Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

pose sway bar sur cab

Démarré par geoffrey, 11 Octobre 2011 à 11:50:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey

j'ai reçu ma barre hier, j'ai voulu la monter ce matin, mais sur le cab il faut enlever les 2 barres de renford, c'est bien casse pied !!
Je recommence cet après midi

geoffrey

ça y est, c'est posé, en fin de compte, pas besoin d'enlever les barres de renfort, faut juste enlever les roues arrières.

J'ai fait juste un petit tour vite fait, meilleur comportement dans les virages serrés, ça fait plus paquebot comme avant !


Hawkmoon

Bravo pour le montage  ap:lo
Tu peux me dire à quoi sert cette barre et la différence par rapport à une barre Panhard par exemple ?

geoffrey

ça n'a pas du tout le même role que la panhard, celle-ci évite que la caisse prenne trop de roulis dans les virages (c'est d'origine sur les V8, mais en V6, seule la version pony en a une)

Hawkmoon

Ah oui, c'est une barre anti-roulis. alors j'en ai forcément déjà une sur mon V8.
Bon, je retourne à la cave  bley

rvrsra

Citation de: Hawkmoon le 11 Octobre 2011 à 16:00:22
Ah oui, c'est une barre anti-roulis. alors j'en ai forcément déjà une sur mon V8.
Bon, je retourne à la cave  bley
oui en plus la tienne est posée par terre !!!

Bon sinon on a un expert en mustang dans la région !!!!!

C'est le Geoffrey's Garage

Hawkmoon

Citation de: Mr Stock le 11 Octobre 2011 à 16:15:15
Citation de: Hawkmoon le 11 Octobre 2011 à 16:00:22
Ah oui, c'est une barre anti-roulis. alors j'en ai forcément déjà une sur mon V8.
Bon, je retourne à la cave  bley
oui en plus la tienne est posée par terre !!!

Bon sinon on a un expert en mustang dans la région !!!!!

C'est le Geoffrey's Garage
C'est vrai qu'elle est posée par terre, et j'aimerais bien qu'elle le reste  ;D
C'est pourquoi dès que je vois un post en rapport avec l'amélioration du comportement routier, j'essaie de creuser pour savoir si je ne pourrais pas identifier une amélioration possible pour la mienne.  ;)

rvrsra

elle doit déjà être pas mal la tienne, rabaissée, grosses roues, elle doit prendre moins de roulis.
Je ne me souviens plus si tu as des freins améliorés, mais après je ne vois que ça a faire.
Car en "raidissant" tout, la voiture devient "difficile" sur nos départementales bosselées, mais impériale sur les billards, c'est une affaire de compromis...



geoffrey

tu peux aussi changer tes amortos contre des plus performants style tokico reglable, j'y pense aussi !

Hawkmoon

Pour les freins, je n'ai pas encore creusé le sujet. Je ne sais pas  :-[
Tu as raison, il faut trouver le bon compromis. Pour l'instant j'essaie de faire un état des lieux de ce que j'ai (et j'ai déjà du mal) et de ce qui existe.
Mais je crois que nous partons vers du hors sujet, je ne voudrais pas polluer le poste de Geoffrey.

Hawkmoon

Citation de: geoffrey le 11 Octobre 2011 à 16:47:20
tu peux aussi changer tes amortos contre des plus performants style tokico reglable, j'y pense aussi !
Possible, mais là aussi, je ne sais pas ce que j'ai comme amortisseurs actuellement.
Si ça se trouve j'ai déjà des équipements top ou au contraire que de l'origine (sauf l'apparence, mais ce n'est pas le sujet)
Bref, j'ai un tas de choses à découvrir.

geoffrey

Ca me dérange pas, du moment que ça reste pour le chassis  ;)

rvrsra

Citation de: geoffrey le 11 Octobre 2011 à 16:54:02
Ca me dérange pas, du moment que ça reste pour le chassis  ;)
En parlant de ça tu as prévu quelque chose pour l'av, parce qu'avec le compresseur ça va sérieusement délester !!!

Hawkmoon

Comme vous le voyez, je suis vraiment une bille en mécanique, mais je l'assume alors tout va bien.
En fait, il faudra que je prenne le temps de regarder, prendre des photos du dessous et essayer de faire un état des lieux sur le forum. Comme ça avec votre aide, j'espère dégager ce qu'il faudrait faire pour que ma Mumu soit la plus saine possible. Mais comme le dit justement Mr Stock, il faut trouver le bon compromis. Je ne veux pas aller dans l'excès. Je veux juste pouvoir rouler sereinement.

geoffrey

Citation de: Mr Stock le 11 Octobre 2011 à 16:59:48
Citation de: geoffrey le 11 Octobre 2011 à 16:54:02
Ca me dérange pas, du moment que ça reste pour le chassis  ;)
En parlant de ça tu as prévu quelque chose pour l'av, parce qu'avec le compresseur ça va sérieusement délester !!!
barre anti-rapprochement, peut-être une barre anti roulie plus grosse à l'avant et un freinage amélioré par des disques plus gros et plaquettes hawks

Hawkmoon

Citation de: geoffrey le 11 Octobre 2011 à 17:16:49
barre anti-rapprochement, peut-être une barre anti roulie plus grosse à l'avant et un freinage amélioré par des disques plus gros et plaquettes hawks
Oui, les hawks, c'est bien ça ! Ce sont mes petits rejetons  ;D

Thierry

Citation de: Hawkmoon le 11 Octobre 2011 à 17:04:46
... Mais comme le dit justement Mr Stock, il faut trouver le bon compromis...
Le meilleur compromis a mon avis ca serait de la remettre stock. Avec des suspensions rabaissées et plus fermes il y aura moins de roulis et la tenue de route sera améliorée sur un bon revetement mais ca provoquera l'inverse sur un mauvais revetement et c'est justement la qu'est le point faible de la tenue de route de la Mustang, sur mauvais revetement.

rvrsra

c'est bien ce que je dis : Stock c'est cool

sebalibalo

Citation de: geoffrey le 11 Octobre 2011 à 15:57:22
ça n'a pas du tout le même role que la panhard, celle-ci évite que la caisse prenne trop de roulis dans les virages (c'est d'origine sur les V8, mais en V6, seule la version pony en a une)
ah oui il me semblait bien avoir vu ça sur la mienne ! elle est génial ma pony, elle a tout d'une grande  ;D
Camaros in Mirror are farther than they appear

Hawkmoon

Citation de: Thierry le 11 Octobre 2011 à 18:19:22
Le meilleur compromis a mon avis ca serait de la remettre stock. Avec des suspensions rabaissées et plus fermes il y aura moins de roulis et la tenue de route sera améliorée sur un bon revetement mais ca provoquera l'inverse sur un mauvais revetement et c'est justement la qu'est le point faible de la tenue de route de la Mustang, sur mauvais revetement.
Ah oui, mais alors ça voudrait dire changer les jantes, les suspensions et je ne sais quoi d'autre, ce qui aura également pour effet de modifier son look. Dans ce cas ça signifie que je n'aurais pas dû acheter celle-ci, mais m'orienter sur une version Stock dès le départ. Une bien mauvaise opération finalement.
hmm, à méditer tout ça. Mais comme je le disais, il faut déjà que j'identifie ce que j'ai comme freins, suspensions, barres pour avoir une idée plus claire.