Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Traquer la corrosion sur une Mustang ancienne

Démarré par Thierry, 24 Avril 2009 à 21:21:40

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

SuperDuty455

Très bons produits Restom, mais un peu cher.

J'ai utilisé ça comme apprêt epoxy, vraiment top pour le prix : http://www.ebay.de/itm/APP-2K-EPOXY-Grundierung-Harter-Verdunnung-Set-1-45-kg-021201VS-/350449082868?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item519864a1f4
Je l'avais payé plus cher chez un autre vendeur, dans les 25€ le kilo, là c'est le moins cher que j'ai trouvé pour cette marque en particulier. Mon frère a commandé chez eux dernièrement pour sa Porsche 924, donc pas de soucis.
Par contre l'apprêt epoxy c'est pas une peinture, donc faut le recouvrir impérativement. Mais c'est vraiment hyper solide. Donc le produit Restom pourrait être une solution plus économique d'une certaine façon.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

Vinvin56

Bonjour à tous jaurai besoin de votre aide je mincruste un peu dan le sujet mais je voi que vous avez l'air caler dan la corosion actuellement je suis en pleine négociation pour une mustang le modele et options que je recherche elle et de 67 moteur 289 code c 50000miles elle et à restaurer entière c se que je jaime le seule petit soucis c quelle a un toit en vinyl et il y a pas mal de cloque desous le vendeur me dit que c just la peinture donc pas grave je pensais la sabler mais jai peur que une foi le vinyl enlever la carosserie soit perforé quand penser vous? https://www.carsforsale.com/vehicle/details/15649222

jls38

Attention, le compteur n'a que cinq chiffres donc tu ignore combien de tours il a effectué. Cela peut être 150 000 ou 250 000 ou plus encore....

Elle n'est vraiment pas cher, c'est étrange voire suspect.

Pour répondre directement à ta question, il est assez rare que le toit soit en parfait état sous le vinyl, surtout s'il y a des cloques. Tu peux t'attendre à n'importe quoi, y compris à des gros trous une fois la rouille enlevée. Et ce n'est pas le toit qui me gêne le plus sur cette voiture :-\

On voit également de la rouille un peu partout sur ce véhicule. Une des photos montre le VIN 7R01C233266 sauf erreur, code C donc V8 à la base. Bien car il n'y a pas eu de remplacement du L6 par un V8. Je n'arrive pas à lire la deuxième ligne, mais elle a visiblement été repeinte une fois au moins.

Pas mal d'options, console, rétroviseurs réglables, clim, mais cela ne compense pas un mauvais état général avec un choc à l'avant et de la corrosion perforante par endroits. Tu vas en avoir facilement pour 20 000 € de frais sauf si tu fais les travaux par toi-même. Et encore on n'a pas vu les dessous, on ignore si le moteur tourne (en tous cas il n'a pas tourné depuis longtemps). Elle a l'air dans son jus comme on dit, certainement pas maquillée.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

bastille_stango

On a déjà vu pire pour le prix ... mais tous les points de rouille signalés en début de ce post doivent y être, un super exemple d'application  !!!  ;D
Il faut a priori changer les 4 quarter panels et les portes
qu'en est - il de la structure (longerons)
Ne pas sous estimer le prix de l'importation de ces pièces lourdes (transport + frais import TVA = prix quasi doublé !)
Ne pas le faire avec un objectif de culbute ...
mais sinon j'imagine que ça doit être intéressant de (re)construire sa mumu pour qui a le savoir faire et le temps !
traffic.gif

Obyone 60

bonjour,

je suis en train de restaurer une mustang coupé de 68.
je rénove petit à petit, je pensais traiter chaque pièce de la carrosserie et l'apprêter à l'apprêt époxy avant de l'envoyer en peinture complète l'année prochaine,
qu'en pensez vous? quel apprêt me conseiller vous?

merci

JED911

Bonjour Je pense qu'il faut que tu regardes dans la gamme Restom,  ils ont une gamme complète.
Sportroof-1970

SuperDuty455

Restom c'est hors de prix. Mon frère a eu une mauvaise expérience avec leur produit pour réservoir sur sa 924.

J'achète tout chez Ludwiglacke sur eBay en Allemagne. Leur epoxy est top ! http://www.ebay.de/itm/Epoxidfuller-1-2-kg-Epoxifuller-Rostschutz-Grundierung-Restposten-LudwigLacke-/400533638661?hash=item5d41aa4e05
En fait c'est de l'apprêt Epoxy de marque APP (marque polonaise), ils collent juste leur étiquette dessus. J'ai fait toute ma voiture avec ça, idem pour les pièces en plastique/uréthane, ça va faire deux ans et c'est toujours parfait. Il est vraiment très costaud en plus.

