Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Retour sur reprogrammation ecoboost 2,3L

Démarré par alex48, 20 Novembre 2017 à 00:24:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jetman76290

Citation de: jetman76290 le 18 Septembre 2018 à 09:41:49
Citation de: Olaf le 18 Septembre 2018 à 09:39:35
Sur un banc
Jusque la on est d'accord donc un banc de puissance 4 roues motrices d où est sortie cette fameuse courbe donc bien une mesure aux roues arrière ?
D'accord tu peut me spécifié sur celle de mitron63 ou tu vois cette fameuse valeur réel svp, sur son graphique

mitron63

c est peut etre une erreur d impression du ticket,je ne vois pas comment on peut mesurer la puissance moteur a partir des roues arrieres.en generale tous les bancs en France sont aux roues .maintenant bien sure que l ont peut mettre la puissance que l ont veut sur un moteur.mais la norme pour la mustang et de 340 a 350 cv chez tous les reprogramateur de France,sauf si ont leur demande une repro speciale

Olaf

Franchement sa devient lourd, les explications tu les à eu mais ne veut pas les comprendre car sa va pas dans ton sens, la mesure se fait au roues et seul cette valeur fait foi. Sur la courbe de mitron nul part il est indiqué moteur donc c'est au roues car c'est les seul données calculabe.

Sur ta courbe c'est marqué moteur et sa à moins de sortir le moteur c'est incalculable donc se ne sont que des estimations.

Donc oui tes données n'ont aucune valeur car tu ne connais pas les valeurs au roues de ta voiture.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

jetman76290

Citation de: Olaf le 18 Septembre 2018 à 10:08:24
Franchement sa devient lourd, les explications tu les à eu mais ne veut pas les comprendre car sa va pas dans ton sens, la mesure se fait au roues et seul cette valeur fait foi. Sur la courbe de mitron nul part il est indiqué moteur donc c'est au roues car c'est les seul données calculabe.

Sur ta courbe c'est marqué moteur et sa à moins de sortir le moteur c'est incalculable donc se ne sont que des estimations.

Donc oui tes données n'ont aucune valeur car tu ne connais pas les valeurs au roues de ta voiture.

Non c'est roi qui ne comprend je l'ai dit plus haut même si j'ai une puissance moteur de 372 ch ce qui correspond peut être à du 350 ch aux roues sûrement en quoi cela justifie de dire qu'un programmeur est un vendeur de rêve ?

Olaf

Car la puissance moteur estimé est trucable en augmentant les pertes estimées et que donc seul la puissance mesuré au roues est valable et cité par 99,99% des préparateurs.

C'est fou de ne pas savoir faire la différence entre une puissance estimée et une puissance mesuré.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

mitron63

jetman le plus simple tu va voir ou tu appel ton programmateur et tu lui demande ou a était prit la puissance,si ca ce trouve on parle de la meme chose mais on ne ce comprend pas.personne a ce stade peut dire que ton préparateur est un Rigolot qui truc les données.renseigne toi et dis nous ca apres chaqu un ce ferra une opinion.le forum sert a ca meme si des fois ca ne va pas dans notre sens et que ca fait mal a entendre

jetman76290

Citation de: mitron63 le 18 Septembre 2018 à 10:58:55
jetman le plus simple tu va voir ou tu appel ton programmateur et tu lui demande ou a était prit la puissance,si ca ce trouve on parle de la meme chose mais on ne ce comprend pas.personne a ce stade peut dire que ton préparateur est un Rigolot qui truc les données.renseigne toi et dis nous ca apres chaqu un ce ferra une opinion.le forum sert a ca meme si des fois ca ne va pas dans notre sens et que ca fait mal a entendre
Mitron63 j'ai très bien compris que mon préparateur m'a fait une mesure avec courbe en puissance estimée à 372 ch et qu'au final je sortirai que 340 ou 350 ou moins en réel, ce que je comprends pas c'est d aller colporter des rumeurs de vendeur de rêve d une société alors qu'il savent que les mesures sont estimée

mitron63

je comprends pas pourqu oi faire une mesure estimé alors que sur le banc ca lui sort une courbe reel.demande lui de te sortir la courbe réel de ta reprogrammation comme ca tout le monde serra content.c est sens doute ca qui met tout le monde dans le doute.tu nous dis exactement les modifs que tu a fait sur ton moteur et ensuite tu nous montre le schema reel et tout va rentrer dans l ordre

Ponop

Citation de: eroliv le 17 Septembre 2018 à 21:41:25
Mouais ..
Ça fait un peu concours de celui qui a la plus grosse, de celui qui pisse le plus loin non  ???
Est ce qu'on oublie pas un peu l'ADN même de cette voiture : LE PLAISIR, bordel de dieu  hr0 hr0 hr0
Moi perso, j'ai fait un stage 1 et j'en suis hyper content. Je ne peux pas vous donner les valeurs parce que je ne m'en souviens même pas  non1 (elles sont dans les posts précédents)
Je kiffai grave cette voiture en Stage 0, et je pense que je l'aurais kiffé pareil à 230CV.
+1rnk

