Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

OBD branché, les résultats ! (résolu)

Démarré par Nikorazor, 23 Avril 2018 à 17:06:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nikorazor

Salut !

Cela fait donc plus d'une semaine que j'ai acheté la Bullitt de Reder.
Le CT est ok je lui fait un virement pour bloquer la vente.
Quelques jours avant que je récupère le bolide il m'informe qu'un voyant moteur s'est allumé !
Et il a trouvé qu'en débranchant la batterie 30 minutes le voyant disparaissait.
Bref je pars avec la voiture et sur l'autoroute le voyant se rallume !

Reder pense que c'est pas grave mais au bout d'un moment le moteur s'est mis en mode dégradé (certainement dut au fait que la Bullitt à très peu roulé, seulement 24000kms depuis 2008)

Je décide de commander un lecteur OBD, je le reçoit aujourd'hui, je le configure, et voici TOUS LES CODES D'ERREUR ET LÀ J'AI BIEN LES BOULES !!!!!! :

PCM P0171-FF.    Système trop pauvre
PCM P0174-FF.    Système trop pauvre
PCM P1000-FF.   
PCM P2195-FF.    Mélange pauvre
PCM P2198-FF.     Sonde à oxygène coincée à la position riche
OBDII P0171-C.   Système trop pauvre
OBDII P0174-C.    Système trop pauvre
ABS Non
IC B1342-20.       International microprocessor failure
IC B1353-60.       Défaut du circuit de contact d'allumage
RCM B1884.         Défaut de circuit de témoin de désactivation d'airbag passager

Les problèmes soupçonnés sont les suivants :

Basse pression du carburant
Circuit de récupération des gaz de carter
Fuite dans le système d'admission d'air
Fuite de dépression moteur
Circuit HO2S11
PCM
Filtre à carburant colmaté
Injecteurs colmatés
Solénoïde de purge de cartouche EVAP
Fuite au niveau du système d'échappement
Fuite de dépression au collecteur
Anomalie de fonctionnement du circuit de l'élément chauffant HO2SHTR11
Sonde HO2S21
Filtre à air encrassé
Pression de carburant élevée
Injecteur de carburant endommagé
Microprocesseur interne défaillant
Défaut du circuit de contact d'allumage
Défaut de l'airbag passager

Bon eh bien j'ai besoin de votre aide précieuse pour me dire ce que vous pensez de tout ça et si il y a une solution...
Merci !

Tuiky

Vérifie le capteur derrière le filtre à air s'il n'est pas HS
il y a un petit filament avec une petite boule au milieu
Cela mesure le débit d'air


pedrophilippe

ca ressemble a un souci de carburant
elle roulait au E85 avant?
black beast forever

Nikorazor

Il faut démonter le filtre à air pour voir le capteur bleu ?
Et Reder m'a dit qu'il mettait du SP98, l'E85 est interdit pour cette Mustang !

Tuiky

Normalement non, il suffit de le faire pivoter pour le sortir...
un propriétaire d'une 2008 pourrait te confirmer

il ressemble à ça ! alors il tient par des vis

Nikorazor

J'ai vu les autres capteurs mais pas ce fameux capteur bleu.

PHILJO

Shémas situation
        I
        I
        V

Nikorazor

Donc c'est bien celui-ci ?
(Voir pièce jointe)

Et si il est défectueux je le vois comment ?
Encore merci.

Ah et on m'a conseillé par effacer tous les défauts et voir ceux qui reste car il y en a peut-être en mémoire depuis longtemps.

v8forever

Ahh faut pas s'affoler non plus.......un seul  probleme engendrant souvent en cascade des infos  à faire peur ;
moi je changerais d'abord  ,pour voir ,ce qui est le moins cher et fait partie de l'entretien  :les sondes lambda , les bougies , le filtre à essence ; la batterie est bonne ? puis verification capteur................ ou voir avec un garage pro des mustangs ; on peut parfois chercher longtemps avant de trouver une panne due à une bricole.

T'as déjà regardé si ta mustang fumait noir d'un coté ? et si elle consommait beaucoup ; parce que un vehicule qui demarre impeccable puis a des problèmes à chaud , ca ressemble bien (entres autres )  à un souci de sondes lambda.



rck

Nikorazor

Ce matin j'ai effacé tous les codes défauts et ce soir je vais commencer par faire un bon nettoyage du filtre à air puis démonter la sonde à côté pour y jeter un œil.

v8forever

Citation de: Nikorazor le 24 Avril 2018 à 05:59:53
Ce matin j'ai effacé tous les codes défauts et ce soir je vais commencer par faire un bon nettoyage du filtre à air puis démonter la sonde à côté pour y jeter un œil.

ça sert à rien , au contraire, d'effacer les codes (elle marchera pas mieux),tant que tu n'as pas fait une intervention de reparation .
pour le nettoyage du filtre .c'est pas ça qui va faire disparaitre l'allumage du voyant.....
la sonde , pas évident qu'on voit à l'oeil nu si marche ou pas.
tu peut commencer par nettoyer le trottle body et la sonde maf (c'est fragile !) ( y a des videos sur internet qui te montre comment faire)


smk

Guillaume13

Comme l'a dit V8Forever je commencerai par vérifier la batterie et le circuit de charge...
traffic.gif

Nikorazor

OK je vais nettoyer le throttle body et tout le reste de l'admission d'air et nettoyer les sondes.
La batterie est neuve.
Je vous tiens au jus merci !

Nikorazor


Nikorazor

Par contre c'est normal qu'il n'y ait qu'un bouchon ?

Tuiky

 ??? ??? je pense pas...il m'a l'air de manquer qqc

Fred_4WD

Avec une telle ouverture, outre le fait que de l´air non filtré rentre directement dans le moteur  ???, il est clair que la valeur mesurée par de débitmètre massique au niveau de la sortie du filtre à air est très inférieure à ce qui rentre réellement dans les cylindres et donc que le mélange est trop pauvre.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

v8forever


Ben minche alors ! t'as surement trouvé le probleme ; sauf erreur de ma part , c'est les 02 orifices auquels est fixe normalement le resonateur . le réso c'est quand même une grosse boite en plastique qui disparait pas comme celà ! tu as cette boite ? bizarre bizarre , ton vendeur peux pas t'éclairer ? il l'a pêut etre enlevé pour faire plus de bruit et le bouchon s'est barré ?

smk

Nikorazor

Je venais aux nouvelles de mes codes erreurs.

Alors effectivement le résonateur est absent et un seul orifice est bouché, voilà pourquoi la Bullitt déconnait.

J'ai contacté le vendeur (Reder) qui m'a dit que c'était comme ça et j'ai contacté ***** qui m'a dit que la voiture lors de la vente était 100% d'origine...

Bref, pour le moment j'ai bouché le trou à la Mc Gyver en attendant de recevoir le résonateur commandé chez Centralpartsusa : https://www.facebook.com/Centralpartsusa/

Le voyant moteur n'est pas réapparu, le ralenti fonctionne mieux, le moteur ne s'est plus mis en mode dégradé, plus aucun trou à l'accélération, etc...


Tuiky