Par dessus tu peux mettre leur garnissant Acrylfüller, pareil c'est de la marque APP comme pratiquement tout ce qu'ils vendent donc ça permet d'avoir un système complet dont on est sur de la compatibilité. http://www.ebay.de/itm/5-kg-SET-Acryl-Fuller-WEISS-Grundierung-Rostschutz-Autolack-Werkstatt-/400688547222?hash=item5d4ae60596
Il se ponce très bien et permet d'avoir une surface vraiment très lisse.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

JED911

D'autres personnes connaissent ?  Étant un peu dans le monde de la chimie et des époxy je connais les sources des matières premières de Restom. Par contre les producteurs polonais non pas forcément bonne réputation en termes de répétabilité.
Sportroof-1970

SuperDuty455

Ca fait cinq ans en fait que je commande ces produits, j'ai peint la baie moteur de la voiture en 2011, mais le reste a été fait de 2012 à 2014. Je fais au moins une grosse commande par an, ça a toujours été la même qualité, tant que c'est de la marque APP. Mon frère a fait une commande des produits de la même marque chez un autre fournisseur et c'était pareil. J'ai pas d'action chez eux hein :P Je partage mon expérience positive avec ces produits. Je suis du genre à penser "you get what you pay for", mais là j'ai été agréablement surpris de la qualité pour le prix.

J'ai pu peindre avec des produits haut de gamme Dupont (couche de base métallisée et vernis) et je n'ai pas remarqué de différence à l'application et au rendu final.
- 1984 Trans Am V8 5.0L HO 5 speed
- 1979 Mustang Hatchback Ghia V6 2.8L Auto
- 1979 Mustang Notchback L4 2.3L 4 speed (x 2)
- 1974 Firebird Formula 400 V8 6.6L Auto (restauration)

ZaZa-09

Petite remontée de topic  evl2

Voila je pars surement voir une mumu de 68 ce week end ( voir topic dans recherche de mustang " mustang 1968 Alsace )

Je vais donc vérifier les cheminées comme décris plus haut mais aussi faire le test de l'aimant , c'est une voiture qui a été restaurer au USA il y'a quelques année, et le proprio l'a depuis 6ans..

Comme je me méfie des restauration à l'américaine à grand coup de mastic je me demande pendant le test à quel "niveau" je laisse tombé?

Car je vais surement trouver un endroit ou 2 mastiquer mais je veus savoir à partir de quand on doit se dire bon stop je vais voir ailleurs .. ?

J'espère être clair merci d'avance

JED911

Tout dépend de ton budget et de ton coup de cœur à mon avis, au niveau carrosserie toit est possible à refaire, le principal je pense encore une fois et cela tient qu'à moi c'est le dessous. S il n'y a pas trop de corrosion et non accidenté tout le reste de refait une aile, une porte... Fait vite le rapport qualité /prix...
Sportroof-1970

pr138

Bonsoir

j'aimerai bien lire cette rubrique mais en page 1 et uniquement en page 1 j'ai systématiquement ce message d'erreur : Error: File /home/mustvco/public_html/fr/attachments/bas-de-porte.jpgdoes not exists!

Toutes les autres pages de ce post sont lisibles sauf la page 1

A+

Patrice

Dont_mess_with_V8

moi aussi je ne peux pas y acceder

je viens de le signaler aux moderateurs

pr138

Merci info complémentaire c'est avec le navigateur FIREFOX

Patrice

Thierry

Merci pour le signalement. Je ne sais pas quel est le soucis, c'est la première fois que je vois ce genre d'erreur. ???
En attendant que ce soit réparé, vous pouvez voir le contenu de la page sur les archives du web ici:
https://web.archive.org/web/20160213170212/https://www.mustangv8.com/fr/carrosserie/traquer-la-corrosion-sur-une-mustang-ancienne/

Edit: Certaines images avaient mystérieusement disparues et étrangement, leur absence provoquait le blocage du chargement de la page. Mystère, mystère... ???

Enfin c'est maintenant réparé.  bien1

pr138

Merci Thierry tout re fonctionne et le sujet est bien expliqué

Patrice


laurentdu45

Je ne demande qu'a apprendre !

Phinata33

Super intéressant comme sujet ! ap:lo

Cependant, pour bien traquer la rouille, il faudrait connaître le parcours de l'eau qui ruisselle sur la voiture quand il pleut.
En observant mon cabriolet, il semble que les ingénieurs de Ford ont oublié qu'il pouvait pleuvoir !
L'eau part direct dans les portières et les vitres de custode. Les platines sont rouillées et les bas de caisse aussi.

Existe-t-il un schéma illustrant le ruissellement de l'eau et son évacuation ? ???
Phinata
Carpe diem

jimmy conway

traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Phinata33

Certes, les joints HS

Mais, par exemple, l'eau et les saletés qui passent par la grille de ventilation stagnent autour des cheminées, pourrissent et font rouiller le bac, l'eau s'infiltre ensuite dans l'habitacle.

Il n'y a pas de joint, dans ce cas... smk
Phinata
Carpe diem