Pour ma part, il n'y aura pas de reprogrammation vu que j'ai connu 2 mauvaises expériences autour de moi :
- 1 audi S4 break passée de 333ch à 420ch chez Shiftech : la boite auto a lâché 20 000km plus tard, hasard ou pas ?
- 1 bmw série 1 - M35I passée de 320ch à 360ch (je crois), chez Shiftech aussi : casse moteur 1 an plus tard

Je ne connais que ces 2 exemples, je sais aussi que Shiftech est reconnu dans ce domaine de la reprogrammation, mais ça refroidit un peu. Nos mumus sont déjà très correctes en l'état, je rejoins celui qui disait un peu plus haut d'acheter un V8 de 450cv si on veut plus puissant. 600€/700€ pour un gain de 30cv, avec la crainte de la casse sur la durée, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Mais je lis avec attention ce topic :)
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

predator06

Citation de: Olaf le 18 Septembre 2018 à 10:08:24
Sur la courbe de mitron nul part il est indiqué moteur donc c'est au roues car c'est les seul données calculabe.

Sur ta courbe c'est marqué moteur et sa à moins de sortir le moteur c'est incalculable donc se ne sont que des estimations.

Donc oui tes données n'ont aucune valeur car tu ne connais pas les valeurs au roues de ta voiture.
juste une remarque :
sur le graphique de mitron, a quel endroit est-il écrit Pmax au roue ?
et quel est cette 5ème courbes (de forme rectiligne) que l'on observe en bas du graphique ? Ne serait ce pas les pertes estimées ?
Du coup, les courbes affichées pourraient tout aussi bien être la P moteur.

Honnêtement, concernant les courbes présentées par les professionnels, j'ai souvent vu la Puiss moteur de tracé dans les graphiques. Car elle plus "jolie" à présenter au client.
Parfois, la valeur de la Puiss max aux roues est écrit à côté du graphique.
J'ai rarement vu la Puiss aux roues de tracé dans un graphique sur la feuille de compte rendu donné au client.

Quelques exemples :
sur le site de br-performence, ils présentent les courbes Puiss moteur corrigées
Lr-performance -> courbe présenté = Puiss moteur corrigée
la reprog d'Eroliv chez PSR -> courbe présenté = Puiss moteur corrigée
Shiftech -> courbe présenté = Puiss moteur corrigée

Si ce n'est pas clairement précisé sur le graphique, je pense qu'il faut partir du principe que c'est la Puiss moteur corrigé qui est présenté.

****************
Si chacun campe sur ses positions, la discussion ne va pas avancer.

@jetman : D'autres propriétaires pourraient vouloir faire la même prépa que toi.
Afin de mieux comprendre la préparation réalisé sur ta voiture, il serait intéressant d'avoir la liste des pièces perf installées.
La Puiss & le Couple max aux roues sont également des données intéressantes. Car se sont des mesures non calculées(contrairement à la Puiss/couple max) et évite tout débat autour de l'estimation de la Puiss max moteur.
il faudrait la demander auprès de dieppe auto racing.
Une courbe serait encore mieux  ;)


@autres : Laissez lui le temps de répondre, s'il le souhaite.
Il y a probablement une mauvaise interprétation du mot "stage 1+"
attendez d'en savoir plus avant de balancer, à tout va, des suppositions et des sous entendus :
Citationdépassé les limites ........dangereux
facilement truquable
c'est trucable
il faut bien que le Dieppe Auto Racing justifie le montant de la carto ....
Stage 1 ?
si les publications Facebook étaient paroles d'évangile sa se saurait
il on clairement taper dans ses marges et donc réduit la fiabilité de l'ensemble
quand on a rien à cacher on affiche clairement les choses surtout dans se domaine
Je m'arrête là pour les citations mais j'aurais pu en inclure d'autres ;D J'ai déjà vu des discussions plus courtoises   :)

mitron63

pour ma part c est bien la puissance moteur aux roues et non sortie moteur ,je lui ai posé la question

jetman76290

Citation de: PR78 le 18 Septembre 2018 à 11:32:03
Citation de: eroliv le 17 Septembre 2018 à 21:41:25
Mouais ..
Ça fait un peu concours de celui qui a la plus grosse, de celui qui pisse le plus loin non  ???
Est ce qu'on oublie pas un peu l'ADN même de cette voiture : LE PLAISIR, bordel de dieu  hr0 hr0 hr0
Moi perso, j'ai fait un stage 1 et j'en suis hyper content. Je ne peux pas vous donner les valeurs parce que je ne m'en souviens même pas  non1 (elles sont dans les posts précédents)
Je kiffai grave cette voiture en Stage 0, et je pense que je l'aurais kiffé pareil à 230CV.
+1rnk

