Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Chauffe moteur aléatoire à l'arrêt par forte chaleur

Démarré par Tano, 31 Août 2016 à 23:35:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tano

Bon j'ai recommencer bien à mon aise le tout, et j'avais zappé le MAX AC.... donc le ventillo s'allume bien, il me renvoie vers B11 et là plus rien pour la suite  ???

J'ai cependant localisé les sensors d'huiler et de liquide de refroidissement qui ne sont pas aux mêmes endroit que je vois sur les vidéos internet des modèles 2005-2009  ???



Par contre, j'ai ce bruit à l'arrêt du moteur, cet espèce de dépression, ma femme me dit qu'on là au moins depuis hier (pratique une femme qui ne signale pas un bruit suspect).... je ne l'ai entendu qu'aujourd'hui.

Le son est merdique (tablette), concentrer vous sur le Pssssccchhhhiiittt qui vient du coté droit de la vidéo.



pedrophilippe

Le Pschittt à la fin c'est le filtre à air , c'est normal
black beast forever

Tano

J'ai peut-être mal formulé.
J'arrête le moteur, il s'éteint 4 seconde avant la fin de la vidéo.
Entre ces 4 et 2 secondes, on entend aussi un bruit métallique, quelque chose semble "tourner" et à 2 secondes de la fin le psssccchhhiiitttt de dépression que je n'avais pas avant et le son métallique s'arrête !


autoamore

Dans l'histoire on n'a pas évoqué la pompe à eau. Quand l'eau est chaude, elle transite toute seule par les differences de températures (pas assez bien sûr), mais est ce que ton eau circule bien?


Tano

Petit retour sur mes recherches et problèmes.

Sur le refroidissement moteur, je suis en stand-by, dans l'attente de pouvoir re-rerouler car j'ai immobiliser la voiture suite au bruit étrange qu'elle me faisait lors de l'arrêt moteur.
Je suis aussi dans l'attente d'une nouvelle vis de purge radiateur que j'ai cassé  ;D   ensuite, détartrage et nouveau LDR pour nouveaux test.

Après recherche concernant le bruit entendu lors de l'arrêt moteur, j'ai découvert que le TB était en cause, après démontage complet, j'ai pu constater qu'il était complètement dégueulasse. Je l'ai donc nettoyé et je viens de le remonter.
Maintenant je n'ai plus ce Psssccchhiitttt à l'arrêt, j'entend encore la décharge d'air dans le cône d'admission mais je présume que c'est normal vu qu'il y a un tuyaux de décharge prévu pour !

Si l'un de vous pouvais me faire une petite vidéo de son V8 lorsqu'il l'arrête, je suis preneur histoire de me rassurer  bien1


Une question tout de même concernant le TB, à l'arrêt, moteur éteins, les papillons ne sont pas totalement clos, mais très légèrement incliné. Est-ce normal?
J'aurais pensé qu'ils soit hermétique moteur éteins. Lors de la mise en contact, le papillon vient bien en butée totale quelques millième de seconde et reprend sa position initiale très légèrement inclinée. Il s'ouvre/regerme aussi bien de manière régulière lors de la pression sur la pédale d'accélération.