Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Grosse révision

Démarré par Adeleandre, 07 Avril 2018 à 22:36:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adeleandre

J'ai ma mamie de 67 depuis un mois et j'aurai voulu lui faire faire une grosse révision = contrôler les freins,  tous les niveaux, la transmission, vérifier les réglages moteur, graisser toutes les parties nécessaires, la pression d'huile, vérifier le train avant, .... que faut il aussi prévoir que j'aurai oublié ?
traffic.gif

JED911

Si tu n' as l'as trop son historique fais lui une vidange de pont.
Sportroof-1970

Charles 01

Comme dit, si tu n'as pas d'historique et il est préférable de faire tomber les fluides et de repartir à zéro:
Vidange moteur + nouveau filtre
Vidange boite + nouveau filtre et joint de carter
Vidange Ldr
Vérifier niveau DA
Vidange liquide de frein
Vérifier niveau du pont.

Graissage chassis.


Guillaume Bernard

hello,

je vais me greffer sur ce post  ;D

car j'ai aussi une 67 depuis quelques semaines et j'ai bien envie de faire tous ça.

j'avais vu le post le graissage, j'ai acheté une pompe a graisse sur Amazon 10€.

et j'ai commandé aussi les deux courroies DA et Alternateur ( ça ne vaut rien sur rockauto 10€ les deux) et un filtre à huile Bosh à 4€ aussi.

si tout va bien je vais faire ma vidange de LDR ce week-end.

par contre je n'ai pas trop d'info sur la vidange de pont (type d'huile ? comment faire ? )
et de la boite (même huile que la DA) le filtre est dans le carter ?

bien1

Charles 01





Citation de: Guillaume Bernard le 12 Avril 2018 à 14:26:31

j'avais vu le post le graissage, j'ai acheté une pompe a graisse sur Amazon 10€.


Attention que tes graisseurs sur tes étriers de freins c'est pas des graisseurs mais des purgeurs  ;D ;D pas touche

Citation de: Guillaume Bernard le 12 Avril 2018 à 14:26:31

par contre je n'ai pas trop d'info sur la vidange de pont (type d'huile ? comment faire ? )
et de la boite (même huile que la DA) le filtre est dans le carter ?


Je suis pas partisan d'une vidange de pont mais simplement de faire l'appoint ( rapport avec l'acidification de l'huile et son osmose avec le pont ), cela n'est que mon avis et d'autres penseront le contraire ( a tort ou a raison, difficile à dire ) .
Pour la vidange du pont aussi non tu viens aspirer ton huile via le bouchon de remplissage avec une seringue et ensuite tu remets de la 75w90.

Pour la boite c'est de l'ATF F ou de la Dexron III. le filtre est effectivement dans le carter ( penser à acheter un nouveau joint aussi )

Guillaume Bernard

ok, merci des infos  bien1

concernant les contenances (à peut prêt) ?

- LDR: 15 Litres (il me semble) du Jaune type D

- moteur 20W50

- Boite (ATF F ou de la Dexron III)

- DA (idem boite) il me semble que c'est 1Litre

- Pont 75w90

- liquide de freins
rnr

Homer3637

Bonjour,

Je profite de ce message pour évoquer mon cas : gros entretien prévu sur ma Mustang de 65, boite automatique.
Je vais changer mon compteur de vitesse et donc mon compteur "milesimétrique", qui va repartir à 0 (l'actuel est bloqué à 9000miles).
Je veux en profiter pour faire un gros entretien qui correspondra donc au 0 de ce nouveau compteur.
A voir si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'important :
- bloc moteur : vidange, mise en place d'un bouchon de vidange aimanté, changement du filtre à huile, changement du filtre à essence, changement des bougies. Peut être changement du filtre à air.
- boite de vitesse : vidange, changement du joint et du filtre. Je voulais changer le carter qui a quelques coups, mais j'ai la prise du puit de jauge dessus, et je ne trouve pas de carter correspondant.
- circuit de refroidissement : changement de la sonde de température qui ne fonctionne pas, mise en place d'un thermostat (ou remplacement, en tout cas ça fonctionne pas actuellement), changement des joints de thermostat, vidange du liquide de refroidissement.

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
traffic.gif

Adeleandre

Salut, et bien du coup moi j'ai prévu vidange moteur + filtre, contrôle pression huile, vidange boite et filtre, vidange circuit de refroidissement, contrôle freinage et contrôle liquide de frein, graissage de tous les points nécessaires du châssis, contrôle général des trains roulants et géométrie train avant ! Par contre je ne fais pas moi même c'est un garage qui s'en charge (720 euro le tout)
traffic.gif