Pour ma part, il n'y aura pas de reprogrammation vu que j'ai connu 2 mauvaises expériences autour de moi :
- 1 audi S4 break passée de 333ch à 420ch chez Shiftech : la boite auto a lâché 20 000km plus tard, hasard ou pas ?
- 1 bmw série 1 - M35I passée de 320ch à 360ch (je crois), chez Shiftech aussi : casse moteur 1 an plus tard

Je ne connais que ces 2 exemples, je sais aussi que Shiftech est reconnu dans ce domaine de la reprogrammation, mais ça refroidit un peu. Nos mumus sont déjà très correctes en l'état, je rejoins celui qui disait un peu plus haut d'acheter un V8 de 450cv si on veut plus puissant. 600€/700€ pour un gain de 30cv, avec la crainte de la casse sur la durée, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Mais je lis avec attention ce topic :)
Merci pour les éclaircissements  bien1

jetman76290

Mon but était de partager quand j'ai posté les courbes mais ce faire rembarrer des les premiers messages ça refroidit  bien1

jetman76290

Confirmation par mon programmeur que toutes les donnée que l'on vous fournit chez tout les préparateurs sont les puissance moteurs corrigé et non celle au roues, j'ai eu mes donnée aux roues je cite (La puissance à la roue permet de mesurer ce que la partie cycle fait perdre en performance.
Idéal en compétition pour mesurer quand on change de boite de vitesse si elle fait perdre en efficacité) donc tout le monde se base sur la partie moteur et ce qui concerne l'avenir partie mesurée roue je crois yen aurai plus d'un de surpris j'ai eu les miennes et on sort 260 ch d'origine voir moins suivant les véhicules  bien1
C'est exactement la puissance mesurée moteur.
La puissance au roues ne veut pas dire grand chose vu que les pertes de transmission sont tout le temps différente suivant les température d'huile de boite, pont...... etc

eroliv

Predator06 : la sagesse d'un maître Jedi tu as  >:(
On sent que tu roules en jaune  bien1  LOL

jpi


rustang

Salut tout le monde, personnellement son résultat ne me choque pas si c'est 372 ch moteur, il doit être dans les 350 ch au roue, avec une pression de 1.8b sa m etonne pas, on na beau dire, l échangeur fait baisser considérablement la température d admission pour maître des pressions comme sa (c est la prochaine modif que je vais faire)  Maintenant pour se qu il est de la fiabilité j ai vu pas mal de blocs stock roulés avec des pressions comme sa avec un gt30, si la gestion est bien faite que les afr et les egt sont correctes il devrait pas il y avoir de soucis, ensuite c'est pas un reproche mais beaucoup de monde parle sans trop savoir j ai lus pas mal de fois  sur le forum dire que les reprogrammation étaient faites sans augmentation de la pression de turbo, c'est impossible pour gagner des chevaux il y a pas le choix, ensuite qu il faut changer les injecteur c est faux, les constructeurs laisse une marge, le temps qu il sont pas ouverts à 100% sa passe, on les change quand on passe à un plus gros turbo, ou que l ont veux une gestion à l ethanol, je ne juge personne j apporte juste mon avis, ayant posséder pas mal de de voiture turbo.

Ice-cream

... C'est pas fini encore cette histoire de fou !?  ???  :o  sbhy  LOL
traffic.gif

Tuiky

Non,on attend encore de savoir ce qu'il a changé sur son éco boost

alex48

Citation
Alors dit moi combien peut on gagné en ch avec une grosse admission d'air et un gros intercooler (avec un volume 2 voir 3 fois supérieur à mishimoto et acceptant sans vaciller 600 ch) l ennemie d une préparation c'est la chaleur plus tu rentre d'air chaud moins t performant et inversement, après ton turbo accepte des pression plus élevée pourquoi certains préparateur réinjecter des tuyaux de clim pour refroidir un maximum, plus l'air est frais plus il peut être comprimé pour ça les véhicules fonctionne mieux en période froide que chaude, après il n'y a rien de sorcier, la premier courbe qu'il m'a sortie juste en stock avec repro j étais à 323 ch pour 303 ch d origine, il n'y a rien d'extraordinaire à gagné 70 ch en montant les bonnes pieces, mishimoto vous annonce 40 ch supplémentaire juste avec leur inter et quand à l'admission t'en prend 15 à 20 aussi avec la repro qui va bien
Et dernier point, mon vendeur de rêve comme vous le surnommé créer et conçoivent depuis 20 ans des faisceaux électrique et électroniques pour mr tout le monde et aussi pour la compétition, entre autre alpine, renault sport etc donc en collaboration avec de grand motoriste mais c'est sur ce n'est pas la réputation d'un br performance qui travail sur ce que mon vendeur de rêve construit

Il a répondu ici si je ne me trompe pas ?

Admission d'air
Gros intercooler
Dump valve