Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

1000€ d’ecotaxe ???

Démarré par Nikorazor, 20 Avril 2018 à 14:24:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikorazor

Salut !
Aidez-moi s'il vous plaît !

Alors hier je fait chez Norauto la carte grise pour ma Bullitt de Janvier 2008.
La carte grise s'élève à 604€ (norauto prend une com pour les démarches)

Ensuite le vendeur me donne une feuille du ministère de l'intérieur où est indiqué que je dois 1000€ d'ecotaxe !!!!
Je demande : MAIS C'EST QUOI ÇA ???!!!!!

Le vendeur me rassure en m'expliquant que je ne paiera pas plus de 604€ et dans 10 jours je recevrais ma C.G.

Et vous ? Amis du forum, l'état vous a rattrapé pour les payer ???

xanthos

cc regarde se site tu http://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main tu rentre les donner et tu verra le prix ;;tu la acheter au us  ??? ???
traffic.gif

Nikorazor

Bonjour Xanthos !
Véhicule importé du Canada par l'ancien proprio en Juillet 2017.
Et je lui ai racheté il y a une semaine.
Donc j'ai fait ton simulateur et c'est bon la taxe de 1000€ n'est pas apparue...
Merci !

xanthos

oki j'avais fait la simule je ne connaissais pas la puissance fiscale de ta mumu la grise et correcte il prenne quoi 30 euro ??  en spl  bien1 ;D tu es soulager comme on dit  LOL LOL
traffic.gif

Nikorazor

C'est ça, ils prennent 30€ mais j'avais 15% de remise donc 25€.
Et oui bien entendu je suis soulagé de ne pas payer les 1000€ mais c'est vraiment bizarre que sur le papier du ministère il y ait marqué 1000€ d'écotaxe... (+ le prix de la carte grise et divers frais).

Maxx2mars

Salut je suis dans la même situation que toi concernant ma v6, sauf que mon prestataire n'a pas chercher à comprendre et m'a demander le montant global et en aucun cas de réduction.
Si j'ai bien compris avec après mes recherches, il s'agit de la nouvelle taxe sur véhicule polluants, l'ancienne taxe ayant été aboli.
Au dessus de 15ch fiscaux le nouveau propriétaire doit s'acquitter d'une taxe de 1000€ diminuer de 10% par année entamé.
J'essaye pour le moment de passer directement par le site ANTS est il m'ont demandé de demander un justificatif d'exonération.

Affaire à suivre... g0d

Fmaxii

Pour ne pas se mélanger dans les sujets, je ferm celui là, le sujet principal étant là
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/ecotaxe-ne-vous-faites-pas-avoir/
traffic.gif