Homer3637

Citation de: Adeleandre le 17 Avril 2018 à 15:19:35
Salut, et bien du coup moi j'ai prévu vidange moteur + filtre, contrôle pression huile, vidange boite et filtre, vidange circuit de refroidissement, contrôle freinage et contrôle liquide de frein, graissage de tous les points nécessaires du châssis, contrôle général des trains roulants et géométrie train avant ! Par contre je ne fais pas moi même c'est un garage qui s'en charge (720 euro le tout)
J'allais te demander conseils sur certaines opérations, notamment contrôle du freinage et géométrie, mais si c'est un garage, c'est pas pareil.
Je souhaite faire mon entretien moi même.
J'ai vu que tu étais de Rochefort, dans le 17, tu la confie à quel garage ?
traffic.gif

Adeleandre

Autant pour les travaux de bâtiment j'ai du matos, autant pour la mécanique je n'ai rien, ni matos ni compétences  ;D ;D du coup je vais l'emmener au Garage Greg à l'Eguille car Ford ne veut pas faire (ils n'ont pas l'outillage, en gros s'il n'y a pas de prise mallette ils ne savent plus faire ...) et j'avais demandé chez US performance il me semble à Grolleau mais ils ne m'ont jamais répondu, Greg est le seul à m'avoir répondu donc je vais la lui confier, on verra bien ! A priori ses compétences sont reconnues, après j'ai entendues de brèves histoires de mécontentement mais bon je travaille en direct avec du particulier et franchement certains j'aurai bien envie de les taper donc ... à voir
traffic.gif

Homer3637

Je ne connais pas le Garage Greg. Je voudrais bien un retour d'expérience quand tu auras fait ton entretien là bas !
Je ne connais pas non plus USA Performance.
Dans le 17 je connais USA Passion à Aytré, mais uniquement importateur, pas garage.
Il travail avec le garage de l'Aubépin, à Salles sur Mer. Que je connais aussi.
Mon avis sur les 2 est assez partagé..
traffic.gif

Adeleandre

Celui de Grolleau c'est l'Aumonerie le nom
traffic.gif

Adeleandre

Pas de soucis je te tiendrai au courant sur ce post  bien1
traffic.gif

Adeleandre

Salut Homer3637, donc ma mustang est chez Greg depuis samedi, je suis assez pris la semaine et du coup il a accepté que je l'emmène samedi matin, c'est cool, il a fait un tour vite fait quand j'étais là, il m'a fait voir quelques durites à changer, la courroie d'accessoires qui est fendue, il a regardé sous la voiture, dans le coffre, ... Il va faire un état des lieux de toute la mécanique et un devis si besoin de remplacer plus que ce que je lui ai demandé. Je la récupère normalement samedi prochain donc je t'en dirai plus à ce moment là mais pour l'instant ça m'a l'air sérieux !
traffic.gif

Homer3637

Citation de: Adeleandre le 07 Mai 2018 à 12:48:54
Salut Homer3637, donc ma mustang est chez Greg depuis samedi, je suis assez pris la semaine et du coup il a accepté que je l'emmène samedi matin, c'est cool, il a fait un tour vite fait quand j'étais là, il m'a fait voir quelques durites à changer, la courroie d'accessoires qui est fendue, il a regardé sous la voiture, dans le coffre, ... Il va faire un état des lieux de toute la mécanique et un devis si besoin de remplacer plus que ce que je lui ai demandé. Je la récupère normalement samedi prochain donc je t'en dirai plus à ce moment là mais pour l'instant ça m'a l'air sérieux !
Salut,
Merci pour ton retour ! Déjà c'est cool qu'il te la prenne le samedi ! Moi aussi j'ai des semaines chargées, mais à chaque fois j'ai du prendre des vendredi aprem pour l'emmener / aller la chercher.
Et la dernière en date, j'y suis retourné il y a 3 semaines pour mon joint spi de pont arrière (en garantie), et une fois sur place le Yoke démonté, ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas le bon joint... Donc 1 aller/retour pour rien !
Du coup ils me commandent le bon joint et le font livrer chez moi pour que je le change moi même...
traffic.gif

Adeleandre

traffic.gif

Homer3637

Garage de l'Aubépin.
Au final, ils n'ont rien fait sur la voiture depuis que je l'ai.
Tout ce qu'ils avaient commandé comme pièce ne correspondaient pas, et les joints sur le pont qu'ils ont changé fuient à nouveau.
traffic.gif

Adeleandre

Pas cool .... y'a le garage de l'Aumonerie dont je parlais plus haut, USA PERFORMANCE, c'est juste à côté d'où tu vas, a priori ils ont l'air de s'y connaître tu devrai peut être voir ??? à priori il n'y a pas beaucoup plus d'un km entre les 2
traffic.gif

Homer3637

Pour l'instant je fais moi même à mon rythme avec les conseils du forum !
Ça marche et j'ai la satisfaction de me dire que c'est moi qui l'ai fait ^^
J'ai fait la vidange et changement de filtre de la boite C4, changement des bougies, changement du filtre à essence et cet aprem vidange et changement du filtre à huile moteur.
traffic.gif

Adeleandre

joli !! pour me part je ne m'y risque pas, je connais pas = je touche pas ! Du moins pour le moment
traffic.gif