Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Moteur surchauffe

Démarré par FRED69, 03 Juillet 2018 à 20:48:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FRED69

Bonsoir à tous
j'ai un petit souci avec ma mumus GT 2007 elle se met à chauffer jusque dans le rouge
Après la première fois j'ai fait remplacer le liquide de refroidissement mais toujours pareil 

la deuxième fois j'ai branché mon boîtier sur la prise diag pour contrôler les températures le ventilateur se met en route à 88 deg puis arrivé à 103 deg il s'arrête et elle monte en température

Des conseils seraient les bienvenues  merci  :v:

afm1972

Salut
a 103°il ne devrais pas s'arrêter mais partir en 2ème vitesses
regarde les 2 relais dans la boite a fusible(BEC) compartiment moteur  rnr

afm1972

voici le détail des relais :v:
c'est pas le bleu mais les 2 carrés plus bas marquer low et high speed

afm1972

et si c'est pas le relais tu peut aller direct sur le modulateur de vitesse de l'hélice du ventilateur
je te joint une photo de ce que c'est et ou sa se trouve rnr

FRED69

 Merci pour ta réponse , je peux les échanger avec d'autres en places ? En les repérants bien sûr  :v:

afm1972

oui tu peut mais fais très attention au sens des relais
regarde bien ou vas le 30 85 86 87
les 2 relais ne sont pas dans le même sens non1

FRED69

Mince il tous dans le même sens

afm1972

Bin c est faux d après le schéma sbhy
Il.y a un des 2  que tu dois tourner de 180 degré bien1
C est le premier et comme par hazard c est celui de la 2 eme vitesse evl
Elle est la ta panne smk

FRED69

je regarde ça demain soir et je te tiens au courant sroll  merci beaucoup afm1972 :v:

FRED69

Hello après avoir inversé les relais et les mettre comme sur le schéma tjrs pareil  sbhy

FRED69

Ou pourais-je trouvé le modulateur de vitesse de l'helice du ventilateur ??
Ou alors est-ce que ça se test ??

afm1972

Salut
sur ta photo du BEC,le relais du PCM Power est faut aussi ???
de plus il te faut vérifier le fusible F3 de 40A si ok  et le fusible F40 de 15A
si tout est bon tu peut tester ton modulateur sur la fiches (3 fils) le noir c'est la masse sortie 2 sur le connecteur
la sortie 3 c'est le + pour la 1 ere vitesse
la sortie 1 c'est le + pour la 2 eme vitesse
la sortie 4 n 'est pas utilisée
essaie et tu nous redit bien1

FRED69

Salut j'essaye demain réunion ce soir merci  :v:

FRED69

Salut je pense avoir solutionné mon problème avec les conseils afm1972 une languette du bornier faisait mauvais contact et a fondu donc plus de contact avec le relais  et plus de vitesse maxi après essai la première vitesse à 88,88 deg et la vitesse maxi à 92,22 deg temp maxi enregistrée 95,55 deg
Un grand merci à afm1972 coupain3 pour la deuxième fois la première était pour ma télécommande l'année passée bonne route à vous et bon week-end  :v:

Babass

Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

afm1972

Bravo tu as trouvé ta panne  ap:lo ap:lo ap:lo
pour le bornier, a réparer au mieux mais attention aux autres soudures et languettes(c'est source de panne et pas facile a diagnostiquer)
si jamais sa se trouve en occas à prix correct  rnr

FRED69

Je confirme après 220km cet après-midi tout est OK   hiphip  :v:

Fmaxii

traffic.gif

afm1972

je profite pour rebondir sur cette panne pour vous dire ceci
FRED69 nous fais un descriptif de panne parfait ,pas trop long mais il mets ces constatations et ce qu'il a déjà fais sur cette panne
c'est bien du à cette description précise que l'on part dans la bonne direction
et FRED69 économise du temps et de l'argent en évitant d'aller au garage qui lui aurai pris au bas mots (400-500euros)pour une recherche de panne comme celle la
en plus sans le savoir il a aussi économiser un voir deux joints de culasses car un moteur qui chauffe .......les coups de chaud finissent par avoir raison des joints de culasses :v:
bref vous aurez compris quelle est votre avantage à réagir comme la fait notre amis  rnr

Fmaxii

Et heureusement qu'il a un outil de diag pour indiquer la température, et constater qu'en haute température y'avait un probleme !!

Je me suis acheté un boitier aussi il y a quelques mois. Ça vaut pas très cher, et ça peut rendre bien des services  bien1
Il y avait une promo, je l'ai eu pour 17€
Mais même à 22 maintenant, c'est très pratique
https://www.aliexpress.com/item/32677845422/32677845422.html
traffic.gif