Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

New Shelby 500 II (le retour de Phil') !!!

Démarré par New Shelby 500, 14 Février 2012 à 10:27:57

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

adnvirus

Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Samsam

Phil si tu cherches des trucs "clickables" il y a ça:
http://vmptuning.com/index.php?p=product&id=1218
Le gros réservoir pour l'intercooler, comme ça ils ont les deux la même taille.

[attach=1]
traffic.gif

New Shelby 500

C'est ton montage?
Je regarde ça de prêt ce soir...

Merci en tout cas! ;)

Babass

Cool tout ça  ap:lo ap:lo ap:lo

Je croyais que tu n'achetait plus de fringue  ::) ;D garde une place pour le tee shirt Rhone Alpes qu'on va faire  rnr
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

jpc42


mybobo

Au fait Phil,

Ta barre, tu l'as montée roues soulagées??

Sinon, le gros reservoir de liquide de refroidissement intercooler, je dis excellent, voilà un truc utile

.


jpc42

Citation de: mybobo le 25 Avril 2013 à 19:55:41
Au fait Phil,

Ta barre, tu l'as montée roues soulagées??

pourquoi? parce que il faut le faire ou il ne faut pas le faire?

New Shelby 500

Citation de: Babass le 25 Avril 2013 à 17:47:40
Cool tout ça  ap:lo ap:lo ap:lo

Je croyais que tu n'achetait plus de fringue  ::) ;D garde une place pour le tee shirt Rhone Alpes qu'on va faire  rnr

Ce ne sont pas des fringues Babass, mais des baskets de conduite, nuance!!!  ;D

New Shelby 500

Citation de: mybobo le 25 Avril 2013 à 19:55:41
Au fait Phil,

Ta barre, tu l'as montée roues soulagées??

Sinon, le gros reservoir de liquide de refroidissement intercooler, je dis excellent, voilà un truc utile

.

Montée voiture au sol, donc, selon bibi, avec carrossage "utile" et "utilisé"...  ::)

Tu vas me dire qu'il fallait le faire roues soulagées, tout ça juste pour que je revienne chez toi?  ;)

Pour le gros bidon, je vais étudier ça de près, venant de Sam, ça doit être du tout good!!!  rck ap:lo

New Shelby 500

Sur une rouge, on se rend mieux compte!!!  ;D

Bon, ceci dit, ça ne se monte pas comme ça, faut aussi bidouiller la tuyauterie...  ::)

OE-Look Intercooler tank for 07-12 Mustang Shelby GT500.

•3x capacity of the stock intercooler tank
•Re-use your factory cap (great if you have purchased covers)
•Requires slight trimming of upper intercooler pump hose due to larger size
•Larger capacity tank increases the time it takes to heat soak
•Allows for lower temps between 1/4 miles runs
•Utilizes stock mounting point

INSTALLATION NOTES:

The tank inlet is at a different angle than the stock tank. When installing the larger capacity tank with an afco heat exchanger use 6 3/4" of the included 3/4" rubber hose to make the connection from the engine block to the side of the tank. Then use the rest of the hose to go from the outlet on the bottom of the tank to the inlet of the intercooler pump (in grill). Only one tank mounting point is needed. The factory hose going from the bottom fo the tank to the pump may also be used by rotating it 90* to prevent kinking.

mybobo

Disons que sur les voitures plus anciennes, on le faisait systematiquement roues soulagées pour que la barre soit immédiatement en appui

Sur les 205 par exemple, la difference etait flagrante

New Shelby 500

 gaffe1

Tu compares Shelbyphil à une 205 ?  sbhy

Trève de plaisanterie, j'ai un peu potassé le montage, et rien vu de particulier, si ce n'est le blabla tradionnel des revendeurs...

A ton avis, ça changerai quoi de le faire les pattes en l'air? De toute manière, cette barre est là (en théorie) pour éviter les mouvements (façon de parler) du train avant façon chewing gum; c'est bien ça? Du coup... à part entendre "clac" ou "clonk" sur une grosse bosse, je ne vois pas trop ce que ça peut changer en l'état sur ma voiture...  ::)

Mais bon, je suis néanmoins preneur de tous bons conseils Borissiens!  rck ;)

Babass

Ma barre je l'est monté comme ça, sans soulever, j'avais vue ça sur un forum US. Par contre, sur les mamies, il faut les soulever ...... d'après les dires au US, je ne suis pas pro.

