Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Reprogrammation détectable au contrôle technique

Démarré par Marcau 37, 26 Août 2018 à 08:26:07

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

machbill

il y a quelques années, on pouvait installer une "EEPROM" suplémentaire et switcher entre la prog constructeur et la prog modifiée. Ca doit toujours pouvoir se faire non ?

Dearborn67

Citation de: Tuiky le 29 Août 2018 à 20:41:34
il est prévus qu'à partir de janvier 2019,
les centres de contrôle se brancheront sur la prise ODB2 pour comparer le logiciel de la voiture avec celui de l'originale.
Ils devraient avoir une base de données des véhicules vendues en cc en France.

Alors pour le moment, j'attends avant de faire la reprogrammation ,
et voir si cela va ce faire et si on peut le contourner

Je suis au siege de mon réseau de contrôle et je viens de reposer la question au responsable du materiel qui est en relation avec l'UTAC / OTC, il n'y a rien de prévu dans ce sens. La seule chose qui change c'est que les lecteurs OBD transmettront la liste des codes de défaillance/erreur à l'OTC et il y aura un défaut inscrit sur le PV, mais sans consequence.   
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

Tuiky

 ap:lo ap:lo

ils ne nous feront pas chier sur ce cotés là  ;D

4hp20

Merci pour les infos bien1

Par contre je suis très inquiet sur les contrôles  des gaz des diesels. Reste à  savoir les années et les niveaux  de tolérance correspondant. Nos mazouts pour aller travailler sont dans le viseur sbhy

jprider

Ma p'tite bleue est archi reprogrammée. Elle a des pots catback, pratiquement des échappements libres, et elle est passée finger in the nose... ;D
traffic.gif

jc

Citation de: Dearborn67 le 30 Août 2018 à 11:39:56
Citation de: Tuiky le 29 Août 2018 à 20:41:34
il est prévus qu'à partir de janvier 2019,
les centres de contrôle se brancheront sur la prise ODB2 pour comparer le logiciel de la voiture avec celui de l'originale.
Ils devraient avoir une base de données des véhicules vendues en cc en France.

Alors pour le moment, j’attends avant de faire la reprogrammation ,
et voir si cela va ce faire et si on peut le contourner

Je suis au siege de mon réseau de contrôle et je viens de reposer la question au responsable du materiel qui est en relation avec l'UTAC / OTC, il n'y a rien de prévu dans ce sens. La seule chose qui change c'est que les lecteurs OBD transmettront la liste des codes de défaillance/erreur à l'OTC et il y aura un défaut inscrit sur le PV, mais sans consequence.   


C'est pour ça qui font pas de mustang diesel  LOL LOL
Merci pour l info ap:lo

Charles 01

Citation de: Dearborn67 le 30 Août 2018 à 11:39:56
Citation de: Tuiky le 29 Août 2018 à 20:41:34
il est prévus qu'à partir de janvier 2019,
les centres de contrôle se brancheront sur la prise ODB2 pour comparer le logiciel de la voiture avec celui de l'originale.
Ils devraient avoir une base de données des véhicules vendues en cc en France.

Alors pour le moment, j'attends avant de faire la reprogrammation ,
et voir si cela va ce faire et si on peut le contourner

Je suis au siege de mon réseau de contrôle et je viens de reposer la question au responsable du materiel qui est en relation avec l'UTAC / OTC, il n'y a rien de prévu dans ce sens. La seule chose qui change c'est que les lecteurs OBD transmettront la liste des codes de défaillance/erreur à l'OTC et il y aura un défaut inscrit sur le PV, mais sans consequence.   

Vu tous les codes panne que l'on peut retrouver sur une voiture quand on branche le KTS , il va y en avoir des annexes au PV du CT !  ;D

Si cela peut interesser quelqu'un , en Belgique j'ai déja refait la programmation de ma Golf (1.9TDI ) et Skoda ( 1.9TDI ) et je n'ai jamais eu de soucis avec le test d'émission en les passant au contrôle technique ( contrôle annuel )

Il se dirait même que le seul moyen de voir si une voiture a été reprogrammée, c'est de la repasser sur un banc et de comparer sa courbe de puissance. Chose impensable à faire lors d'un CT et difficilement réalisable par l'assurance si le véhicule est cartonné.

Si d'autres personnes ont plus d'infos je suis preneur  bien1