus de watts qu'à l'origine.

cris34450

Citation de: scal elink=topic=45331.msg1057955#msg1057955 date=1511773502
Citation de: Olive 74 le 27 Novembre 2017 à 07:36:20
Boite 5 prends un rapport de 3.5 c'est le top j'ai ça sur la Boss et le coupé  bien1

+1  avec olivier une T5 avec un 3.55 c'est parfait.
Chez quickperformance le couple conique, ou american powertrain, mais chez summit ou Cj ya aussi je crois
3.80 c'est trop court

http://www.quickperformance.com/Ford-8-Ring-Pinion-Gear-Set-Motive-Performance_p_35.html

quand je vais sur le site pour commander je vois pas le nombre de canelure  28 ?
et qui a deja commande  chez quick performance niveau fiabilite et delais de livraison sa donne quoi ?

merci a vous tous pour ces infos..  rck

thor_eyerdhal


cris34450


thor_eyerdhal

Rien à changer si tu prévoyais d'acheter un différentiel complet, par contre si tu ne prenais que la couronne et le pignon, là oui faut y ajouter le différentiel autobloquant.

Ca évite la perte totale de motricité dès lors qu'une roue patine (car l'autre ne bouge plus avec un pont classique)

cris34450

Citation de: thor_eyerdhal le 29 Novembre 2017 à 16:02:24
Rien à changer si tu prévoyais d'acheter un différentiel complet, par contre si tu ne prenais que la couronne et le pignon, là oui faut y ajouter le différentiel autobloquant.

Ca évite la perte totale de motricité dès lors qu'une roue patine (car l'autre ne bouge plus avec un pont classique)
j 'adere!!  :v:

cris34450

Citation de: thor_eyerdhal le 29 Novembre 2017 à 16:02:24
Rien à changer si tu prévoyais d'acheter un différentiel complet, par contre si tu ne prenais que la couronne et le pignon, là oui faut y ajouter le différentiel autobloquant.

Ca évite la perte totale de motricité dès lors qu'une roue patine (car l'autre ne bouge plus avec un pont classique)

jai pas non plus trouve sur cj pony parts,  je vois que des diff autobloquant en 9 pouces et 32 dent

le seul qui est en 8 pouces et 28 dents cest un diff standar.  si je me trompe pas.

quitte a pose le pont arriere est ce que je prevoir d'autres pieces pour repartir  a neuf...?

merci a tous

thor_eyerdhal