Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pédale d'embrayage très dure

Démarré par adrien78, 23 Avril 2014 à 12:18:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adrien78

Il ne me semble pas qu'il soit rattaché à la cloison par feu mais plutôt à la planche de bord non?
C'est bien possible que ça soit celui ci qui fait revenir la pédale très difficilement.

Je testerais

adrien78

J'ai localisé l'ennnooorrmmeee ressort qui est crocheté sur le cul de la pédale d'embrayage, et de l'autre coté il rentre dans la planche de bord.

Problème, je ne sais pas DU TOUT comment retirer ce ressort. La je suis prêt à le meuler  smk

mustang66

ET si c'est pas ça, tu le ressoudes  ;D ;D
Ordonnance du médecin:
Mustang matin-midi et soir pendant 50 ans !
j'ai celle du matin et du midi, reste celle du soir !!

adrien78

Franchement je vois que ça, qu'est ce qui pourrait faire que la pédale soit si dure à appuyer et qu'elle revienne aussi fort?
Mon grand père a exactement le même modèle sans ce ressort, ça n'a rien à voir en terme d'appui et la pédale revient bien...

Au pire je mettrais un ressort plus souple

Thierry

Tu peux prendre les extremités de ce ressort en photo? Ca doit bien se changer sans meuler quand meme. ??? ;D

adrien78

très difficile à prendre en photo, car c'est vraiment sous la planche de bord...
Tout ce que je peux vous dire c'est que le ressort fait bien un bon 5mm de diamètre, il est hyper balaise.

les 2 extrémités du ressort sont en forme de crochet, l'un des coté va derrière la planche et est à peine accessible du bout du doigt.
L'autre coté vient s'enquiller dans une encoche prévu en haut de la pédale d'embrayage.

Impossible de le faire bouger ne serait ce que d'un mm... franchement à part le meuler je ne vois pas trop.

Des photos prises comme je pouvais :


Thierry

Sur la 1ere photo on voit un clip qui tient la pédale en place. Si tu l'enleves et que tu sors la pédale, ca ne va pas détendre le ressort?

adrien78

malheureusement non car ce clip sert à maintenant la tige qui part à l'embrayage.

Le problème c'est la butée que l'on voit en bas à droite de la photo 1 (la partie noire sur laquelle s'appuie un morceau de la pédale).
Cette butée n'est pas démontable.

Le seul moyen que je vois serait de démonter tout le système de pédale en partant de tout en haut mais c'est vraiment inaccessible.

Thierry

Je ne vois pas de butée sur la premiere photo mais c'est sans doute ca qu'il faudrait enlever.

J'ai trouvé une photo du remontage du systeme de pédale et 10:29 on le voit déplacer la pédale pour donner du mou au ressort pour qu'il s'enleve.

D'ailleurs on voit aussi qu'il te manque un plastique a l'endroit ou le ressort est fixé a 10:29. Il dit dans la video que c'est indispensable:


Ils ont aussi une vidéo du demontage des pedales mais manque de bol, leur Mustang n'avait plus ce ressort. Peut etre qu'il faudra que tu en passes par la pour tout remettre a neuf. ???



adrien78

En effet je n'ai pas ce truc en plastique.

On voit le mec parler de la butée à 10:18.

Donc si je comprends bien, pour défaire le ressort il faudrait pousser la pédale d'embrayage encore plus loin, impossible à faire sans démonter le pédalier complet...

adrien78

Après vérification mon grand père a bien un ressort sur la sienne également, de couleur bleu.
Du coup ce n'est pas lui qui doit me faire cette dureté à la pédale.

je trouverais un jour, je trouverais !

Thierry

C'est peut etre le truc en plastique qui facilite les mouvements. Sinon tu n'as aucun jeu comme on voit avec la vielle pédale dans la vidéo?

adrien78

Quelle video et à quel moment? Tout est en anglais donc difficile de voir quand il parle d'un jeu  smk

Thierry

C'est a 2:50 dans la seconde vidéo et pas besoin de comprendre l'anglais pour voir le jeu qu'il montre.  smk

adrien78

c'est la pédale de frein qu'il fait bouger ! j'essayerais

Mustanger