Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

[Rhône-Alpes] Balade en Suisse dimanche 6 octobre 2013

Démarré par SwissCoco, 10 Avril 2013 à 10:30:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olive 74


Cold Air Flo SC


SwissCoco

Bon ben les z'amis, je suis désolée de vous annoncer que je ne vais pas organiser de sortie en Suisse cet automne. :(

J'avais préparé un petit itinéraire sympa, qui vous aurait permis de découvrir nos vignes, nos cols et nos lacs, mais pour que le déplacement vaille vraiment le coup il faut compter au moins 230 bornes, ce qui fait environ six heures de balade, pauses repas et photos comprises et je crains que pour les grenoblois et lyonnais qui ont déjà pas mal de route à faire pour rejoindre Genève, cela ne fasse trop !

Si c'est juste pour vous faire faire le tour de Genève, ça ne vaut pas la peine. Il y a trop de beaux paysages à voir juste un peu plus loin. Mais pour cela il vous faudrait acheter la vignette autoroutière (pour environ la moitié du trajet car l'autoroute longe le lac Léman) et d'après ce que j'ai entendu, cela pose problème à beaucoup d'entre vous.

Pour ces raisons, je préfère laisser tomber. :-\



traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Maxou

A quand la dégustation de chocolat chez toi ?

Babass

Citation de: SwissCoco le 14 Août 2013 à 10:04:38
Bon ben les z'amis, je suis désolée de vous annoncer que je ne vais pas organiser de sortie en Suisse cet automne. :(

J'avais préparé un petit itinéraire sympa, qui vous aurait permis de découvrir nos vignes, nos cols et nos lacs, mais pour que le déplacement vaille vraiment le coup il faut compter au moins 230 bornes, ce qui fait environ six heures de balade, pauses repas et photos comprises et je crains que pour les grenoblois et lyonnais qui ont déjà pas mal de route à faire pour rejoindre Genève, cela ne fasse trop !

Si c'est juste pour vous faire faire le tour de Genève, ça ne vaut pas la peine. Il y a trop de beaux paysages à voir juste un peu plus loin. Mais pour cela il vous faudrait acheter la vignette autoroutière (pour environ la moitié du trajet car l'autoroute longe le lac Léman) et d'après ce que j'ai entendu, cela pose problème à beaucoup d'entre vous.

Pour ces raisons, je préfère laisser tomber. :-\

Propose quand même ta balade Coco. Même si il risque d'avoir peu de membre Lyonnais, Grenoble, Villefranche, etc .... il y a des membres sur Chambéry, Annecy, Thonon les Bains à qui ta balade peut intéresser.

Tu compte proposer un pic nic ou tu réserve un restaurant ?

Propose ta balade Coco  rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

El Pierro

Perso la ballade me botte. ça serais dommage d'annuler.

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

sisco73


SwissCoco

Bon bon... si vous insistez. De toute façon si ce n'est pas cette fois, ce sera l'année prochaine et peut-être sur un week-end. Si ça peut vous faire envie...  ;)  smk

La balade pourrait se faire un samedi, comme ça vous avez le dimanche pour vous remettre de vos émotions !

4 heures de route, 1 h 30 pour manger et quelques pauses photos, on est à 6 1/2 heures de balade environ.

L'idée serait un rancard à la frontière, parking du Macumba à 10 h. Ensuite autoroute jusqu'à Rolle, et montée au Col du Marchairuz. Puis descente sur la Vallée de Joux et repas au Pont où j'aimerais vous faire goûter aux fameux filets de perche du lac. Retour du côté du Léman par le Col du Mollendruz, puis autoroute surplombant le Léman pour rejoindre la belle région des vignes en terrasse du Lavaux (inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO).
Retour soit par Ouchy (Lausanne) siège du CIO, soit par autoroute via Lausanne jusqu'à Rolle. Puis retour à la frontière par autoroute vers 18 h / 18 h 30.

La vignette coûte CHF 40, soit entre 33-35 EUR. et pour le repas, plus nous serons nombreux, le mieux je pourrai négocier  ;D
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Cold Air Flo SC

La vignette peut être payée en euros en cash (si vous n'avez pas l'appoint le rendu de monnaie est en francs suisse) ou en CB en euros ce qui évite les frais et commissions de change.

Pour la CB en euros vaut mieux vérifier mais je crois bien que c'est comme ça.

SwissCoco

On peut aussi s'arranger pour acheter les vignettes à l'avance et les distribuer au Macumba  ;)
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

El Pierro

Le paysage est vraiment au top, ça donne envie. Personnellement, je serais pret à mettre 30 noisettes dans une vignettes pour allez voir notre Coco. Après c'est mon avis perso.

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

sisco73

Idem.
La balade s'annonce magnifique en plus.
La vignette peut être acheter en France donc ça ne doit pas poser de soucis je pense.

Enthanal

La balade tourne autour de mes routes a jouer habituelles  ;D

C'est beau et sympa ;)

SwissCoco

traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Enthanal

C'est possible et j'aimerai bien  rnr

Je note et je vois si ca colle dans le planning et si on peut faire garder les enfants.

SwissCoco

La date est pas encore fixée. Je pensais au samedi 5. A confirmer
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Babass

Cette balade donne vraiment envie car je ne connais pas trop ton coin. En tout cas, si la date est au 13 Octobre, je dois être de repos par contre si le 5, je bosse ça c'est sure  :-\

Tu nous dira plus tard la date que tu choisi  ;)

En tout cas, content que tu à choisi de la faire  exct2 exct2 bien1
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

El Pierro

Moi je suis dispo tous les week end donc bon ...