Citation de: New Shelby 500 le 25 Avril 2013 à 21:01:42
Citation de: Babass le 25 Avril 2013 à 17:47:40
Cool tout ça  ap:lo ap:lo ap:lo

Je croyais que tu n'achetait plus de fringue  ::) ;D garde une place pour le tee shirt Rhone Alpes qu'on va faire  rnr

Ce ne sont pas des fringues Babass, mais des baskets de conduite, nuance!!!  ;D

Citation de: New Shelby 500 le 25 Avril 2013 à 12:54:15
Sinon, pour compléter la panoplie du parfait Shelbyman  g0d

J'avais (entre autres) ça:

Tu à bien reçu des tee shirts  ;D et sweat  ;D en tout cas les chaussures sont superbe.
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Babass

Ca sert à quoi le gros reservoir de liquide de refroidissement intercooler  ??? celui d'origine n'est pas suffisant pour refroidir le moulin ?
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

mybobo

Sur la gt500 il y a deux reservoirs
1 pour le moteur
1 pour le compresseur
Le.probleme c est que plus le compresseur chauffe moins l air compresse est dense
L interet d augmenter la quantite de liquide est d augmenter la capacite de refroidissemebt sur une duree plus longue
Le mieux est encore d augmenter la taille du radiateur

mybobo

Desole pour l ecriture mais sur le telephone avec mes gros doigts.....

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

New Shelby 500

Citation de: Babass le 25 Avril 2013 à 21:23:09
Ma barre je l'est monté comme ça, sans soulever, j'avais vue ça sur un forum US. Par contre, sur les mamies, il faut les soulever ...... d'après les dires au US, je ne suis pas pro. Parail pour bibi!  ;)

Citation de: New Shelby 500 le 25 Avril 2013 à 21:01:42
Citation de: Babass le 25 Avril 2013 à 17:47:40
Cool tout ça  ap:lo ap:lo ap:lo

Je croyais que tu n'achetait plus de fringue  ::) ;D garde une place pour le tee shirt Rhone Alpes qu'on va faire  rnr

Ce ne sont pas des fringues Babass, mais des baskets de conduite, nuance!!!  ;D

Citation de: New Shelby 500 le 25 Avril 2013 à 12:54:15
Sinon, pour compléter la panoplie du parfait Shelbyman  g0d

J'avais (entre autres) ça:

Tu à bien reçu des tee shirts  ;D et sweat  ;D Euh, ça compte pas, c'était pour assortir au kit moteur...  8)en tout cas les chaussures sont superbe. Vi, c'est clair!  luvn

New Shelby 500

Citation de: mybobo le 25 Avril 2013 à 21:33:01
Sur la gt500 il y a deux reservoirs
1 pour le moteur
1 pour le compresseur
Le.probleme c est que plus le compresseur chauffe moins l air compresse est dense
L interet d augmenter la quantite de liquide est d augmenter la capacite de refroidissemebt sur une duree plus longue
Le mieux est encore d augmenter la taille du radiateur

Ce à quoi je rajouterai, pour nuancer, l'objectif visé pour les "refoidisseurs" est bien d'éviter une perte de puissance qui peut survenir par certains moments particuliers (usage sévère / runs / circuit etc) et-ou canicule...

Dans mon cas, je ne suis pas contre optimiser le refroidissement de ces organes mécaniques, mais je n'en fait pas une psychose vu mon usage, et tant bien même j'enverrais du gros, la puissance restante (façon de parler) à de quoi me donner des sueurs froides dans n'importe quelles conditions!  :o

Du coup, qui peut le plus... mais pas non plus indispensable pour un usage route!  8)

New Shelby 500

Bon, résumons... après moultes pignoles, je retiens ces pièces:

* Shelby Performance Parts Rear Strut Tower Brace